Marseille, Grèce

Légende
Kamigawa: Neon Dynasty
le 25/08/2021 12:21
"Kamigawa : la dynastie Néon relie le passé et líavenir. Kamigawa représente un plan adoré de líhistoire de Magic. La dynastie Néon lui donne un nouveau look futuriste."

Date de sortie : premier trimestre 2022

L'édition sur magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 24/12/2021 20:04
Il faut travailler pour le faire marcher, mais oui, activer le ninjutsu d'un Blightsteel Colossus en renvoyant Proscrit changelin, ça a l'air funky.
zombie33

Légende
le 24/12/2021 20:10
Avec phage aussi c'est pas mal
Ant1
le 24/12/2021 20:17
Citation :
Avec phage aussi c'est pas mal


Avec Phage the Untouchable mauvaise idée, c'est toi qui perd la game:

Citation :
Quand Phage l'Intouchable arrive sur le champ de bataille, si vous ne l'avez pas lancé depuis votre main, vous perdez la partie.
À chaque fois que Phage l'Intouchable inflige des blessures de combat à une créature, détruisez cette créature. Elle ne peut pas être régénérée.
À chaque fois que Phage l'Intouchable inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur perd la partie.
zombie33

Légende
le 24/12/2021 20:58
Parce qu'avec le ninjutsu tu la lances pas depuis ta main ?
Ant1
le 24/12/2021 21:02
Non, tu le mets en jeu (ou alors il y un point de règle qui m'échappe)

Citation :
%2%U%B. (%2%U%B, renvoyez en main un attaquant non-bloqué que vous contrôlez : Mettez sur le champ de bataille cette carte, engagée et attaquante, depuis votre main.)


Par contre y'a moyen de le faire avec l'Orbe de torpeur cf cette combo avec trouvée par Nantukoshade:https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=88554
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 24/12/2021 22:13
Un truc qui est quand même bien dommage et a l'air d'être un peu un fail avec Satoru Umezawa, c'est que s'il est lui-même la créature renvoyée dans la main pour un ninjutsu, ça ne déclenche pas sa capacité.
Ant1
le 25/12/2021 9:19
Citation :
Un truc qui est quand même bien dommage et a l'air d'être un peu un fail avec Satoru Umezawa, c'est que s'il est lui-même la créature renvoyée dans la main pour un ninjutsu, ça ne déclenche pas sa capacité.


Ce serait peut être trop fort ?
car ça ferait "combo tout seul" (avec n'importe quel thon en main)
sigurros
Belgique

Légende
le 25/12/2021 10:42
Citation :
Ce serait peut être trop fort ?
car ça ferait "combo tout seul" (avec n'importe quel thon en main)


Il fait déjà combo tout seul avec un thon en main s'il n'est pas bloqué.

Il parlait de la capacité déclenchée.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 25/12/2021 10:57
Tout seul avec : l'oxymore.
Ant1
le 25/12/2021 12:43
Citation :
Tout seul avec : l'oxymore.


Exact

Disons que sans la restriction pas besoin d'une autre créa sur la table et n'importe quel thon en main fait l'affaire donc ce serait quasiment une combo en 1 seule carte
wamkath
Narbonne, France
le 25/12/2021 12:57
Même s'il pouvait ça ne lui donnerait pas un power level de dingue, ça serait au niveau d'un Elvish Piper
Ant1
le 25/12/2021 13:28
Citation :
Même s'il pouvait ça ne lui donnerait pas un power level de dingue, ça serait au niveau d'un Elvish Piper


Avec Satoru Umezawa la créature substituée se retrouve attaquante (même si elle a pas la célérité) ET non bloquée (même si elle n'est pas imblocable)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/12/2021 13:37
Quelques petits éléments...

D'abord, la comparaison avec Elvish Piper est sortie de nulle part. Rien ne la justifie. Pas même CCM, pas même couleur, pas même type, pas même body ... Le seul point commun, c'est de mettre en jeu des créatures depuis la main --- mais si on doit comparer tous les trucs à +/- 1 manas autour de 4, avec un effet pour mettre des créa depuis sa main, quelques que soient les couleurs et les types, on n'a pas fini !

Ensuite, reprocher à une carte - dont le but est clairement d'ouvrir les synergies NINJA à un deck qui serait composé de non-ninjas - de ne pas intéragir avec elle-même, c'est un peu comme vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Cette carte, c'est avant tout pour cuisiner du Commander et être sûr de ne pas manquer de NINJUTSU en limité. Bref, c'est sa seconde ligne qui fait son identité, la première étant un "bonus" sans doute causée par un besoin d'équilibrage interne.
NINJUTSU %2%B%U; c'est quand même un coût assez conséquent... c'est rarement un moyen "rentable" de faire entrer une créature en jeu, si elle coûte 5CCM ou même 6CCM. Et donc les chances d'avoir le thon adéquat en main en limité pour rentabiliser la deuxième ligne ne sont pas si folles. Le creusage / CA permet de rentabiliser cette manière d'entrée en jeu même sur des entrées en jeu de NINJA peu rentables (et dans les conditions décrites, il y en aura sûrement !).
Krohm
le 25/12/2021 13:58
En limite, ça peut à la limiter permettre de garder dans le pack un thon qui est pas dans les bonnes couleurs.

Gwendlyn
Belgique

le 25/12/2021 14:26
combo umezawa : tetsuko imblocable qui grace à son petit-...-fils saturo met en jeu grand papa tetsuo
2,21 GigoWhat?

le 25/12/2021 16:52
Citation :
D'abord, la comparaison avec Elvish Piper est sortie de nulle part. Rien ne la justifie. Pas même CCM, pas même couleur, pas même type, pas même body ... Le seul point commun, c'est de mettre en jeu des créatures depuis la main --- mais si on doit comparer tous les trucs à +/- 1 manas autour de 4, avec un effet pour mettre des créa depuis sa main, quelques que soient les couleurs et les types, on n'a pas fini !


Je suis de ton côté 99% du temps, mais là tu fais exprès de pas comprendre. Mettre une créa quelconque en jeu pour un prix fixε c'est du elvish piper, ou du sneak attack. Point barre. C'est juste l'histoire du jeu.

La ligne scry 3 draw est borderline est n'a rien a foutre là, ça gâche harmonie de la carte.

Si elle avait elle-même le Ninjutsu, le design serait joli, là il est raté.

Mais ceci dit c'est cool de voir qu'ils aient remis ninjutsu au lieu de bushido haha
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 25/12/2021 18:59
Citation :
La ligne scry 3 draw est borderline est n'a rien a foutre là, ça gâche harmonie de la carte.

What? En commander, peut-être, si tu fais le ninjutsu d'un Blightsteel Colossus ou d'un eldrazi, t'en as peut-être rien à foutre, mais en limité, payer %2%B%U et remonter une autre bête non-bloquée pour poser une créature de ta main, ben ça ne fait pas rêver si tu ne pioches pas cette carte en plus. L'intérêt de ces capacités en limité, c'est que si tu travailles, tu peux faire des Anticipate, pas vraiment de poser des créatures pour un coût alternatif parce que ce coût est super élevé.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 25/12/2021 19:09
Citation :
Ensuite, reprocher à une carte - dont le but est clairement d'ouvrir les synergies NINJA à un deck qui serait composé de non-ninjas - de ne pas intéragir avec elle-même, c'est un peu comme vouloir le beurre et l'argent du beurre.
Non, je pense que c'est loin d'être un scénario improbable celui où ta seule créature non-bloquée c'est Saturo. Je pense que c'était loin d'être trop demandé que la carte fonctionne aussi dans ce cas-là. Il se trouve juste que c'est nettement plus difficile à exécuter du point de vue des règles et ils ont préféré passer ce cas sous le tapis en optant pour le design le plus simple et le plus clair.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/12/2021 1:21
Citation :
Mettre une créa quelconque en jeu pour un prix fixε c'est du elvish piper, ou du sneak attack.


Enfin, Sneak Attack et Elvish Piper, c'est CCM 4 avec un effet qui pose à 1 mana. Ces deux cartes sont plus proches entre elles que de ce Ninja. Enfin, assez clairement, je pense que ce n'est pas la bonne comparaison... pour certaines raisons que donnent CORO.

D'ailleurs, je suis d'accord avec Coro : ils auraient pu le formuler de manière à autoriser un ou deux cas en plus et qu'ils ont choisi la simplicité. Mais en autorisant cette option en plus, la destination de la carte aurait été moins claire. (Après, moi, j'aime bien les cartes complexes avec de nombreuses options de jeu... mais ce n'est pas trop leur optique usuelle, surtout sur une carte de ce genre qui vise plus le grand public que le public des hardcore gamers techniques et compétitifs --- je pense qu'on est d'accord sur le public "cible" de cette carte. )

Du reste, je n'ai jamais dit que :
Citation :
c'est loin d'être un scénario improbable celui où ta seule créature non-bloquée c'est Saturo.


J'ai dit que ce n'était pas l'esprit de la carte qu'elle soit ta seule créature imbloquée. Elle veut fonctionner avec d'autres créatures. Genre des tokens 1/1 imblocable pondu par un PW %U%B ou ce genre de trucs ...
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/12/2021 2:36
Citation :
Un truc qui est quand même bien dommage et a l'air d'être un peu un fail avec Satoru Umezawa, c'est que s'il est lui-même la créature renvoyée dans la main pour un ninjutsu, ça ne déclenche pas sa capacité.


ah bon!? Pourquoi?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.