biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Comment vous vous améliorez ?
le 23/08/2021 9:57
Hep,

Depuis que je joue à MTGA, j'ai l'impression que je stagne. Mon taux de victoire est plus ou moins de 50%, non seulement dans les matchs construits, mais aussi dans les drafts. J'y suis classé "platine".

J'imagine que l'algo du programme y est pour quelque chose, mais je crois aussi qu'il y a moyen de m'améliorer. Je fonctionne plutôt instinctivement pour mes builds et j'adapte mes decks en fonction des parties (en Brawl, du coup, j'ai en général un winrate supérieur, même si je teste aussi pas mal de decks casual). Or j'imagine qu'il y a des comptes youtube ou twitch ou des articles qui donnent des conseils (même basiques) pour bien drafter/builder dans le contexte actuel...

Quels seraient vos conseils à vous ? Quels sont vos tips pour builder/jouer, en draft ou en construit... ?
Quelles sources consultez vous pour vous informer / vous améliorer ?

Merci d'avance =)
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/08/2021 10:36
Citation :
J'imagine que l'algo du programme y est pour quelque chose, mais je crois aussi qu'il y a moyen de m'améliorer.


Citation :
Mon taux de victoire est plus ou moins de 50%


Citation :
J'y suis classé "platine".


C'est quoi, ta demande exactement ? Augmenter ton taux de victoire ? Passer à un niveau plus que platine ? T'améliore dans le jeu ? T'améliorer en tant que personne ?

Je veux dire, tu as assez raison de dire que l'algorithme est conçu pour te maintenir à 50% de victoire, mais aussi pour donner l'impression que tu peux toujours progresser (en "récompensant" les changements de deck). On n'a pas les dessous de l'algo, mais on connait à peu près les cahiers des charges de ceux qui le développent ...

Du coup, il faut certainement mieux définir l'amélioration que tu recherches.
Kvothe

Légende
le 23/08/2021 10:50
un truc qui marche c'est jouer kitchen et arrêter arena :)
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 23/08/2021 11:46
Je voudrais améliorer mon niveau de jeu =)
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 23/08/2021 11:47
Comment font les pros ? J'imagine qu'ils ont un winrate > 50% même sur MTGA, nope ?
sigurros
Je suis une

Légende
le 23/08/2021 12:11
J'arrive au rang mythique en jouant en standard construit chaque mois.

Je conseille de :

- Jouer en BO3. ca te permet "de perdre plus" (1 match sur 3) tout en montant dans les rangs.
- Jouer des decks plutôt compétitifs (tier 1 de préférence) qui te plaisent.
- consulter des sites qui te donnent des listes de deck comme MTG Arena zone par exemple.
- changer de deck en fonction des résultats.
- jouer dans des périodes "creuses". Jouer en classé le vendredi et samedi soir, c'est pas top de mon expérience personnelle.

Un fois en mythique, j'aime assez testez des decks persos. S'ils fonctionnent plus ou moins bien, il te permettent souvent de monter dans les rangs le mois suivant.


sigurros
Je suis une

Légende
le 23/08/2021 12:35
Ce mois-ci, comme c'était un mois court, je suis monté mythique en jouant principalement ce deck. Mon winrate 67%. Et je fais souvent encore de belles erreurs en jouant.

Encore un conseil : regarder des pros jouer sur twitch comme Jirock par exemple. Tu t'amélioreras naturellement.

En dessous, mes stats depuis mai. Comme tu remarqueras, il y a des trous. C'est normal, je joue pas mal sur smartphone est ce n'est pas comptabilisé. Du coup, en mai, je suis monté mythique aussi même si ça ne se voit pas.






PNG 461.7 Ko
kerity
Made in Belgium

Légende
le 23/08/2021 21:06
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 24/08/2021 10:53
Merci beaucoup à tous !
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.