Marseille, Grèce

Légende
Kamigawa: Neon Dynasty
le 25/08/2021 12:21
"Kamigawa : la dynastie Néon relie le passé et l’avenir. Kamigawa représente un plan adoré de l’histoire de Magic. La dynastie Néon lui donne un nouveau look futuriste."

Date de sortie : premier trimestre 2022

L'édition sur magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 08/02/2022 10:45
ecophonie
Chartres
le 08/02/2022 11:16
ok, ça me rassure et ça m'inquiète un peu en même temps, je pensais que la sortie de new capena était un peu plus lointaine. Mon portefeuille va pas aimer.
zombie33

Légende
le 08/02/2022 13:55
Citation :
Citation :
Non mais les channel lands sont des erreurs de game-design flagrantes.

Tu crois ? Tu parles d'un format en particulier ? C'est un problème de puissance (impact trop fort sur un métagame), ou de "coût d'opportunité" trop faible (va rentrer dans 80% des listes en x1 ou x2 sans réflexion) ?


- Ces cartes prennent des slots de terrains donc autrement dit il n'y a pas de contrainte de build
- Ces terrains arrivent dégagés il n'ont aucun défaut à part d'être légendaire.
- Ces effets ne peuvent pas être contrecarrés par 95% des contresorts
- Ces cartes ne peuvent pas être défaussés par de la défausse ciblé (Thoughtseize ou autre)

Du coup ben on verra ces terrains dans 100% des decks Standard, Pioneer et Historic. En Modern ben on risque d'en voir dans à peu près 50% des decks au doigt mouillé et en legacy un peu moins on verra bien les chiffres exacts avec le temps. Enfin en commander ce sera à nouveau un gros pourcentage.

Niveau deckbuilding il y a 0 réflexion à avoir. Et niveau puissance des cartes du coup c'est juste débilement fort notamment à cause des points 3 et 4 cités au dessus.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 08/02/2022 14:16
Nan mais en standard, Boseiju ne va pas faire long feu : on est quand même dans une édition où tout le lore est basé sur les enchants et les artos et la plupart des bêtes sont soit l'un soit l'autre, ce qui fait de ce terrain un anti-bête incontrable plutôt fortiche...
Vite Banhammer ! Enfile ta cape, il y a une injustice à réparer ! Enfin pas trop vite, laisse d'abord les joueurs acheter leur carré à 100 boules...
zombie33

Légende
le 08/02/2022 14:44
Citation :
on est quand même dans une édition où tout le lore est basé sur les enchants et les artos et la plupart des bêtes sont soit l'un soit l'autre, ce qui fait de ce terrain un anti-bête incontrable plutôt fortiche...


Tu crois qu'ils l'avaient pas vu ?
zombie33

Légende
le 08/02/2022 14:45
100 boules tu es gentil
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 08/02/2022 14:57
Citation :
Tu crois qu'ils l'avaient pas vu ?


Si si, je pense que c'est voulu et que ça fait juste partie de cette opposition marketing / jouabilité qui amène le banhammer à exister. C'est une opposition sur laquelle Wizou joue très bien :)

bah pour le moment ça se préco à 29 hors fdp, j'espère une baisse à l'ouverture des boîtes... mais oui c'est peut-être optimiste ^^
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/02/2022 15:13
Citation :
En Modern ben on risque d'en voir dans à peu près 50% des decks au doigt mouillé et en legacy un peu moins on verra bien les chiffres exacts avec le temps.
Comme dit plus haut j'y crois pas trop, mais on verra bien oui. Là où je pense que tu fais erreur c'est sur cette ligne :
Citation :
- Ces terrains arrivent dégagés il n'ont aucun défaut à part d'être légendaire.
Ils ont 2 autres défauts : ils ne sont pas basiques (Blood Moon, Wasteland, etc. + le fait que la plupart des listes n'ont pas plus d'un ou deux slots de terrain monochrome, et qu'elles préfèreront l'occuper avec un terrain basique fetchable), et ils n'ont pas de type de terrain de base (Glacial Fortress, castles, etc.).

Alors à moins que ces terrains ne finissent par prendre des slots partiellement hors base de mana (un peu comme les terrains MDFC dans certaines listes), c'est pas si évident qu'ils soient joués dans 50% des listes modern. En tout cas j'ai du mal à trouver des listes 3 couleurs ou plus qui en voudraient, et c'est souvent très compliqué même dans du bicolore.

Pour les autres formats aucune idée, j'imagine qu'on les verra beaucoup en effet, pas vraiment de raison de ne pas en jouer.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 08/02/2022 15:23
Citation :
pour le moment ça se préco à 29 hors fdp


Et du coup les fdp le vendent à combien?

------>[]
Ant1
le 08/02/2022 19:20
Citation :
Et du coup les fdp le vendent à combien?

------>[]


très bon !

tu peux rester
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 08/02/2022 21:59
Citation :
tu peux rester


Pas de problème. Je suis même content que tu sois venu chez nous. J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips.
Ant1
le 08/02/2022 23:13
Citation :
Pas de problème. Je suis même content que tu sois venu chez nous. J’aimerais bien que tu restes. On va manger des chips.


C’est du vol et du plagiat. J’aime pas trop les voleurs et les fils de pute.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 08/02/2022 23:30
Surtout ceux qui vendent des Boseiju plus de 29 euros
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 10/02/2022 11:09
Boseiju, ça semble quand même très fort contre :
- Urza'Deck (Jund, Hammer, Amulet entre autre)
- Tron

Boseiju, ça rentre quand même bien dans :
- Temur Cascade (et c'est là où ça sera, à mon sens, le plus fort)
- Jund
- Amulet
- Blink
- Tron
Bref, quasiment tout ce qui joue vert. Quand bien même cela permet à l'adversaire de ramp (et donc de générer du tempo par rapport à nous), je trouve le défaut minime par rapport aux avantages.
Non, vraiment, ça me semble quand même bien parti pour être très joué, mais pas en x4. J'imagine bien du x1 ou x2.

Pour ce qui est des autres lands, le coût d'activation est quand même vachement élevé. Le blanc et le bleu ne rentreront probablement pas dans UW contrôle car ils sont trop chers à activer. Les deux autres, je n'ai pas trop regardé.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 10/02/2022 11:25
Il y a des chances que les 5 rentrent dans mon cube, une fois que la hype sera passée (parce que pour du land en x1 ou 2 dans bcp de decks, la mise de départ est cherros @_@)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/02/2022 12:20
Il manque un troisième larron mais Sokenzan, le Creuset de la défiance et Takenuma, marais abandonné pourrait avoir leur place dans un deck Infernal Kitchen, je parle de la version %U%B%R, celle qui fait entrer Emry, guetteuse du loch.

J'ai pas le troisième larron en tête :D !
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 10/02/2022 14:51
j'ai une question, comme les decks EDH sont rouge vert et bleu blanc, ou peut on récupérer Goshintai de la Source de vie ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 10/02/2022 14:58
Boosters de set et boosters collectors une quement.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 10/02/2022 15:20
Boosters d'extension (pas de carte de commander dans tous les booster, seulement 1 sur 6 ou 8 je crois) et booster collector (1 carte de commander extended art garanti dans chaque booster il me semble) uniquement
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 10/02/2022 15:27
c'est nouveau ça ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.