papaoursdelux
Damn!

Légende
Historic jump start
le 27/07/2021 9:36
Bon, ça sûrement déjà été évoqué par le passé mais la multiplication des produits uniquement virtuel va finir par poser la question de l'inclusion systématique de ces éditions.

Quand il s'agit de downgrade ça va encore, mais on est pas à l'abri qu'une carte exploitable sorte un jour (par exemple lumbering lightshield qui peut être exploité dans une optique
Death and taxes). Alors oui, c'est sûrement tiré par les cheveux, mais ça arrivera bien un jour.

Ça ne posera pas de soucis pour le pez online, mais en papier. Faudra-t-il envisager des proxys ? Ne pas inclure les éditions concernée?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
zombie33

Légende
le 27/07/2021 10:41
La première chose à voir c'est si cette édition va apparaitre dans le gatherer.

Mais ce sera particulièrement compliqué d'inclure certaines cartes irl voir même sous cockatrice :
- Faceless Agent -> Oblige à faire un deckcheck à la fin de chaque partie.
- Plaguecrafter's Familiar -> Oblige à mettre une carte de sa main de côté avec un marqueur et c'est le bordel si jamais la carte est remélangé dans la bibliothèque pour être pioché plus tard. Là perso je n'ai pas de solutions.
- Sarkhans Scorn -> Oblige à compter les tours de jeu.
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 27/07/2021 19:13
Le postulat de départ de la légalité d'une carte en Peasant (papier bien sûr) n'est-il pas : une carte est légale si' elle a été éditée un jour en version papier.

Ensuite, vient la validation de sa rareté généralement lors d'un downgrade papier ou virtuel parce que les upgrades, ça n'impacte pas le format.

Du coup, toute carte éditée uniquement en virtuel n'a aucune raison d'exister en format papier, surtout que les premiers spoilers ont l'air de montrer que ces cartes ne peuvent être raisonnablement jouées qu'en version numérique avec compteur, 'marque' et consort. On pourrait les jouer en version papier mais comme dit zombie33, la table risque de devenir rapidement un joli boxon avec plein de marqueurs partout, de papier en tout genre, de tokens...
Après, toute nouvelle édition propose son lot de cartes pour le Pez mais si c'est pour jouer des proxies de communes ou d'unco, ça risque de coincer quelque part tôt ou tard.

Mais ce n'est que l'avis d'un joueur casual.
zombie33

Légende
le 27/07/2021 19:22
Actuellement la règle du format peasant stipule qu'une carte est autorisée que si sa rareté la plus basse selon le gatherer est unco ou commune. Jusqu'à présent toutes les cartes sur le gatherer existent en version papier donc la question ne se posait pas et puis de toute façon rien ne nous dit que cette extension sera sur le gatherer...

Mais bon je pense que de toute façon on va pas autoriser ces cartes car juste : Bounty of the Deep est tout simplement impossible à jouer irl.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 27/07/2021 19:28
En fait si il y a une solution. Avoir un troisième joueur qui jure sur l’honneur sinon on lui coupe les mains, de chercher a notre place dans notre bibliothèque: il retient l’ordre des cartes, puis lance un dé de taille convenable pour choisir celle qu’il prend, et nous la donne ensuite.

Pour les perpetually, un système de post-it en dessous des sleeves est envisageable si on ne joue pas avec des tricheurs (jamais triché de ma vie dans aucun domaine mais il paraît que certains humains en sont friands ...)


Facile du coup :{
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 27/07/2021 20:11
Bon, j'ai regardé les premiers spoils ce matin, ça paraissait encore jouable. Les marqueurs permanent c'est chiant mais ça ce fait.

Ouais, il vaut mieux ne pas le prendre en compte.
AbyssalEasley
le 27/07/2021 23:32
Euh... vous pourriez expliquer en quoi ces cartes virtuelles sont gênantes ? On joue en physique, donc on les utilisera jamais. Et si vous comptez jouer en peasant sur arena, bon courage, c'est pourri !
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 29/07/2021 11:28
Skyshroud Ambush qui a une tête de carte a potentiel :/
Neral
le 24/09/2021 13:57
Actuellement la règle du format peasant stipule qu'une carte es...

Elle l'est désormais, et le problème se pose avec l'arrivée en commune de Swords to Plowshares (https://scryfall.com/card/j21/999-STP/swords-to-plowshares) dans Jumpstart: Historic Horizons.

La carte, virtuelle, est bien celle que l'on connait, mais ne peut qu'être créée à partir d'une autre carte.
On est sur un cas assez particulier et je n'ai pas de réponse quant à sa légalité en peasant.
AbyssalEasley
le 24/09/2021 15:10
Ben c'est simple : sur The Gatherer en anglais Swords to Plowshares est maintenant référencée en commune, donc elle est commune en peasant.

Chouette, ça va redonner des couleurs à monowhite.
Neral
le 24/09/2021 15:11
Bon ben je sais ce que je vais jouer désormais XD
AbyssalEasley
le 24/09/2021 15:17
En même temps avec le récent Eaten Alive je vois pas en quoi Swords to Plowshares commun serait choquant. Hors de mardu, le blanc est délaissé alors si ce downgrade peut faire jouer blanc c'est une bonne chose.
Neral
le 27/09/2021 8:48
Eaten Alive je ne suis pour l'instant pas sûr de voir où il serait intégré.
vers l'infini et au dela

le 27/09/2021 12:06
Abyssal, tu parle d’un rituel forçant à sacrifier une ressource dans une couleur où il y a déjà beaucoup d’anti-bête..
Retour au pay est instant dans une couleur avec peu d’anti bête..
Du coup ton argument est totalement bancal :)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 27/09/2021 12:47
C'est un chouette ajout à mon avis. Sûrement pas suffisant pour que le blanc prenne un vrai up, mais ça le renforce comme couleur de soutient.

L'avenir le dira mais j'ai du mal à voir en quoi la carte pourrais être abusée. Je la mettrais à peu près au niveau d'une foudre en terme de power level.
zombie33

Légende
le 27/09/2021 13:01
Je pense en revanche que c'est un up suffisant pour que le noir soit enterré en revanche.
pismy
Toulouse, France
le 27/09/2021 13:38
Ouais c'est exactement ce que je me disais.
Noir restait la couleur privilégiée de la gestion de creatures (pas beaucoup de présence de la couleur en dehors des decks dimir), mais maintenant...
Noir risque d'être présent seulement pour side duress :'(
pismy
Toulouse, France
le 27/09/2021 13:41
Le downgrade de Cast Down avait donné une raison de jouer noir qui maintenant est beaucoup moins net.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 27/09/2021 13:41
Tourach reste un argument pour jouer la couleur, mais ce restera cantonné à une couleur de soutien.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 27/09/2021 13:50
Feed the Swarm, Pharika's Libation, Defile.

On peut pas dire qu'ils ont pas fait d'effort pour rendre le noir attractif.

Idem pour les piocheurs qui font sacrifier comme Rites du village
zombie33

Légende
le 27/09/2021 16:57
Citation :
Feed the Swarm, Pharika's Libation, Defile.


Enfin quand à côté tu as Disenchant et Swords to Plownshare le choix du splash est vite vu...

Je dis pas que le noir est mauvais mais il n'y a qu'à regarder le metagame actuel pour voir que Devotion est inexistant et que MBA qui avait retrouvé quelques couleurs ne va pas du tout aimer se prendre des StP du coup entre ça et les terrains indestructibles qui ont casser totalement sinkhole et compagnie, ça risque d'être un beau zéro pointé pour les mono noirs lors de cette CDF.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.