ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Buried Alive + Reanimate
le 09/08/2021 13:59
Salut à tous,

Depuis 5 ans maintenant (été 2016), Necrotic Ooze est banni. En gros, c'était pour la combo Buried Alive sur Ooze + Phyrexian Devourer + Walking Ballista (ou Triskelion) (cf. cette combo), réanimation de ce brave Ooze, gg.

Je me demande si aujourd'hui, avec toutes les nouvelles cartes que l'on a, on ne peut pas envisager retrouver une pile gagnante sur Buried Alive + Reanimate (ou autre carte qui réanime *une* créature), en identité couleur mono-%B ?

Si le réanimateur est un réanimateur de masse (Balthor the Defiled, Recurring Nightmare par ex.), bien sûr, il y a pas mal de possibilités. J'en ai listé quelques-unes au bout de ce lien. Mais en ne réanimant qu'une seule créature (et sans 3e carte juste avec le réanimateur, sinon oui on peut le faire avec Liliana, Untouched by Death ou Phyrexian Altar), est-ce que vous avez des idées ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
asimov67
Metz, France
le 09/08/2021 14:08
Cela aurait du sens.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Idée n°1
le 09/08/2021 14:12
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=87724

Il faut %B%B%B et quelques points de vue en plus.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 09/08/2021 14:13
Haha non, moteur de sacrifice demandé :/ oups
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 09/08/2021 14:20
Haakon + Basalt Sliver + changeling outcast

Il faut un truc en command zone pour utiliser le mana produit.
ff26
Montélimar, France
le 09/08/2021 14:37
Myr soudeur que tu réanimes avec Dévorateur phyrexian et triskèle / Walking Ballista ?

Tu empreintes le dévorateur pour faire du myr une grosse créature, puis tu lui donnes la capacité de blaster à distance au tour suivant.

Ou myr soudeur + Construction voltaïque / Glaneur fermier / Pili-Pala + Metalworker (et au moins 2 artefacts en main) pour mana infini.
ff26
Montélimar, France
le 09/08/2021 14:56
Ouais, mana infini avec un général comme Acérérak l'archiliche ça suffit.

Sinon :
A) tu joues Maralen en général et tu réanimes Opposition agent.
B) tu joues Vito, et tu réanimes Marchand gris d'Asphodèle, en ayant mis à côté et réanimé par lui-même exécration de sang (+ une éventuelle autre joyeuseté)

Si tu as du mana et quelques points de vie, tu réanimes Razaketh (et pareil, 2 bêtes qui s'auto-réaniment), tu tuto une combo qui va bien ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 09/08/2021 16:21
Myr Welder nécessite deux tours pour gagner, c'est quand même beaucoup : https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=84832

Dans un EDH K'rrik, Son of Yawgmoth, la combo utilisant Chainer, Dementia Master citée par Anonyme1 est effectivement en 2 cartes Buried Alive + réanimation, je viens de l'ajouter : https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=87869

La solution à base de Haakon, plaie de Stromgald + Basal Sliver est effectivement sympa (lancer Haakon, réanimer le Sliver) : https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=86230 ; elle fonctionne avec K'rrik ou Acérérak l'archiliche, effectivement.

Enfin réanimer Razaketh, the Foulblooded a l'air effectivement de faire gagner (en prenant 2 créatures qui reviennent toutes seules du cimetière par ex. en plus de lui). Mais il a le défaut de nécessiter du mana a priori pour lancer la combo cherchée.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 09/08/2021 17:10
Sidisi c'est mieux qu'Acererak : ça tutore d'abord le buried alive par exemple. Et avec mana infini ça tutore le kilo et tout le reste de la bibliothèque tant qu'on y est.

La combo avec le Sliver : si on déjà le changelin, on peut buried alive un dregscape Sliver et se passer de reanimate.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 09/08/2021 18:05
Bon, le gros défaut de la combo, c'est qu'on a besoin de %1%B%B%B (Haakon + Changeling) en plus de %2%B + %B (Buried Alive + Reanimate) pour gagner... À voir si on trouve une combo qui permet de gagner en utilisant moins de mana.
ff26
Montélimar, France
le 09/08/2021 19:43
A ton tour tu fais buried alive. Tour suivant tu gagnes pour 5 manas, c'est pas hyper oppressant, mais ça semble raisonnable non ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Raaaaa
le 10/08/2021 14:27
Je viens de découvrir Rot Hulk qui, instantanément, m'a fait dire "ouiiiiiiiiiii" puis "nooooooooooooon" ! :-(

Bon allez, en 3+ joueurs, néanmoins, ça tue :

Rot Hulk + Sidisi, Undead Vizier + Mikaeus, the Unhallowed (Rot Hulk réanime les deux autres, Sidisi va tutor 2 cartes, on doit être bons).

https://www.reddit.com/r/CompetitiveEDH/comments/cwl8bl/resourceless_b...

PS: Sinon j'ai vu que les listes de Sidisi, Undead Vizier jouaient beaucoup Corpse Connoisseur, vous pouvez me montrer des manières à l'époque d'exploiter (!) cette carte au mieux ?
Orriz
DrFake

le 10/08/2021 14:38
Salut ZeSword,
C'est amusant, j'ai repensé également très récemment à cette époque ou Sidisi, Undead Vizier mono %B était jouée pour cette combo.

Corpse conoisseur n'etait qu'un moyen alternatif de déposer le Limon au grave, en vérité, tout le pack était une sorte de fix géant pour réaliser la combo.
Garde en tête que nous jouions alors en 30pv et que nous avions plus le temps de prendre le temps de dérouler la combo, quitte à prendre le temps pour l'assembler.

Je ne vais pas exactement répondre à ta question, mais si ton optique est de faire revivre Sidisi, Undead Vizier, as-tu envisager de creuser quelque chose autour du Marchevide Dauti ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 10/08/2021 18:52
Dauthi Voidwalker
Le Dauthi ne marche qu'avec les cartes adverses ;)
Moncana
le 10/08/2021 23:24
Citation :
Corpse conoisseur n'etait qu'un moyen alternatif de déposer le Limon au grave, en vérité, tout le pack était une sorte de fix géant pour réaliser la combo.
non le corpse servait a mettre Emrakul au grave , trigger emrakul en réponse on jouait corpse danse / Shallow grave pour mettre une patate de forain .
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Merci
le 11/08/2021 9:11
http://www.mtgtop8.com/search donne 30 decks Sidisi avec Corpse Connoisseur et 20 decks avec Connoissseur + Emrakul, the Aeons Torn donc il devait bien y avoir aussi des trucs du genre "Necrotic Ooze + Connoisseur => Griselbrand"
Orriz
DrFake

le 11/08/2021 12:10
Citation :
Dauthi Voidwalker
Le Dauthi ne marche qu'avec les cartes adverses ;)



Orriz a écrit :
Je ne vais pas exactement répondre à ta question, mais si ton optique est de faire revivre Sidisi, Undead Vizier, as-tu envisager de creuser quelque chose autour du Marchevide Dauti ?


Je me suis probablement mal exprimé, mais je n'ai pas parlé de l'intégrer dans la combo, mais uniquement de builder autour sur Sidisi, Undead Vizier :)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/08/2021 13:29
En abandonnant le monoB, Roneoplasme + deux trucs sur buried alive, ça sait pas donner de victoire inconditionnelle ?
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 11/08/2021 13:51
Citation :
quote]

Avec Putréfax et Phyrexian Dreadnought par exemple?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
The Mimeoplasm
le 11/08/2021 16:55
C'est vrai que The Mimeoplasm qui exile ces deux créatures ça fait 18/15 célérité piétinement infection (avec Death's Shadow à la place du Dreadnought). Ça n'est pas inconditionnel (si l'adversaire a 9+ endurance en bloc).

Avec Worldspine Wurm c'est 20/17, avec Impervious Greatwurm c'est 21/18 et avec Lord of Extinction c'est très souvent encore plus.

D'ailleurs à la place de Putrefax on peut aussi prendre Triskelion qui souvent suffira à tuer à distance avec l'un des thons précités. Mais j'étais resté sur mono-noir pour un EDH K'rrik, Son of Yawgmoth pour lequel il y a quand même clairement écrit "je suis un général comboooooooooooooo".
jonaysha
le 11/08/2021 17:46
Vous m'avez motivé à refaire un deck autour de la combo putréfax + cuirassé phyrexian avec le ronéoplasme !
L'ajout des nouvelles cartes notamment les fameuses créatures avec le coût d'évocation me donne le sentiment que le deck à gagné en stabilité !
Voici ma liste pour ceux que ça intéresse : le miméoplasme .
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.