ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Buried Alive + Reanimate
le 09/08/2021 13:59
Salut à tous,

Depuis 5 ans maintenant (été 2016), Necrotic Ooze est banni. En gros, c'était pour la combo Buried Alive sur Ooze + Phyrexian Devourer + Walking Ballista (ou Triskelion) (cf. cette combo), réanimation de ce brave Ooze, gg.

Je me demande si aujourd'hui, avec toutes les nouvelles cartes que l'on a, on ne peut pas envisager retrouver une pile gagnante sur Buried Alive + Reanimate (ou autre carte qui réanime *une* créature), en identité couleur mono-%B ?

Si le réanimateur est un réanimateur de masse (Balthor the Defiled, Recurring Nightmare par ex.), bien sûr, il y a pas mal de possibilités. J'en ai listé quelques-unes au bout de ce lien. Mais en ne réanimant qu'une seule créature (et sans 3e carte juste avec le réanimateur, sinon oui on peut le faire avec Liliana, Untouched by Death ou Phyrexian Altar), est-ce que vous avez des idées ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/08/2021 18:46
Aussi, puisque que tu joue bleu, tu as sans doute un TNN dans le deck. si tu suspectes l'adversaire de gérer un mega-Putrefax, tu peux choisir un TNN dans ton buried alive pour faire un mega-TNN à la place.
Par contre le général va être nul.
jonaysha
le 13/08/2021 22:12
Alors je viens de penser à une combo mono noir avec Buried alive : Mikaeus, le maudit + Triskèle voir Baliste ambulante du coup qui permet de faire blessure infini :').

Anonyme 1, ouais je le test actuellement mais je tente aussi d'autre combo finisher avec le ronéo comme Baliste ambulante + seigneur de l'extinction ou cuirassé phyrexian ou encore prochainement j'essaierai la combo ronéo + Phantasme des miroirs + Jace, porteur de mystères .
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 13/08/2021 22:19
Les combos légales en EDH 1vs1, en identité couleur mono-%B, et n'utilisant que des créatures, sont dispo au lien suivant : https://www.magic-ville.com/fr/combos/resultats?color_sel[B]=1&col.... Mikaeus + Triskelion s'y trouve bien mais...

...ça n'enlève rien au fait que pour cette combo ne fonctionne pas sur Buried Alive avec un sort de réanimation qui réanime *une seule* créature :)

Cela dit, si on a un moteur de sacrifice dispo, on peut aller chercher Mikaeus + Triskelion + n'importe quelle créature non-human qui réanime (Phyrexian Delver par ex.), et alors oui, cette fois, ça fonctionne. Mais sans moteur de sacrifice en plus, ça ne fonctionne pas.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Faudrait peut-être
le 14/08/2021 0:59
Jouer Brimades, va doit pouvoir bien le faire, osef que les pièces de la combo arrive engagées...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Victimize
le 14/08/2021 23:42
Bien sûr, comme dit avant, n'importe quel sort qui réanime plusieurs créatures permettra de faire gagner dans de nombreuses piles Buried Alive, Victimize y compris. Mais le problème est que c'est déjà compliqué de réunir une carte spécifique (Buried Alive), alors réunir une seconde carte de ce genre, c'est probablement trop dur. Alors que des cartes qui réaniment *une* créature, il y en a pléthore.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/09/2021 11:49
Dans les cartes souvent oubliées qui pourraient avoir des effets intéressant pour construire une séquence gagnante il y a
Lamie brise-tombe. A voir quoi en faire mais réanimé ça tuto au cimetière n'importe quoi comme Dread Return ?? Ou bien vision d'effroi avec K'rrik, fils de Yaugzebul en général c'est pas mal.

Bref, si ça peut aider :)


Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 09/09/2021 12:03
Le vieux au doigts qui collent peut servir d'entomb ou de buried alive en command zone.

J'ai pas encore identifié ce qu'il faut en faire.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
J'avoue
le 11/09/2021 13:15
Il y a de quoi faire un bon vieux réanimator avec Vieux brindodactyle. Ce ne sont pas vraiment les bonnes couleurs cela dit, mais en ne mettant que des thons en bibliothèque, sa capacité fait clairement ce que tu dis :)
Arkydian56
le 13/09/2021 10:35
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=877425 juste a tuto brimades avec la multitude de tuto noir.

et cast le gégé à 4 mana :)

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Old Stickfingers
le 12/04/2023 2:06
Old Stickfingers a clairement montré que c'était un Buried Alive en zone de commandement, qui faisait gagner avec n'importe quel sort de réanimation en allant chercher Trazyn the Infinite à la place de Necrotic Ooze (et en faisant donc grosso modo la même chose que les horreurs décrites en début de ce fil de discussion).

Maintenant que Trazyn est banni, y a-t-il mieux que de devoir résoudre Victimize sur une combo à 2 créatures pour gagner ? Ne peut-on pas avoir une combo en 2, 3, voire 4 créatures qui gagnerait sur une seule réanimation ?

Alors certes, on peut partir sur un plan réanimateur classique (amélioré par des cartes comme Titanoth rex qui se mettent très bien au cimetière toutes seules...), mais si on avait un plan pour gagner autre que "je réanime un gros thon, en espérant que ça soit Archon of Cruelty que j'ai mis au cimetière en lançant mon général", ça serait chouette ! Si vous avez des idées...
ff26
Montélimar, France
le 12/04/2023 12:31
Dans Dihada, je joue buried alive sur Priest of Fell Rites / un gros pâté qui tuto comme Hoarding Broodlord et Abdel Adrian, pupille de Gorion.

Le tour suivant, je réa via priest broodlord qui tuto :
- si j'ai dihada : Clignotement sur broodlord, qui tuto Underworld Breach. De là, je joue breach, je rejoue clignotement sur dihada, donc je fais beaucoup de trésors, pas mal de cartes au cimetière. ça finit généralement sur shallow grave qui réa mes thons avec célérité + quelques foudres + gestions des permanents adverses.

- sinon : Animate Dead sur Abdel Adrian, ce qui me permet de faire token infini, tuto pas mal de choses. Sans mana, on va tuto tous nos cailloux, (éventuellement emrakul) et bitter reunion, les jouer via la convocation avec les tokens générés par Adrian, faire un peu de mana coloré pour poser Bitter Reunion et donner la célérité à tout ce beau monde.

Enjoy !
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 12/04/2023 13:11
Technomancer
Le texte de la carte est prometteur, mais j'ai pas trouvé de combo avec uniquement des creatures artefacts. Mais, un jour où l'autre ça viendra.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 12/04/2023 13:27
Avec une couleur en plus ça passe, mais pour OSF, en golgari, j'ai pas le kill.
ff26
Montélimar, France
Kill Technomancer ?
le 12/04/2023 20:55
ébauche de kill avec Technomancer :

Donc, Buried alive met au cimetière Technomancer, Métamorphe phyrexian et Arcbound Ravager.
Le jeu contient en plus Psychomancien.

L'idée est de réanimer Technomancer, qui réanime le dévastateur entravarc et métamorphe phyrexian.
Le métamorphe arrivera à chaque fois en tant que copie du technomancer. On veille à sacrifier le métamorphe phyrexian en réponse à sa propre capacité déclenchée de technomancer pour permettre de meuler son deck jusqu'à réa psychomancer. De là, bah, on va drainer jusqu'à la mort notre adversaire.

Je cherche à trouver une astuce pour la passer en mono-noir.
ff26
Montélimar, France
le 12/04/2023 21:03
Cryptek et scorpion de méphidross ont du potentiel aussi.
Bête, et méchant

le 12/04/2023 21:10
Citation :
L'idée est de réanimer Technomancer, qui réanime le dévastateur entravarc et métamorphe phyrexian.
Le métamorphe arrivera à chaque fois en tant que copie du technomancer. On veille à sacrifier le métamorphe phyrexian en réponse à sa propre capacité déclenchée de technomancer pour permettre de meuler son deck jusqu'à réa psychomancer. De là, bah, on va drainer jusqu'à la mort notre adversaire


Quand le trigger du technomancer (le métamorphe réanimé par le 1er tecnomancer) va dans la pile, est-ce que tu dois choisir tes cibles avant de pouvoir sacrifier le métamorphe ?
ff26
Montélimar, France
le 12/04/2023 21:15
Citation :
Quand le trigger du technomancer (le métamorphe réanimé par le 1er tecnomancer) va dans la pile, est-ce que tu dois choisir tes cibles avant de pouvoir sacrifier le métamorphe ?

Y'a pas de cibles, c'est ce qui permettrait le trick.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/04/2023 21:16
Non, cette capacité ne demande justement pas de cible. L'idée est de permettre de réanimer aussi des artefacts parmis les cartes meulées, mais là, ça nous arrange bien pour une autre raison (réanimer un artefact qui est sur le point de retourner au cimetière depuis le champ de bataille).
Bête, et méchant

le 12/04/2023 21:20
Citation :
Non, cette capacité ne demande justement pas de cible


Arf, j'avais même pas fais gaffe tellement ça me semblait automatique ! Merci.
Bête, et méchant

le 12/04/2023 21:34
Citation :
Je cherche à trouver une astuce pour la passer en mono-noir.


Acier sculpteur ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.