Aziz
Besoin d'aide pour un commander
le 26/07/2021 18:34
Je cherche à me monter un deck commander compétitif pour un budget de 400€, je joue en général golgari, dimir ou simic et comme style de jeu, je joue en général contrôle ou combo, que me conseillerez vous chers amis
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 27/07/2021 18:11
Salut Aziz,

Tout dépend de ce que tu souhaites faire avec et ton cercle de jeu.
Si tu veux t'amuser dans un cercle non compétitif, Gitrog peut être un bon départ car il a pris trop cher dernièrement pour rester compétitif face à la pléthore de bons decks sortis cette année (et même malgré les bans de ces 6 derniers mois).
Dans les mêmes couleurs, Grist a du potentiel mais les versions "optimisées" sont assez loin de ton budget à moins d'avoir déjà un bon pool de cartes ou te limiter dans les spoilers (sans parler de la base de mana).

Dernier conseil, avant de te lancer, joue le deck avec des proxies, ça te donnera une bonne idée de son finctionnement, s'il te plait et au fur et à mesure, tu pourras te le monter en rajoutant les cartes les plus chères.
Pyrrhus
le 30/07/2021 1:21
Gitrog me semble au contraire compétitif mais sa manabase est très importante et il me semble compliqué d en faire une cheap.
Grimnar
le 30/07/2021 9:47
Bonjour à tous, un peu en retard sur le topic...

Perso, quand j'ai commencé le DC j'ai voulu monter Doran midrange (c'est mon pack de coeur tout ça...) mais j'avais absolument pas le budget pour le monter (0 fetchs, 0 bilands....) et donc j'ai investi dans monoR. J'ai trouvé un pack sympa à jouer, je l'ai modifié, amélioré au fur et à mesure ...

Donc, mon conseil, si tu as envie de monter un deck actuellement trop cher pour toi, regarde bien les cartes qu'il te faut/manque et monte un autre deck qui te plait. Tu peux vraiment te faire plaisir

Le problème avec gitrog, c'est que c'est dur à jouer, il y a pas mal de cartes relativement chères et c'est pas forcément opti dans le meta. Sinon, niveau grist il y a ptet moyen de jouer un truc midrangeux qui passe pas mal mais peut-être un peu cher quand même

Je te conseille de tester sur cocka/proxy avant tout achat pour être sûr que ton pack te plaise et pas investir dans un truc qui va pas te plaire

Peace
Grimnar
YamaLeFou
le 03/08/2021 5:11
Je te conseille Yusri, Fortune's Flame car il n'est que bico-lore et du coup c'est moins chère. En plus les djinns et les éfrites ne coûtent pas très chère non plus.

Bon fun!
Styliann

DEMON
le 10/08/2021 11:38
Citation :
Je te conseille Yusri, Fortune's Flame car il n'est que bico-lore et du coup c'est moins chère. En plus les djinns et les éfrites ne coûtent pas très chère non plus


En plus il vole et il tape à 2, dès qu'une bonne liste aura été poncé il sera Tiers 1 cest sur ! :{
grokh
le 10/08/2021 13:21
Tu as Kari Zev, Skyship Raider qui est aussi un deck vraiment sympa et pas cher à monter.

Tu ne joues que rouge, donc tu as juste les 5 fetchs rouges à acheter ( y en a 2 qui sont reprints en MH2 en +), après tu joues des blasts donc c'est un jeu burn facile à jouer et qui peut arracher des games.

Moi sans les fetchs, j'avais eu mon deck chez qqn qui le vendait complet pour 60€ !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.