Marseille, Grèce

Légende
Kamigawa: Neon Dynasty
le 25/08/2021 12:21
"Kamigawa : la dynastie Néon relie le passé et l’avenir. Kamigawa représente un plan adoré de l’histoire de Magic. La dynastie Néon lui donne un nouveau look futuriste."

Date de sortie : premier trimestre 2022

L'édition sur magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
Birdish
Z4r47h0u57r4

le 26/12/2021 9:32
Un patron ninja qui a pas le ninjutsu, question fluff, ça craint quand même un peu.
Enfin, on pourrait le voir un peu genre le gars, c'est juste un vieux parrain grassouillet ou un bon gros escroc à la Frank Dux, mais du coup y'a aucune illustration qui colle :D
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/12/2021 11:26
Citation :
Un patron ninja qui a pas le ninjutsu, question fluff, ça craint quand même un peu.
Enfin, on pourrait le voir un peu genre le gars, c'est juste un vieux parrain grassouillet ou un bon gros escroc à la Frank Dux, mais du coup y'a aucune illustration qui colle :D


+1.

C'est vrai que quand j'imagine le personnage qui correspondrait à ces capacités, j'imagine une sorte de patron d'auberge qui cacherait un "nid de ninjas". J'ai un exemple précis dans la tête, mais je ne veux pas spoiler :P !

Bref, l'illustration ne marche pas.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 26/12/2021 12:48
molodiets a écrit :
ah bon!? Pourquoi?
Dans le processus de lancement d'un sort (ou activation d'une capacité, c'est pareil), le sort est considéré lancé tout à la fin du processus, après le paiement des coûts. C'est à ce moment-là que les capacités déclenchées par le lancement se déclenchent.

Dans le cas de Satoru, si tu renvoies Satoru en main en payant le coût du ninjutsu (ou si tu le sacrifies en activant des capacités de mana, mais c'est plus un corner case ce cas-là), Satoru a quitté le champ de bataille trop tôt pendant le processus d'activation du ninjutsu pour que sa capacité se déclenche.

Ca reste un ruling très arcanique que je trouve contre-intuitif pour Satoru.
YouriGogol
La Russie est Ukrainienne !
le 26/12/2021 16:41
Citation :
Un patron ninja qui a pas le ninjutsu, question fluff, ça craint quand même un peu.


Naruo est bien devenu president alors que techniquement c'est toujours un genin qui a jamais passer les examens supérieurs et même la sortie de l'académie il l'a eu au rabais
grokh
le 27/12/2021 23:05
Des leaks de Discord :
https://cdn.discordapp.com/attachments/868986448903274627/925035535758...
https://cdn.discordapp.com/attachments/868986448903274627/925036586742...

Le texte de l'instant rouge traduit :

"Deals X to target creature or planeswalker. If you control a modified creature, deal X plus 2 damage instead. (Creatures that are equipped, enchanted, or have counters are modified)"

SRC : Discord
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/12/2021 23:21
Citation :
Dans le processus de lancement d'un sort (ou activation d'une capacité, c'est pareil), le sort est considéré lancé tout à la fin du processus, après le paiement des coûts. C'est à ce moment-là que les capacités déclenchées par le lancement se déclenchent.


c'est pas le cas du recyclage. Il suffit de payer le cout du recyclage pour que les capacités qui se déclenchent quand on recycle une carte, trigger

Citation :
Ca reste un ruling très arcanique que je trouve contre-intuitif pour Satoru.

arcanique?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/12/2021 23:22
C'est chaud, il a presque plus de batterie.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 27/12/2021 23:30
Citation :
c'est pas le cas du recyclage. Il suffit de payer le cout du recyclage pour que les capacités qui se déclenchent quand on recycle une carte, trigger
Je crois que tu as mal compris ce qu'à dit Coro : il n'a pas dit que les capacités déclenchées par le recyclage se déclenchaient après la résolution de la capacité (pioche pour le recyclage, pose de la créature pour le ninjutsu), mais après le paiement de ses coûts (défausse pour le recyclage, bounce pour le ninjutsu).

Mais comme je ne connais pas de capacité qui aurait avantage à se déclencher avant que la carte recyclée ne soit défaussée, dans le cas du recyclage ça ne doit pas changer pas grand-chose, contrairement au ninjutsu.
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/12/2021 23:37
Citation :
Je crois que tu as mal compris ce qu'à dit Coro

ah ouais! Au temps pour moi
Marseille, Grèce

Légende
le 27/12/2021 23:40
Madmox a écrit :
C'est chaud, il a presque plus de batterie.




JPG 10.9 Ko
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/12/2021 23:55
Citation :
dans le cas du recyclage


ben non en fait c'est bizarre

Foi renouvelée ne permet jamais de gagner 2 points de vie puisqu'une fois tous les couts payés la carte n'est plus en main....
a moins ce soit une capacité qui se déclenche depuis le cimetière
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/12/2021 0:18
Citation :
Foi renouvelée ne permet jamais de gagner 2 points de vie puisqu'une fois tous les couts payés la carte n'est plus en main....
La capacité de Renewed Faith n'est pas formulée "Quand vous activez la capacité de recyclage de la Foi Renouvelée", mais "Quand vous recyclez la Foi Renouvelée", j'imagine que ça change le moment où le trigger est réellement déclenché.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/12/2021 0:19
(ou alors ouais, elle se déclenche depuis le cimetière voire l'exil en cas de Rest in Peace, mais ça me parait bizarre aussi)
Toufmade
Un éclairage de qualité quand , tout est bipolarité

le 28/12/2021 1:43
Gatherer a écrit :
When you cycle this card, first the cycling ability goes on the stack, then the triggered ability goes on the stack on top of it. The triggered ability will resolve before you draw a card from the cycling ability.

Je pense ça réponds à ton interrogation Madmox non ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/12/2021 2:05
Non pas vraiment. Ce n'est pas le moment de la mise en pile de la capacité qui nous intéresse ici, mais le moment où elle se déclenche. Dans le cas du ninjutsu et du recyclage, que le déclenchement de la capacité se produise avant ou après le paiement des coûts ne change pas le moment de sa mise en pile (sauf dans les cas du genre Satoru Umezawa du coup, puisqu'elle ne se déclenche pas du tout et n'est donc jamais mise en pile).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/12/2021 2:24
En résumé, lorsque je veux activer une capacité :

(1) j'annonce que j'active la capacité et je la mets en pile ;
(2) je choisis les modalités ;
(3) je choisis les cibles ;
(4) je choisis les répartitions ;
(5) je vérifie si la capacité peut légalement être activée ;
(6) je détermine le coût total de la capacité ;
(7) je peux activer des capacités de mana ;
(8) je paie les coûts de la capacité ;
(9) la capacité est considérée comme "activée".

=> Une capacité qui se déclenche lorsque j'active une capacité de ce type se déclenche en (9), d'où le problème avec Satoru Umezawa qui n'est plus sur le CdB à ce moment si c'est lui qui a été renvoyé en main en (8).

=> A quel moment se déclenche une capacité du genre de celle de Renewed Faith ? Je dirais en (1), mais je ne suis pas sûr. Dans tous les cas la capacité sera mise en pile après (9).
Toufmade
Un éclairage de qualité quand , tout est bipolarité

le 28/12/2021 2:29
La capa se déclenche quand l'événement a lieu.
Citation :

603.2 Whenever a game event or game state matches a triggered ability's trigger event, that ability automatically triggers. The ability doesn't do anything at this point.


Donc ici c'est une fois que tout est payé
Citation :
Once the steps described in 601.2a-h are completed, effects that modify the characteristics of the spell as it's cast are applied, then the spell becomes cast. Any abilities that trigger when a spell is cast or put onto the stack trigger at this time. If the spell's controller had priority before casting it, they get priority

(C'est la dernière étape du processus de cast a spell qui est similaire à celui d'activer une capa)

Je pense ça réponds à ta question. A ce moment là en effet les coûts sont payés (donc la carte recyclé est déjà defaussé si je me rappelle du fonctionnement du cycling, la discard étant un coût).
Toufmade
Un éclairage de qualité quand , tout est bipolarité

le 28/12/2021 2:30
La dernière quote, c'est évidemment le rulling 601.2i
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/12/2021 2:34
Eh bien c'est de ça que je ne suis pas sûr. Renewed Faith n'est pas formulée pareil que Satoru Umezawa : il n'y est pas question d'avoir activé une capacité de recyclage, mais d'avoir recyclé la carte. Je ne sais pas si c'est la même chose.

Si c'est la même chose, alors ça veut dire que Renewed Faith se déclenche depuis le cimetière, et potentiellement depuis d'autres zones si elle fonctionne aussi sous Rest in Peace par exemple.
Toufmade
Un éclairage de qualité quand , tout est bipolarité

le 28/12/2021 2:40
Citation :
702.29c Some cards with cycling have abilities that trigger when they're cycled. "When you cycle [this card]" means "When you discard [this card] to pay an activation cost of a cycling ability." These abilities trigger from whatever zone the card winds up in after it's cycled.

Tiens c'est rigolo ça
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.