Bête, et méchant

ça promet...
le 31/07/2021 14:08
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
da23real

le 31/07/2021 21:17
wow
Ant1
le 03/08/2021 8:38
L'article est réservé aux abonnés.

ça parle de fraude électorale (éventuelle)

Y'a t il un chantage à l'abattage de la forêt ?
Bête, et méchant

le 03/08/2021 8:52
Citation :
Y'a t il un chantage à l'abattage de la forêt ?


Non, mais il suffit de regarder le bilan de la déforestation amazonienne sous son mandat.
Bête, et méchant

La deforestation au Brésil
le 03/08/2021 9:34
en 2019

en 2020

en 2021

A ce rythme là, on va vers ça.
Darkent

le 03/08/2021 10:34
C'est complètement faux de dire que l'Amazonie est le poumon de la planète.

C'est une punchline d'écolo qui a toujours été fausse.
Non pas que j'encourage la déforestation mais il serait quand même temps que les écolos arrêtent de raconter du bulshit pour sensibiliser les gens.

Le poumon de la planète ce sont les océans et le plancton.

D'ailleurs pourquoi Poumon ? Le Poumon c'est un truc qui aspire de l'oxygène et recrache du CO2 non ?
A ce titre excuse moi de dire que le plus gros poumon de la planète c'est la Chine.
Bête, et méchant

le 03/08/2021 10:41
Je ne prends pas la tribune de WWF et greenpeace au pied de la lettre, néanmoins il y a un lien vers l'article de Nature qui est plus factuel.

L'amazonie reste un endroit à préserver autant que faire se peut.

Concernant les océans, vu la tendance à l'acidification, ça n'est pas rassurant non plus.
Bête, et méchant

le 03/08/2021 10:55
Citation :
D'ailleurs pourquoi Poumon ?


ça reste l'organe qui permet de respirer. Oui l'image n'est pas parfaite, mais elle n'est pas totalement fausse non plus.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 03/08/2021 12:40
Citation :
C'est complètement faux de dire que l'Amazonie est le poumon de la planète.

C'est une punchline d'écolo qui a toujours été fausse.
Non pas que j'encourage la déforestation mais il serait quand même temps que les écolos arrêtent de raconter du bulshit pour sensibiliser les gens.

Le poumon de la planète ce sont les océans et le plancton.

D'ailleurs pourquoi Poumon ? Le Poumon c'est un truc qui aspire de l'oxygène et recrache du CO2 non ?
A ce titre excuse moi de dire que le plus gros poumon de la planète c'est la Chine.
C'est quasiment texto le contenu d'une des vidéos du Réveilleur sur le sujet, marrant. Je crois que c'était celle sur le cycle du carbone, mais je suis plus très sûr. Un des meilleurs vulgarisateurs sur la thématique des énergies et de l'environnement, même si les vidéos sont un peu longues et parfois techniques. C'est aussi l'une de ses vidéos les plus accessibles.

Par contre l'image du poumon de la planète y a un peu de mauvaise foi à faire du pinaillage sémantique dessus (et c'est valable aussi pour lui dans sa vidéo) : le poumon c'est l'organe qui apporte l'oxygène dans le corps humain et qui en extrait le CO2, au même titre que l'Amazonie serait (dans cette analogie) l'organe qui apporte l'oxygène dans l'environnement et qui en extrait le CO2.

Mais sinon oui : l'Amazonie n'est pas le principal puits de carbone de la planète, bien que cela ne fasse pas de sa protection un enjeu écologique négligeable.
Bête, et méchant

le 03/08/2021 13:07
Citation :
l'Amazonie n'est pas le principal puits de carbone de la planète


En effet, mais elle a aussi d'autres rôles, notamment en matière de biodiversité.

De plus, si elle finit par se transformer à moitié en savane et cracher plus de CO2 qu'elle n'en absorbe, ça devient carrément problématique. Et le hic, c'est que la forêt amazonienne ne repoussera jamais. Enfin on pourra toujours tenter de replanter des trucs, mais ça mettra très très longtemps et ne sera jamais aussi efficace en terme de CO2 (en terme de biodiversité, j'en parle même pas).
Bête, et méchant

le 03/08/2021 13:13
Pour en revenir a Bolsomescouilles, il prépare l'opinion à un putsch en utilisant la même tech que Trump.

Sauf qu'au Brésil, les contre-pouvoirs ne sont pas (de ce que j'en ai lu vite fait, je ne connais pas bien du tout leurs instituions) aussi fort qu'aux States, et surtout Bolsosareumlapute a une partie de l'armée derrière lui, ce que n'avait pas du tout Trump.

Après, rien n'est fait et ça peut se terminer par un changement de gouvernants comme d'hab, je ne lis pas l'avenir.
M'enfin c'est vraiment pas rassurant pour les Brésiliens déjà, et pour tout le monde si on considère le facteur Amazonie.
Bête, et méchant

le 03/08/2021 13:28
Citation :
il prépare l'opinion à un putsch en utilisant la même tech que Trump.


Histoire d'appuyer mon propos :

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/07/29/etats-unis-com...

Citation :
En 2017, le Parti républicain avait refusé de cautionner des accusations baroques de fraude électorale déjà avancées par Donald Trump.


Et ça a bien fini par une tentative, ridicule certes mais bien réelle, de putsch.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 03/08/2021 14:12
Une autre différence avec les USA : le Brésil a connu la dictature, relativement récemment jusqu'en 1985.
Certains ont encore la nostalgie de cette époque - Bolsonaro en particulier n'hésite pas à défendre ce régime dictatorial.
Bête, et méchant

le 03/08/2021 14:48
A propos de Trump, j'ai encore reçu un mail dans la boite du taf avec un lien pour me montrer une vidéo "bientot censurée" sur odyssée avec le logo "hold-up" qui doit m'expliquer comment "tout était prévu" par "l'alliance" et que seul trump c'était opposé aux vaccins (alors que non), et qu'il faut "résister à la dictature", que l'élection de macron est une fraude électorale, etc...

Et ces boulets veulent se jeter dans les bras de Trump et consorts pour éviter la dictature.

Monde de merde.
Ant1
le 03/08/2021 17:05
Citation :
Citation :
Y'a t il un chantage à l'abattage de la forêt ?


Non, mais il suffit de regarder le bilan de la déforestation amazonienne sous son mandat.


Ok merci j'avais mal compris ton 1er post
YamaLeFou
le 03/08/2021 22:44
Darkent,

Si on disait que le poumon de la planète c'est l'océan, ils s'empresseraient de détruire l'océan. Voilà pk on prétend que c'est l'Amazonie, ça nous laisse une échappatoire.

Faut adopter la logique des méchants pour la comprendre.
Darkent

Madmox
le 04/08/2021 9:51
Citation :
C'est quasiment texto le contenu d'une des vidéos du Réveilleur sur le sujet, marrant. Je crois que c'était celle sur le cycle du carbone, mais je suis plus très sûr. Un des meilleurs vulgarisateurs sur la thématique des énergies et de l'environnement, même si les vidéos sont un peu longues et parfois techniques. C'est aussi l'une de ses vidéos les plus accessibles.


Je connais absolument pas. Je regarderais.

Le coup de Poumon -> Chine c'est un truc que j'ai entendu sur Neurchi, le monsieur qui l'a dit s'est ptet inspiré de la vidéo en effet mais c'était y'a deux ans.
C'était plus pour bien le placer en mode punchline que pour donner un vrai argument, ça fait toujours son petit effet :o)
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.