Marseille, Grèce

Légende
Kamigawa: Neon Dynasty
le 25/08/2021 12:21
"Kamigawa : la dynastie Néon relie le passé et l’avenir. Kamigawa représente un plan adoré de l’histoire de Magic. La dynastie Néon lui donne un nouveau look futuriste."

Date de sortie : premier trimestre 2022

L'édition sur magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/09/2021 16:21
Si on est sur la discussion "WISHLIST", voilà ce que moi j'espèrerais ...

1/ les moines, depuis Tarkir, ont acquis une identité liée à PROUESSE, qui a été dé-evergreené à cause de trop grandes bouibouitagités parfois bizarroïdes. Nous voulons un retour cohérent de PROUESSE (avec des moines %G, dans la grande tradition de Kamigawa)!

2/ le retour du Phasing serait idéal pour donner l'identité aux esprits kamigawiens, identité qui n'a jusqu'ici été enregistré qu'avec des mécaniques nulles.

3/ des ninja, ça, c'est cool !

4/ des véhicules et des trucs qui se transforment : les cartes à double face remplaceraient avantageusement les trucs qui "flippent" et Kamigawa mérite cela (voire même une réédition spéciale de certaines "flip-card" en double face digne).
Krohm
le 17/09/2021 18:16
Je pense qu'ils pourraient quand même un peu se forcer et mettre des cartes triple face ...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/09/2021 18:53
tss tss ... J'ai oublié un 5/

5/ Retour des MERGE WITH; version MECHA.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/09/2021 21:59
Citation :
Je pense qu'ils pourraient quand même un peu se forcer et mettre des cartes triple face ...
Ce n'est pas inenvisageable pour MTGA. Ils ne le feront pas évidemment, mais ce n'est pas absurde en virtuel.
Ant1
le 17/09/2021 23:33
Citation :
Je pense qu'ils pourraient quand même un peu se forcer et mettre des cartes triple face ...


Des cartes 1D20 faces tant qu'à faire :-)
ff26
Montélimar, France
le 18/09/2021 0:53
Oarf, une double carte double face déjà ce sera déjà beaucoup ^^
zombie33

Légende
le 18/09/2021 16:56
On peut toujours faire des origamis
Bangaman
le 20/09/2021 14:40
En soit le truc c'est que vu que ça se passe dans le futur, faut plus s'attendre à voir une édition tourné à la sauce science-fiction japonaise qu'une ambiance à la Niho. Cependant, si wizard arrive à y joindre les deux bout genre faire des automates animé par des esprits (un genre de robot canin enfermant l'âme de Isamaru par exemple), ou des truc un peu mix-up bien tourné dans ce genre-là, je leur tire mon chapeau.
Phileox
Akroma, Avacyn et Gisela, punissez-moi s'il vous plait.
Légende
le 22/09/2021 22:18
Je n'arrête pas de penser à l'épisode Bonne chasse de Love, Death & Robots saison 1 sur Netflix : "Dans la Chine du début du xxe siècle, un garçon tombe amoureux d'une huli jing métamorphée après que son père ait tué la mère de celle-ci. "

Alors c'est pas la même culture et c'est clairement pas la direction qu'ils vont prendre, mais l'épisode s'articule autour d'une "métamorphe esprit" qui pour s'adapter à l'industrialisation des villes se fait aider à se transformer mécaniquement.

Dans les grandes lignes je vois ce nouveau set comme ça ! (et je vous conseil l'épisode !)
Marseille, Grèce

Légende
le 22/09/2021 22:35
(et je vous conseil l'épisode !)
Yep, et d'ailleurs dans l'ensemble l'anthologie est plutôt bonne. Juste si ma mémoire ne me trahit pas, l'ambiance est plus steampunk que cyberpunk dans cet épisode.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/09/2021 11:21
Citation :
le truc c'est que vu que ça se passe dans le futur


Quelqu'un peut vraiment confirmer ce truc-là ?

Parce que Kamigawa 1, ça se passe très longtemps dans le passé... Et dans mes souvenirs, aucun PW de la timeline actuelle n'a jamais visité Kamigawa. Il me semble donc possible que Kamigawa Neon Dynasty soit contemporain de la timeline actuelle et pas du tout "dans le futur". Dans le futur par rapport au Kamigawa authentique, mais bon ... Rien n'a jamais empêché des plans du Multivers d'avoir une différence dans l'avancée des technologies et il se peut MÊME que ce soit le fil directeur des sets à venir (après tout, Streets of New Capenna, ça n'a pas l'air futuriste, mais ce n'est pas medfan).
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 23/09/2021 11:35
Citation :
Et dans mes souvenirs, aucun PW de la timeline actuelle n'a jamais visité Kamigawa


Il me semblais que Tamiyo venais justement de Kamigawa
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 23/09/2021 11:46
Tamiyo vient bien de Kamigawa et Ajani lui a rendu visite sur Kamigawa dans une histoire
Et je pense bien que celui qui parle de futur, parlait de futur par rapport au 1er Kamigawa.
ShudaofHellfire
France
Légende
le 23/09/2021 11:58
Tamiyo vient d'Oboro oui.
Et il y a au moins Ajani, Jace et Elspeth qui ont visité Kamigawa, mais dans les histoires annexes.
J'ai retrouvé cette histoire par ex où il est aussi fait mention de Tezzeret : https://magic.wizards.com/en/articles/archive/magic-story/release-2016...

De ce que j'ai compris par contre, le Neon Dynasty se passe dans le présent actuel (mais dans le futur par rapport au bloc Kamigawa qui était sorti)
https://markrosewater.tumblr.com/post/660419857882431488/is-kamigawa-n...
ShudaofHellfire
France
Légende
le 23/09/2021 12:04
Damn, Van m'a devancé u_u
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 23/09/2021 12:05
Et du coup la visite s'est déroulé dans l'ancien temps de Kamigawa ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 23/09/2021 12:05
MtG wiki situe le début de la guerre des kamis vers 3220 AR : 3220 ans après la naissance d'Urza, près de 1000 ans avant l'heure nvasion phyrexiane, ~1300 avant la restauration, ~1340 aavant la guerre des PW...
Phileox
Akroma, Avacyn et Gisela, punissez-moi s'il vous plait.
Légende
le 23/09/2021 12:40
Citation :
(et je vous conseil l'épisode !)
Yep, et d'ailleurs dans l'ensemble l'anthologie est plutôt bonne. Juste si ma mémoire ne me trahit pas, l'ambiance est plus steampunk que cyberpunk dans cet épisode.


Oui, l'ambiance est plus steampunk en effet. Du coup pour moi ça a plus un style Matrix // TRON LEGACY // BLADE RUNNER au niveau visuel ce set, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Pour le reste, je ne jouais pas encore à Magic quand Kamigawa est sorti. Je n'ai aucune idée de sa valeur et de sa qualité, si ce n'est que j'ai morflé plusieurs fois à cause du Jitte d'Umezawa joué en face et que j'adore Azusa, égarée mais en quête que j'utilise en commander et dans un deck legacy.

Toujours est-il que ce set me donne plus qu'envie. Entre celui-ci et Street of New Capenna, je suis même plus emballé que pour Innistrad 3 au final (comprendre par là Midnight Hunt et Crimson Vow), alors que j'ai découvert Magic à l'époque d'Avacyn Restored et que j'adore l'ambiance gothique du plan. (Vampires, Zombies, Anges, Démons...)

Mais bon, l'esthétique ne fait pas tout alors on verra ce que ça donne. J'ai déjà été déçu par le passé, et les attentes sont toujours fortes. Rien que pour Shadow over Innistrad et Eldrich Moon qui pourtant combinent l'ambiance gothique, les zombies et les anges d'Innistrad avec les Eldrazis que j'adore tout autant (Etant fan de Lovecraft cela se comprend), j'ai été plutôt déçu à part pour quelques rares cartes que je joue.
DerhjafXIII
le 23/09/2021 13:47
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/09/2021 19:59
Oulà, j'oubliais Tamiyo. Du coup, cela fait de Tamiyo un personnage crypto-cyberpunk. Le fait que la timeline soit présente éclaire étrangement ce qu'est ce NEON Dynasty. Ce n'est pas "futuriste"... Et tous les voyages des autres PW dans Kamigawa ont du être plus bizarres que ce qu'on nous raconte.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.