Ivalice1000
Amélioration deck vampire
le 12/08/2021 1:12
Bonjour à tous,

Avec la sortie du troisième bloc Innistrad, je me suis repenché sur mon ancien deck vampire noir/rouge (deck fun) :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=723347

Mécanique :

1/ Attaquer l'adversaire avec le Vampire de la lune sinistre, l'Éthérien doué, le Faucon de nuit vampire et le Charognard faucon de nuit (contact mortel + lien de vie).

2/ Utiliser le Capitaine de Stromkirk, la Mascarade stensienne, le Vampire cordial et Vito, Épine de la Rose du crépuscule en synergie avec mes quatre autres créatures.

3/ Utiliser le Chevalier de la légion d'ébène comme une ombre (Ombre d'effroi etc...).

4/ Utiliser le Précepteur sinistre pour chercher une carte manquante (exemple : Vito, Épine de la Rose du crépuscule).

5/ Utiliser Sorin, seigneur de sang impérieux pour booster mes vampires.

Avantages :

Rapide à jouer, peut gérer les créatures adverses, le lien de vie offre une bonne résistance.

Inconvénients :

Pas de grosse créature, pas de combo, difficile à jouer contre les decks contrôle.

Comme d'habitude j'attends vos avis sur le deck, tous vos conseils sont bons à prendre.

Quelques idées de cartes : Quêteuse de sanctuaire, Avaleur Falkenrath, Appel de la lignée, Arène phyrexiane.

Bon jeu à tous ^^
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/08/2021 5:02
c'est pas mal.
je trouve la courbe un peu trop resserés sur les ccm 2 et 3.
Ca meurt sur Verdict des ombres (mais bon c'est un peu le cas des decks aggro)
si tu joues tribal il faut mettre tous les lords possibles et il t'en manque Vampire captivant, Vampire Nocturnus
faucon de nuit vampire et charognard faucon de nuit c'est la meme carte. j'en mettrais qu'un carré. Choisi en un.
Vampire cordial c'est vraiment mou et ça a meme pas le deathtouch. Il y a beaucoup d'option meilleures comme Pulse Tracker ou Lacérateur vampire

precepteur sinistre c'est vraiment trop lent dans un deck aggro et tu n'as pas vraiment de gros gamebreakers en 1 exemplaire a aller chercher . A ta place je les virerais tous
vito, epine de la rose du crépuscule, je considere cela comme une carte médiocre. meme dans un deck avec beaucoup de lifelink, ca ne te permet d'en finir que si tu es deja bien parti. et dans ton deck il n'y a pas tant de lifelink que ça .
Kalastria Highborn est un finisher moins situationel


a l'epoque ou c'etait en standard j'avais souvent joué contre des deck qui associaient Héritière Falkenrath et Mascarade stensienne et meme si au bout de quelque parties je m'attendais a voir la mascarade arriver par surprise. c'est vrai que ça m'emmerdait souvent de voir une bete deathtouch se retrouver avec l'initiative en instant. Cependant meme ces decks ne mettaient la mascarade qu'en 2 ou 3 exemplaires. C'est vraiment moche d'en avoir plusieurs en main
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.