zombie33

Légende
Jumpstart: Historic Horizons
le 26/07/2021 18:52
Je ne vois encore rien ici concernant cette future extension online qui a leaké récemment. Vous avez des infos ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 27/07/2021 16:17
ah oui en effet : "seek" est un tuto aléatoire, c'est le mal. Ils auraitent pu appelé ça gamble.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 27/07/2021 16:23
D’ailleurs j’ai moi aussi eu le faux espoir qu’ils aient juste keywordé le fait de chercher dans la bibale puis shuffle. Le mot est ultra intuitif et tt le monde aurait compris.

Bel acte manqué de la part de wizzou
karnaud
Bordeaux, France
le 27/07/2021 16:58
Je ne jouais déjà pas en historique, voici une annonce qui vient de m'en dissuader définitivement.
L'historique se "Hearthstonise", c'est n'importe quoi....
Orcslicer
Rouen, France
le 27/07/2021 17:24
Visiblement, avec seek, tu tuto MAIS ça ne mélange pas la bibli. Une nuance qui peut avoir son importance.

Et heureusement que ça sort que sur mtga leur truc
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/07/2021 17:31
Citation :
Oui et surtout ça ne peut pas exister en physique car la bibale ne se mélange pas.

je pense que le principal problème, c'est pas que la bible ne se mélange pas (ils auraient très bien pu sortir ça en physique, en faisant mélanger la bible), mais surtout que ça oblige à révéler l'entièreté de ton deck à ton adversaire, car tu tuto aléatoirement une carte selon certaines conditions, donc il faut vérifier que ton sous-ensemble soit correct.

Et en principe dans Hearsthone, c'est utilisé de deux façons : soit comme simple moteur de CA, dont on se fout un peu desc artes que ça trouve; soit d'un réel "tuto" et dans ce cas c'est plutôt intéressant car ça limite la construction du deck! Si tu veux tuto le gobelin que tu veux, ça t'obliges à ne pas jouer d'autres gobelins, par exemple. Facile pour les types de créature (encore que, pour "humain" ce serait pas si évident), moins facile pour des types de cartes en particulier (rituels, éphémères).

Moi ce qui m'a freiné à la base dans l'historique, c'est que concrètement, il n'est pas facile de savoir quelles cartes en font partie. Et c'est un format relativement "récent" dans les édition, au milieu duquel ils nous foutent des brainstorm et autres trucs bien plus dégénérés que ça, et au powerlevel d'une autre époque...
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 27/07/2021 17:32
Oui Orc c’est ce que je disais a la page précédente.

C’est pas « heuresement » en fait, c’est juste qu’il serait impossible de faire autrement. Si tu mélangeais pas la bibale en tutorisant un truc, tu donnerais un avantage incroyable aux autistes capables de retenir l’ordre des cartes en mode blackjack. Et ne parlons meme pas des trucs « perpetuels », il faudrait marquer la carte au feutre indélébile, donc racheter des cartes a chaque partie^^


Totalement d’accord avec Canar: j’aurais été super content de les voir nous pondre un Heartgic, j’y aurais meme surement joué. Mais la c’est chier dans la pollenta, gacher le plaisir des gens qui venaient pour jouer au jeu papier en virtuel.
Marseille, Grèce

Légende
le 27/07/2021 17:34
C'est un peu bizarre d'avoir absolument zéro article en français concernant le produit, les mécaniques ou les cartes. Sachant qu'ils ont déjà toutes les trads en 10 langues prêtes pour le lancement le 8 août.
Slamn
Paris, France
le 28/07/2021 10:16
Mon dieu, cette édition sur papier aurait tout faux.
Par contre sur MTGA, je serais curieux d'essayer.
lelandpalmer
Paris
le 28/07/2021 11:16
Etonnant de voir autant de retours négatifs, avec des propos un peu hystérisés quand même.

Du coup Magic se herthstonise car on y ajoute 10 cartes avec une mécanique "random" ? Vous êtes au courant que ces cartes là ne seront jamais jouées en construit sérieusement hein ? En tout cas toutes celles présentées jusqu'ici (il n'y a que 30 nouvelles cartes...) n'ont aucune chance d'atterir en histo.

A votre place, je m'inquièterai plus pour les cartes de MH2 et Modern qui débarquent sous la forme de réédition. Beaucoup de powerlevel pour le moment avec des jeux humains, artefacts, Rouge prouesse qui prennent un sacrée coup de fouet.

Autrement, je trouve ça très cool d'avoir des mécaniques digital only car juste inapplicable pour le construit. ça permet d'explorer de nouvelles choses dans Magic et ça me plait pas mal !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/07/2021 11:30
Leland, je crois que surtout, c'est l'accumulation de petites mécaniques qui vont toutes dans le même sens qui créent ce sentiment de rejet.

Bien sûr que nous sommes au courant que ces cartes (seek) ne seront jamais jouées en construit sérieusement; mais le jeu "sérieux" n'est pas ce qui fait tout Magic. La réaction, ça indique surtout que les gens aiment bien le "jeu casual" et n'aime pas qu'on le prenne pour terrain d'expérimentation de "tas de merdes" qui n'intéressent pas ou peu ... C'est pas tellement l'effet sur le jeu compétitif, c'est de se prendre coup sur coup des éditions avec énormément d'effets aléatoires (M:D&D, MH2 => Chance Encounter), là où jusqu'ici le hasard (en dehors du paquet) était marginal. Tous ces slots gâchés pour des cartes qui ne donnent pas envie, juste parce que c'est pas comme ça que certains joueurs aiment jouer.


"Seek" est vraiment artificiel.

"Conjure", à la limite je pense qu'on peut en faire qch (avec les bonnes "reminder cards")

"Permanently", ça n'apporte pas grand chose mais je suis beaucoup pour des cartes double-face qui se transformeraient de manière permanente (bonjour les sleeves obligatoires, mais en vrai ou l'obligation de "marquer" tes doubles cartes : Truc A, Même Truc B ... etc)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/07/2021 12:30
Je sais pas, moi ce qui me dérange c'est la méprise entre diversité et morcèlement. On se retrouve avec des branches du jeu qui divergent d'un format à l'autre, ça rend l'expérience confuse. Mais en fait comme toutes ces spécificités sont surtout liées à l'historic, et que je ne joue/suis pas ce format, je m'en balance un peu. C'est juste dommage pour les joueurs MTGA casual vu que l'historic est le seul format non glissant sur ce soft.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/07/2021 12:32
Évidemment les spécificités comme le singleton ou les plans n'ont pas grand-chose à voir, car elles n'existent que dans des formats alternatifs qu'on joue justement pour elles.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/07/2021 14:31
Citation :
Bien sûr que nous sommes au courant que ces cartes (seek) ne seront jamais jouées en construit sérieusement;

Hum? depuis quand des tutors ne sont pas forts? ça sent encore les cartes qui vont passer inaperçues, puis finir ban.
Même si là on a pas grand-chose avec cette mécanique, c'est très clairement une mécanique craquable, bien plus qu'en limité. Ne serait-ce que le petit changeforme, 2/1 pour 3 qui tuto une créa, c'est vraiment pas mal. Mais ça demande un peu d'effort de construction de deck pour pouvoir tuto ce qu'on veut à chaque fois.
canar

Légende
le 28/07/2021 16:29
Citation :
Etonnant de voir autant de retours négatifs, avec des propos un peu hystérisés quand même.

Comme on ne sait pas vraiment de quels propos tu parles, je réagis aussi. Clairement mon propos ne tenait pas qu'à l'introduction de nouvelles mécaniques : je me répète, mais je trouve la course aux rééditions de spoilers pour mener le format je ne sais où, pour faire plaisir à je ne sais qui, très très dommageable, en tous cas pour le jeu comme je l'aime.

Ca donne l'impression qu'ils cherchent à tendre vers le Modern, ce qu'ils ne pouvaient pas faire dès le départ pour des raisons de dev à mon avis. Mais là ça part dans une autre direction avec l'introduction de cartes digital only. Tout ça donne quelque chose de pas enthousiasmant, et surtout sans alternative, encore une fois.
Marseille, Grèce

Légende
le 28/07/2021 16:48
Je ne sais pas ce que va donner l'édition, mais c'est la pire saison de spoilers ever.
Dresseur, de pokébot

le 28/07/2021 16:51
Pool of Vigorous Growth

Ils aurait pu juste mettre le momir basic en format permanent, ils auraient gagné du temps...
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 28/07/2021 16:53
Attends mais du coup c'est une créature random dans le pool de Historic c'est ça ?
plaguerat
le 28/07/2021 17:04
Qui build un deck momir folie?
Dresseur, de pokébot

le 28/07/2021 19:00
Citation :
momir folie


D'ailleurs, le nom de l'event sur MTGA c'était "Folie de Momir"

Coïncidence ? Je ne crois pas...

TOUT EST LIE !!! STOP A LA DICTATURE DU HASARD !!!
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Longtusk Stalker
le 30/07/2021 9:46
Longtusk Stalker, c'est assez énorme comme one-drop dans un deck zoo, non?

- ça arrive avec %E;
- lorsque ça attaque, ça gagne un nouveau %E, ce qui permet de l'activer avant les blessures.
C'est donc essentiellement une 2/1 pour %G avec upside dès sa première attaque;
- et en bonus, elle boost le futurs petites bêtes aggro qu'on va poser par la suite;
- ensuite ça continue à se booster et booster nos futures créatures.
C'est particulièrement intéressant avec des créatures qui ont la célérité et qui peuvent donc facilement mettre de grosses baffes post-wrath.

Après je ne sais pas si en historic Zoo est un vrai deck.
Si la carte avait coûté %R au lieu de %G ça aurait été un énorme spoiler !

Il n'y avait pas un espèce de Gruul haste en historic?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.