Marseille, Grèce

Légende
Streets of New Capenna
le 25/08/2021 23:10
Magic explore un nouveau plan dans cette extension située dans la métropole de la Nouvelle-Capenna, une ville à la fois dangereuse et élégante.
Cette extension Standard nous emmène dans Les rues de la Nouvelle-Capenna, une cité érigée par les anges et aujourd'hui aux mains de familles criminelles de démons tricolores. La sortie est prévue au deuxième trimestre 2022.

Streets of New Capenna sur magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
sigurros
Je suis une

Légende
le 15/04/2022 15:02
J'attends tout des 40 cartes encore à découvrir!
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/04/2022 15:10
C'est quoi ces ronchons. On a un nouveau format de limité qui arrive où les plus sages avec la base de mana joueront seulement 3 couleurs. Je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus.
da23real

le 15/04/2022 16:06
reunion des cinqs serait parfait pour un deck golos experimental que je voulais faire avec justement pleins de charmes de sorte qu'on puisse activer la capa de golos en tour adverse en partant du principe que les sorts auront toujours une utilité
da23real

le 15/04/2022 16:49
Stock des trafiquants d'alcool sympa le nom et ça sent la carte combo mais je vois pas avec quoi comme ça de tête à part évidement du doublement de jetons je sais pas en tout cas ça parrait pas ouf de chercher un combo avec Puits de la découverte
Krohm
le 15/04/2022 18:18
Giada, fontaine de l'espoir, une 2/2 vol vigilance pour %1%W, c'est pas mauvais, indépendamment du reste du texte.
Arckam81
le 15/04/2022 18:20
Bonjour,
j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce genre de sortie :
t2 : personnel d’accueil de gala
t3 : piétineur topiaire > +1 terrain > +1 trésor
t4 : vivien en chasse > sac le piétineur et chercher un bon drop 4 (Atsushi, Raiju fulminant, ...) > + trigger personnel d'accueil
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/04/2022 19:29
Giada, fontaine de l'espoir est juste le "Lord Ange"-like que personne n'attendait; fort seul; fort avec des copains Ange. Et en Standard : Ange de la Légion est déjà pas mal seule (parce qu'elle n'est jamais seule !), mais que pensez d'une Jeune valkyrie ? De la Valkyrie juste ? Et de quelques autres ...
Sly21
le 15/04/2022 20:03
Goldhound : hey, je l'aime bien ce chien ! Le petit %T est un peu tricky mais il rejoint les seuls Strike It Rich et Wild Cantor pour les "t2 à 3 manas" sans vert.



Officiel de la cour corrompu, vieux fantasme : à force de faire des "rats voraces", j'adorerais qu'ils se prennent les pieds dans le tapis et qu'un deck full-ça deviendrait imbattable. Genre tu dépiautes la main adverse en mode "8rack/pox" mais comme ça prend la forme de créatures, tu trades les petites qui sont passées entre les mailles du filet et midgame tu, hum, "fais un truc fort qui payoff".
Genre.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/04/2022 20:05
Pas mal de trucs cool dans le paquet final.

Giada, fontaine de l'espoir qui va rentrer dans mon pack changelin <3. La carte a beaucoup d'avenir en standard pour le reste à voir. Peut-être dans le deck Magda-changelin du legaçy.

Chien d'or est une excellente commune rouge. C'est vraiment bon. Drop 1 évasion + initiative qui peut bloquer et générer du mana ou jouer un T3 au T2 c'est vraiment très très bien. La carte sera jouée en standard.

Doigts baladeurs je sais pas trop si ça se prête au méta ou si rune et autre en veulent pas mais sauf removal réponse c'est vite du CA. Commune sympa.

Warm Welcome j'aime bien le coté bloqueur instant tout en continuant notre plan de jeu d'aller chercher quelque chose mais c'est trop faible.

Extraction de la vérité pour moi la meilleure commune noire. 3ème gestion enchantement en noir associé à une défausse de qualité. Rare seront les games ou la carte est inutile. Vraiment un staple du standard en devenir.

Simulez votre propre mort Encore une itération nouvelle du même effet, peut-être assez forte pour être jouée cette fois ? Cool en limité en tout cas.

ArthurCuillere
le 15/04/2022 20:17
bilan personnel de l'extension : beaucoup de très bonnes unco pour le reste je sais pas
da23real

le 15/04/2022 22:03
Giada, fontaine de l'espoir
Enfin une bonne commandante ange !!
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/04/2022 3:46
Citation :
Doigts baladeurs je sais pas trop si ça se prête au méta ou si rune et autre en veulent pas mais sauf removal réponse c'est vite du CA

Du CA? ben non
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/04/2022 9:40
Citation :
Du CA? ben non


Tu es pointilleux sur les termes. Tu génères des permanents. C'est pas que un gain de tempo. Si tu joues Grille d'Æther de Ghirapur ou si tu as Jinnie Fay, second de Jetmir en jeu, tu développes un avantage comparatif rapide. C'est pas parce que ce sont pas des "cartes" que c'est pas du CA. Armée des damnés même sans le flashback ça fait du CA par exemple.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 16/04/2022 9:55
Je ne considère pas les tokens trésors comme du ça non.plus, ni de la value (tant que tu n'a pas Jinnie Fay'par exemple). Ça apporte un gain de tempo plutôt.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/04/2022 12:37
Bah oui, Ano a raison.

Le CA est une notion très précise, qu'il ne faut pas embrouiller avec n'importe quoi. L'idée de base, c'est que tu n'as que deux ressources "de base" (c'est-à-dire sans construire rien du tout) et "universelles" (tous les joueurs les ont sans condition) et "inéchangeables" (ça veut dire que les règles de base ne permettent pas de les troquer) à Magic : ta pioche de début de tour et ton landdrop.

Tout le reste ne respecte pas ces trois conditions (par exemple, pour dégager un permanent, faut avoir un permanent, c'est donc CONDITIONNEL... Bien sûr, l'untap phase est indispensable, mais avec les bonnes cartes et les bon land drop, on pourrait conceptualiser un deck Magic qui dégage jamais de permanents... Idem pour la phase d'attaque etc...)

Bref, tu as donc deux "matériaux" significatifs à partir desquels tu peux expliquer TOUTES les stratégies de Magic : le CA et le landdrop (indépendamment d'avoir ou non un terrain en main - ce landdrop/tour est souvent la mesure du "tempo" de la partie).

Bien sûr, tu auras besoin de tout un tas de notion plus raffinée parce que bon, si j'explique qu'une stratégie aggro consiste à maximiser l'effet des premiers landdrops afin de ne pas être dépendant de terrain tardifs et de se permettre d'exploiter au plus les quelques cartes qu'on a plutôt que de faire du CA; eh bien même si je n'ai pas tort, je ne suis pas très clair ni très compréhensible.

*******
Quand tu confonds la présence sur le Board, qui consiste à mettre un maximum de trucs sur le terrain, et le CA, tu fais une erreur. Le CA ne sert à créer de la board présence seulement dans certains plans de jeu, et si ton plan de jeu exige que tu nettoies le plateau une ou deux fois par parties, la "présence sur le plateau" que tu ferais serait contreproductif. Bref, c'est pas du tout le même concept.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/04/2022 12:40
J'oubliais : tu as les PV aussi qui satisfont les conditions "de base"/"universelles"/inéchangeables". Le seul truc, c'est que ce sont pas des "ressources" dans tous les cas et que penser les PV comme ressources demandent quand même d'avoir un peu compris le jeu (vous savez, le débutant qui ne veut pas perdre ses PV et qui bloque "mal" parce qu'il n'a pas compris qu'à 20PV, il peut laisser passer une 1/1 deathtouch plutôt que de la trade avec une créature décisive).
da23real

le 17/04/2022 23:01
Le CA pour moi c'est piocher plus que l'adversaire ou utiliser moins de cartes pour gerer celles de l'adversaire, le flashback n'en est pas car l'effet est toujours moins puissant s'il y a cette capa !
Après avoir un truc sur le board qui permet de generer des jetons et ne plus poser des créatures pour obliger un deck controle à claquer une wrath c'est un bon concept mais c'est pas du CA, plutot empecher l'adversaire d'en faire, car si une wrath tue plusieurs créatures non jetons là le deck controle a fait du CA. Un autre exemple de CA typique en draft c'est les sorts qui permettent de reprendre 2 créa du cimetière en main. Enfin en construit il y a des trucs du genre en plus balèze genre Éveil d'Agadeem
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/04/2022 23:24
Tu as raison, Dareal, que cela se "manifeste" comme cela => comme les cartes sont le matériau de base auquel se réduit toutes les stratégies, "neutraliser plus de cartes avec moins de cartes", c'est du CA. Mais pour le propos de Kiwi, produire des tokens dont on ne sait pas si ça gère ou non des trucs, c'est du board "presence", qui est un autre concept, une autre manière de mesurer l'avantage (qui se résume à peu près à "plus tu as de trucs sur la table, plus il y a des chances que tes trucs servent à quelque chose qui te fait gagner...")
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/04/2022 12:50
On connait le déroulement des APs ? Vous savez où je peux trouver les cartes de chaque faction pour savoir un peu quoi choisir ? C'est que des boosters thématiques ou 1 seul ?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 18/04/2022 13:06
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.