Marseille, Grèce

Légende
Kamigawa: Neon Dynasty
le 25/08/2021 12:21
"Kamigawa : la dynastie Néon relie le passé et l’avenir. Kamigawa représente un plan adoré de l’histoire de Magic. La dynastie Néon lui donne un nouveau look futuriste."

Date de sortie : premier trimestre 2022

L'édition sur magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/01/2022 15:24
(je pense que dans les comprehensive rules, "equipped" ça veut juste dire "has an equipment attached to it", de la même manière que "enchanted" veut dire "has an aura attached to it")
Et ta sœur ?

Légende
le 28/01/2022 16:25
Citation :
Par contre, je n'ai pas bien compris le délire général des créatures-enchantements dans Kamigawa. Ils représentent quoi au juste ? Des esprits ? Ben, sans doute pas puisqu'il y a des esprits qui ne le sont pas ... Les forces de la résistance à la technologie, "la tradition"... ? (ça intègre les SAGAS comme ça, mais bon...)

Les créatures-enchantement représentent les créatures qui ont un lien "traditionnel" fort avec les kamis (cette info vient du stream Weekly MTG)
Et de manière globale, comme indiqué dans l'article de MaRo, les enchantements représentent la tradition et les artefacts, la technologie, et les couleurs du set reflètent graduellement l'alignement envers un côté ou l'autre:
Technologie %U < %R < %B > %W > %G Tradition
Le noir se situe au milieu et a accès à la fameuse "unnamed mechanic that cares about you having two things that Magic has had since its beginning", avec des cartes qui veulent avoir un enchantement et un artefact pour avoir de meilleurs effets.
Krohm
le 28/01/2022 16:25
Citation :
j'aimerais que RECONFIGURE soit défini comme un sous-mot clef d'EQUIP
Attention ! ça permet aussi de déséquiper.

Et faut voir si ça enlève ou pas le type créature. parce que rappellons le pour l'instant une créature ne peut pas être attachée à un permanent.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 28/01/2022 16:37
C'est écrit dans la capa : "Tant que ce permanent est attaché, ce n'est pas une créature"
Krohm
le 28/01/2022 16:37
Habaoui. Lire, c'est bien en fait. :)
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 28/01/2022 16:38
Citation :
Reconfiguration %2%U (%2%U: Attachez à une créature ciblée que vous contrôlez ; ou détachez d'une creature. N'utilisez la reconfiguration que lorsque vous pourriez lancer un rituel. Tant que ce permanent est attaché, ce n'est pas une créature.


Le type créature est donc bien enlevé lors s'il est attaché.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/01/2022 16:49
@Mamdmox : oué, c'est bien ça :
301.5a La créature à laquelle un équipement est attaché est appelée la « créature équipée. » L'équipement est attaché à cette créature, ou « équipe, » cette créature.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 28/01/2022 16:53
Naruto vient d'arriver sur son crapaud géant
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/01/2022 17:28
Mais pour le faire simplement, mes problèmes sont de l'ordre suivant.

RECONFIGURE, c'est "une sorte d'équip" (qui n'interagit pas avec les effets spécifiques qui ciblent la capacité "équip", tu paies le coût complet pour Champion fervent) mais avec une ligne en plus qui est toujours valide quelque soit la manière d'attacher, afin que la carte ne déconne pas si elle est équipée autrement (genre, avec pour %0 sous Paladin de puracier).

Ai-je bien compris ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/01/2022 17:29
Et voilà Fox MacCloud !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/01/2022 17:43
Citation :
Ai-je bien compris ?
Je crois que c'est ça oui. Effectivement ça n'interagit pas avec Fervent Champion, mais bien avec Stone Haven Outfitter.
Krohm
le 28/01/2022 18:12
Hotshot Mechanic, je crois que j'aime bien.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/01/2022 20:16
N'empêche que ce schéma de :
Citation :
Technologie %U < %R < %B > %W > %G Tradition

est un schéma original, que je suis assez content de voir. Cela me retourne un peu le cerveau (mais j'aime bien, ça casse les habitudes, ça ouvre des possibles... J'aime quand ils font cela. Mais pourquoi avoir phyrexianisé Tamiyo ? C'était un de mes PW préférées et elle ne faisait de mal à personne. Elle n'entrait pas dans les intrigues à la con, elle donnait qch comme l'idée d'une balance et d'une neutralité multiplanaire possible ! Les salauds, après Phyrexia, on demandera à Téfeiri de nous faire voyager dans le temps ET les dimensions pour liquider les auteurs !)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 28/01/2022 22:38
Violent Lizard Blades !
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/01/2022 1:08
Ce début de spoils est fabuleux. L'originalité du concept et la richesse de

Enchantement VS Artefact
Aura VS Équipement
Saga VS Véhicule

Plus les variations bien pensées avec les creatures-artefact-equipement et créatures-enchantement-saga, la mécanique de modification qui unifie justement les créatures modifiées de différentes manières avec une nomenclature ultra limpide qui par-dessus le marché permet le retour des marqueurs "capacité" et reste ouverte pour des interactions avec les classiques +1/+1

La color pie est particulièrement bien agencée et toutes ces mécaniques s'emboîtent parfaitement, on a la sensation qu'elles ont toujours été là tellement elles coulent de source.

Rajouté à ça la direction artistique aux petits oignons, le délire samurai qui recycle l'exaltation et s'allie aux guerriers pour avoir une masse critique tribale plus conséquente en construit, face aux samurai qui font de même avec les gredins et ramènent le ninjutsu, mécanique très intéressante, promet des phases de combat super tendues où il faudra faire marcher ses neurones.


------------

Pour ce qui est de tamiyo, je pense que cette histoire de Brother's War va en effet impliquer tefeiri et sa DeLorean, et si ça se trouve, en fait Yawgmoth c'est un crachat de Tamiyo qui est allé dans le passé et s'est mis à tout corrompre, et on ne saura jamais où est l'origine du mal car il se nourrit lui même à travers le temps et l'espace.


---------
Vraiment beaucoup de bonnes cartes ou juste de designs originaux et qui poussent au deckbuilding et je pense qu'à la fois les reconfigure et les sagas créatures c'est à surveiller de très près parce qu'on est pas loin d'arme vivante pour le premier et que les deuxièmes trigger constellation deux fois(!) En plus de leurs autres avantages.
--------

Boseiju c'est n'importe quoi.
Ça baise chalice, Tron, vial,les manlands, Hardened scales,.... C'est de la SF le truc.
Et le mec arrive détap au calme
Et le mec peut réduire son coût si t'as un p'tit ragavan, tasigur, asmo, ou autre...
Ce truc va valoir de l'argent, d'autant plus quand le T2 sera infesté de Artos VS Enchant
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 29/01/2022 1:16
T'oublies de dire que Bosieju remonte avec Wrenn&6 héhé
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/01/2022 1:18
De la SF le truc
zombie33

Légende
le 29/01/2022 1:22
Je te rejoins totalement warpad excepté pour les samourais. Leur exaltation tribal au rabais est quand même bien dégueulasse.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 29/01/2022 1:37
Faut avouer que c'est le truc dont j'étais le moins convaincu.
Mais bon on part de tellement loin avec Bushido (la mécanique de l'enfer XD) que la ça rappelle Bant mais on a changé les couleurs, et ils ont l'air prêt à faire beaucoup de variations, genre la 3/2 qui tape une bête en attaquant c'est propre, mais on aura surement une qui pioche, une qui met le chocolat dans le papier d'alu, et une qui fait des chocapics.

Ça à des chances d'être l'aspect le moins intéressant de l'extension vu que le centre c'est vraiment ce conflit Artos vs Enchant, mais j'ai la sensation qu'ils ont exploré beaucoup d'idées. Rien que reconfigure c'est stylé, puisque tu veux attaquer avec une seule créature, autant faire un mégazord avec tous tes équipements....

-----
Seul bémol par contre ce que pointait Moro que équip et reconfigure ne soit pas plus liés, j'aurais trop kiffé pouvoir reconfigure en éphémère avec Shikari léonine. Antibète? Non déso je l'équipe oups. Tu bute ma bête équipée où tu wrath? Mon équipement devient une créature oups. C'est l'enfer pour l'adversaire.


Ceci dit Stone Haven Outfitter Sram, Senior Edificer et Puresteel Paladin fonctionne donc pas besoin de faire la fine bouche haha.
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/01/2022 2:09
reconfigure c'est vraiment des armes vivantes au rabais
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.