Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
2022 : les prono présidentiels
le 22/07/2021 16:49
Le cirque quinquennal est en train de redémarrer : faites vos jeux !

Décompte des points:
+ 5 points par candidature correctement pronostiquee ;
+ 5 points pour la bonne prédiction de l'atteinte ou de la bon-atteinte du seuil de remboursement des frais de campagne (3% au premier tour sauf erreur)
+ 15 points par qualification en phase finale correctement prédite ;
+ 25 points pour la prédiction du bon vainqueur ;
* Coeff. Bonus : tous ces points gagnés dont affectés d'un coefficient multiplicateur, égal au nombre de trimestre séparant la date du pronostic et celle de sa réalisation (arrondi sup.)

+1 point pour toute autre prédiction correcte relative à l'élection (sans coeff. bonus) (maximum 25 points par participant)
- 1 point par pronostic erroné (sans coeff.)

Le vainqueur de ce grand concours de pronostic gagnera une Illusion of Choice foil
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67
Ant1
Topic 2022 : les prono présidentiels
le 12/05/2022 13:00
Mon prono:
2ème mandat gagné au 2nd tour par Macron face à Le Pen
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 12/05/2022 13:37
Ce cross-post spatio temporel.
Bête, et méchant

le 12/05/2022 13:44
Citation :
un mois en licence te reviens à 500e mensuel tout compris (sauf les loisirs) en mangeant à sa faim, sans acheter des la nourriture low cost ni tomber dans un quotidien pate/sauce.


Tu ne comptes pas le loyer ou c'est vraiment pas cher à Besançon ? déjà qu'en cité U, j'avais environ 250€ de loyer... 500 € par mois, ça me parait assez ric-rac

Citation :
Donc, sans apport, un mi temps te permet de payer largement tes études.


Tenir un job à mi-temps et suivre des études, c'est pas aussi simple que tu le dis. Certains y arrivent, mais ça en décourage beaucoup. Déjà qu'avec un tiers temps, c'est pas toujours simple, vaut mieux pas préparer un concours.

Citation :
Avec une bourse échelon max, tu paies la quasi totalité de tes études


T'as déjà regardé les critères pour être échelon max?
https://www.aide-sociale.fr/simulation-montant-bourse-crous/

Perso , j'en ai croisé vraiment très peu. Souvent, les parents travaillaient à l'étranger avec des salaires très inférieur au salaire français, ou alors des familles monoparentales avec un très petit salaire et d'autres enfants à charge.

L’ascenseur social, on a de la chance qu'il existe en France, m'enfin on ne peut pas dire qu'il fonctionne à merveille. Si il faut bosser à mi-temps et/ou toutes les vacances en plus des cours, faut pas s'étonner qu'il y ait tant d'échec à la fac. Tout le monde n'a pas de grosses facilité scolaires. Certains doivent cravacher plus que d'autres pour arriver au même résultat. Si en plus ils doivent assurer un boulot en même temps, ça peut mener facilement à l’échec.

Alors oui, ça n'est pas impossible, et on est chanceux d'être en France. Mais je ne jetterai pas la pierre à quelqu'un qui deale un peu de shit à d'autres étudiants qui ont du pognon de papamaman à dépenser pour arrondir ses fins de mois et un peu moins trimer dans des boulots pénibles.

J'ai travaillé pendant mes études. Et franchement, c'était putain de chiant. devoir aller pointer quand tes potes sortent, ça casse vite les couilles au bout d'un moment. Et puis faut avoir une putain de motiv' pour taffer tes cours en plus.

J'ai bossé l'été aussi, m'enfin y'a un moment ou t'as un peu envie de profiter de tes thunes pour prendre un peu de vacances ou des loisirs.

Par contre je pense pas que j'aurai pu dealer en même temps que les études. J'aurai eu trop de mal à résister à la tentation de toucher au grisbi.

***

Sinon j'ai rien contre le fait que tu critiques LFI (et y'a de quoi), m'enfin essayer de les faire passer pour une bande de repris de justice, c'est plutot osé quand tu regardes les camps opposés. M'enfin bon, pourquoi pas.

Mais alors le coup de cracher sur un mec qui a vendu du shit pour payer une partie de ses études (pas pour devenir dealer, quoi), je trouve ça assez bas.
Ant1
le 12/05/2022 13:45
Citation :
Ce cross-post spatio temporel.


un up déguisé d'un forum encore actif après la bataille :-)
Ant1
le 12/05/2022 13:47
Citation :
Ce cross-post spatio temporel.


up déguisé d'un forum encore actif après la bataille :-)
J'aime les carottes

le 12/05/2022 14:01
Citation :
Perso , j'en ai croisé vraiment très peu. Souvent, les parents travaillaient à l'étranger avec des salaires très inférieur au salaire français, ou alors des familles monoparentales avec un très petit salaire et d'autres enfants à charge.

Au final, le problème c'est les enfants.

On en revient à la proposition de Darkent, il faut obliger l'IVG.
Birdish
Charlot de Feu

le 12/05/2022 14:01
Citation :
je trouve ça assez bas.

Ce qui est bas, c'est qu'entre deux choix possibles face à la menace en vrai extrêmement rare du frigo vide sans avoir pu l'anticiper, y'en a qui vont choisir de se lancer dans une logistique complexe et calculée pour acheter et revendre de la came, là où d'autres auront assez de dignité et de sens moral pour faire la manche.
Sly21
le 12/05/2022 14:04
birdish a écrit :
Citation :
je suis de l'école "chacun fait ce qu'il peut", je ne suis pas Dieu


Je savais bien que t'étais qu'une p'tite bite sans une once d'ambition morale ! (Tu parles d'une "droite des valeurs"...)


Hihi espèce de beau-gosse mâle alpha à l'énorme sexe, va.

Cela dit, les vraies réponses seront pas adaptées à un forum - a fortiori à CE forum -, mais pour le coup, c'est au contraire totalement "droite des valeurs" : le catholicisme, seul Dieu peut juger. Aimer son prochain, croire en la rédemption. C'est plutôt la "droite de l'argent" le "grosse merde, comment j'ai fait moi, t'as qu'à, y a les winners et les losers, c'est normal, sortez-vous les doigts ou crevez dans la rue" et plutôt la "gauche des valeurs" le "hissez-vous à des hauteurs, prolos méprisables, vous n'êtes jamais à la hauteur de l'humanité que j'attends, la vraie et la bonne que j'ai comprise, cultivez-vous bande de ploucs, sauvez la planète bande de merdes".
La "droite des valeurs" serait plutôt "se tenir bien, mais ne pas faire le travail de Dieu", le paradigme du pardon.


C'est d'ailleurs dans ce sens que même si je trouve abject qu'acwi ait potentiellement dealé (auto-adoubé par sa dialectique de chouinerie "c'est dur d'aller pointer et de ne pas aller baisouiller Emilie en pré-soirée :'/") et que je n'ai pas appuyé le fait qu'il ait travailler en abattoir - ce que JE considère à titre personnel comme un des pires métiers au monde, ma limite de la limite -, je finis en dernière instance par lui dire "mais y a pas de mal", chacun a ses trajectoires, ses erreurs, et que de la même manière qu'on pourrait me trouver des poux, je n'ai pas à juger son passé.
"Ca se fait pas".
Birdish
Charlot de Feu

le 12/05/2022 14:07
Citation :
Au final, le problème c'est les enfants.

Ouais, preuve que Caron se plante de combat : c'est pour ne pas se faire avorter qu'il faudrait un permis :D
Bête, et méchant

le 12/05/2022 14:28
Citation :
se lancer dans une logistique complexe et calculée pour acheter et revendre de la came


J'ai bien ri. c'est pas franchement très complexe, faut juste faire gaffe à pas se faire gauler en faisant le boulet sachant que si tu ne deales de grosses quantités, t'as peu de chance de te faire pister. C'est bien plus dur de faire pousser soi-même pour en filer aux copains.
Bête, et méchant

le 12/05/2022 14:47
*deales pas
Birdish
Charlot de Feu

le 12/05/2022 15:06
Citation :
C'est bien plus dur de faire pousser soi-même pour en filer aux copains.

Les sites de ventes de graines et de matos en ligne, complétés par les forums de growers, t'as que l'embarras du choix, suffit de sortir la CB et t'es livré à domicile. Acheter ton chichon à un détaillant, doit sûrement aussi y avoir moyen sans aller sur le dark web. En revanche, trouver IRL un grossiste qui te fait confiance, et des clients, même si c'est pas forcément très dur, j'en sais rien, c'est quand même largement plus de magouillasse et surtout une toute autre gestion du risque.

Et dans tous les cas ça restera plus immoral et indigne que demander la charité.
Bête, et méchant

le 12/05/2022 15:18
Citation :
trouver IRL un grossiste qui te fait confiance


Tout dépend de la quantité, mais oui, il faut trouver le contact. Mais ça se trouve.

Citation :
des clients


ça par contre quand t'es étudiant, le problème serait plutôt qu'ils soient trop nombreux et trop bavards. mais c'est clairement pas ce qui manque.

Citation :
Et dans tous les cas ça restera plus immoral et indigne que demander la charité.


C'est clairement le truc qui te fait gagner des points de charisme et de sociabilité si tu croises d'autres étudiant en faisant la cloche. Ou pas.
Bête, et méchant

le 12/05/2022 15:43
Citation :
Les sites de ventes de graines et de matos en ligne, complétés par les forums de growers, t'as que l'embarras du choix, suffit de sortir la CB et t'es livré à domicile


le plus dur c'est pas de trouver le matos, c'est de faire pousser ^^ mais oui, j'ai vu qu'il y avait des forums bien fichus. Le truc, c'est qu'il y a des défauts parfois pénibles à gérer. Genre les odeurs sur le palier si t'es en immeuble. Le prix de l'électricité, si tu ne l'as pas anticipé, ça peux faire mal aussi. Le fait de ne pas pouvoir partir longtemps de chez toi (genre en vacances) à certains moments a moins d'avoir des personnes de confiance pour s'en occuper quand t'es pas là. Mais j'ai vu plus d'un pied mourir comme ça, car la personne a foiré une manip sur l'arrosage ou n'est juste pas venue car elle a "oublié".

Pour le coup j'en ai même vu un qui faisait pousser dans le placard de sa chambre de cité U.
Bête, et méchant

le 12/05/2022 18:57
Citation :
grosse merde, comment j'ai fait moi, t'as qu'à, y a les winners et les losers, c'est normal, sortez-vous les doigts ou crevez dans la rue


Par contre je rejoins sly21 la-dessus. cette petite musique que j'entends souvent a tendance à m'agacer au plus au point. Cette culpabilisation qui consiste à prétendre que si t'y arrives pas, c'est tout simplement que t'en a pas fait assez. Les petites phrases style "y'a qu'a se sortir les doigts du cul pour y arriver" c'est vraiment le degré 0 de la pensée. Essayer de comprendre les mécanismes à l'oeuvre dans nos sociétés ? Pourquoi faire ? y'a qu'à se sortir les doigts pour y arriver pardi ! Si tu te plantes, c'est de ta faute !

T'as des problèmes pour trouver du travail ? C'est de ta faute, t'as pas assez cherché.
T'as du travail, mais tu galères pour les fins de mois ? C'est de ta faute, tu sais pas gérer ton argent.

Ben ouais, si tu veux un costard, il suffit de travailler.
Ben ouais, si tu veux du travail, suffit de traverser la rue.

C'est parfait. Plus besoin de réfléchir, ça résout tous les problèmes de la vie.
Birdish
Charlot de Feu

le 12/05/2022 19:09
Ziou, zaou, vas-y que je te passe un "explique-moi comment tu peux te regarder dans la glace après avoir dealé de la merde à des pauv' types" au transmutateur pour avoir un "gnagneugni t'as qu'à traverser la route, feignasse" à l'arrivée :D
Bête, et méchant

le 12/05/2022 19:24
J'ai rien compris à ce que tu voulais dire.

je faisais juste une digression, si c'est que tu veux savoir.
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 12/05/2022 20:04
Citation :
C'est pas franchement très complexe, faut juste faire gaffe à pas se faire gauler en faisant le boulet sachant que si tu ne deales de grosses quantités, t'as peu de chance de te faire pister.


Petit partage d'expériences, celle d'un pote et la mienne :

Lui : lycée/fac, il deale. Ses parents étant à l'aise, il l'a fait surtout pour pouvoir choper pour lui (gros consommateur) et les potes (dont moi) et ensuite pour se faire de l'argent de poche (c'est pas un flambeur).
Il prenait des risques en faisant cela (des plus gros que toi l'arnaquent, la BAC le contrôle, certains clients ne paient pas...) et en était conscient.
Un jour il m'apprend qu'il va arrêter dans quelques temps et me conseille de trouver un autre approvisionnement (femme, enfants, ... fini les conneries).
Depuis, il est auto-suffisant.
Ses "bénéfs" ne lui ont jamais servi à se payer une bagnole, des fringues ou quoi que ce soit du genre.
En vrai, je crois qu'il a juste stonks "au cas où".

Moi : lycée/fac, je ne deale pas.
Un jour, mon grossiste me propose de "me faire une sav' à chrome pour faire ma conso gratos" (comprendre : "je t'avance 200g de résine, tu la revends en prenant ta part dessus, tu me rembourses plus tard")
Je rentre chez moi : me demandez pas comment mais j'ai perdu ladite plaquette !!! XD
Ma seule expérience dans le milieu.
Depuis, je suis auto-suffisant ^^

Ce qui me permet de rebondir sur :
Citation :
Le plus dur c'est pas de trouver le matos, c'est de faire pousser ^^


Et encore. Ce n'est pas réellement dur, c'est surtout de la patience.
Mes premières runs n'ont pas vraiment été difficiles dans le sens "faire pousser". La difficulté vient quand tu essaies d'optimiser ta récolte (mieux gérer la température, palisser ses plants pour exploiter au mieux l'espace, ...)

Et puis comme tu l'as dit :
Citation :
mais oui, j'ai vu qu'il y avait des forums bien fichus

Je peux d'ailleurs en conseiller un, mais j'imagine que ce n'est pas autorisé dans la charte du site...
C'est pas JMB-friendly, en gros ;)

zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 12/05/2022 20:13
Citation :
Un jour, mon grossiste me propose de "me faire une sav' à chrome pour faire ma conso gratos" (comprendre : "je t'avance 200g de résine, tu la revends en prenant ta part dessus, tu me rembourses plus tard")
Je rentre chez moi : me demandez pas comment mais j'ai perdu ladite plaquette !!! XD
Ma seule expérience dans le milieu.
Depuis, je suis auto-suffisant ^^

Attends ,y a mieux ...
Tu te fais avancer 800gr ,tu te fais étrangement cambriolé juste après et tu vends plus longtemps pour rembourser le cam... grossiste
Bête, et méchant

le 12/05/2022 20:25
Citation :
Je peux d'ailleurs en conseiller un


Si je déménage, peut-être. Mais pour l'instant c'est pas trop possible.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.