MagicNairod
Donjons, comment ça marche?
le 30/07/2021 15:21
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.

Tout est un peu dans le titre. J'ai acheté qqs boosters de l'extension D&D hier et je vois que certaines cartes font progresser dans le donjon. j'ai meme chopé deux de ces donjons (comme Tombe de l'annihilation). en les regardant et en lisant les cartes évoquées, je déduis qu'on placerait un pion sur la carte, qu'on déplace en fct des cartes qu'on joue et on applique l'effet ds la pièce ds laquelle on entre. Ma question (outre la validation de ce que je viens d'annoncer intuitivement) porte surtout sur comme les donjons arrivent-ils en jeu? bref comment on s'en sert? compatible EDH?

merci pour vos réponses, en plein JO.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 30/07/2021 15:28
Quand tu t’aventures dans le donjon:

-soit tu n’es pas encore dans un donjon, auquel cas tu en choisis un des 3 (pas besoin d’avoir la carte) et tu rentres dans la premiere piece en appliquant son effet

-soit tu es deja dans un donjon, auquel cas tu choisis une des pieces suivantes auquelles tu as accès, et tu appliques son effet.


Voila.
sigurros
Je suis une

Légende
le 30/07/2021 15:31
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 30/07/2021 15:36
Alors:

Pour entrer dans un donjon, il faut avoir des effet de ce type:
Gargouille du cloître

Si tu n'a pas commencé de Donjon, tu pose celui de ton choix et tu commence a la case 1.
Tu ne peux pas commencé un autre donjon tant que tu n'a pas fini celui que tu a entamé (pour le finir il faut arrivé a la dernière salle)
Tu peux recommencer autant de fois que tu veux le meme donjon.

Cette mécanique est compatible en EDH

Imagine que les Donjon sont des Emblèmes
MagicNairod
le 30/07/2021 16:46
Ok super! merci pour vos réponses!
J'irai voir la vidéo qd je serai plus au taf. du coup on matérialise la progression par un jeton j'imagine et on peut faire progresser pls jetons au sein d'un meme donjon si je comprends bien.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 30/07/2021 17:01
Non pas besoin de jeton juste savoir dans quelle piece tu es.

Mais tu ne peux être que dans un donjon (et une seule fois à la fois). Pour rerentrer dans un donjon après le premier. Une seule façon: ne pas être dans un donjon.

Sachant que tu sors du donjon juste après avoir fini la dernière pièce.
MagicNairod
le 30/07/2021 19:17
OK compris merci!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.