Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
2022 : les prono présidentiels
le 22/07/2021 16:49
Le cirque quinquennal est en train de redémarrer : faites vos jeux !

Décompte des points:
+ 5 points par candidature correctement pronostiquee ;
+ 5 points pour la bonne prédiction de l'atteinte ou de la bon-atteinte du seuil de remboursement des frais de campagne (3% au premier tour sauf erreur)
+ 15 points par qualification en phase finale correctement prédite ;
+ 25 points pour la prédiction du bon vainqueur ;
* Coeff. Bonus : tous ces points gagnés dont affectés d'un coefficient multiplicateur, égal au nombre de trimestre séparant la date du pronostic et celle de sa réalisation (arrondi sup.)

+1 point pour toute autre prédiction correcte relative à l'élection (sans coeff. bonus) (maximum 25 points par participant)
- 1 point par pronostic erroné (sans coeff.)

Le vainqueur de ce grand concours de pronostic gagnera une Illusion of Choice foil
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67
Bête, et méchant

le 13/04/2022 21:39
T'essaie vraiment de me faire voter Marine ? T'es idiot à ce point ?
Bête, et méchant

le 13/04/2022 22:49
J'ai l'impression d'être une meuf qui se fait draguer par une caricature de beauf dans un supermarché, qui balance des trucs du style "Ton père est un voleur, il a volé toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux."

C'est pas encore cette fois que tu vas pécho mon vieux. Du coup pense bien à acheter du sopalin avant de repartir.
Bête, et méchant

le 13/04/2022 23:11
Bon sang mais c'est bien sur !

T'es pire qu'un dragueur de supermarché. La comparaison la plus pertinente était pourtant évidente : tu me fais penser à un démarcheur en porte à porte !

Un conseil : vu ton niveau, rabat toi sur ton cœur de cible, à savoir les petites vieilles.
Darkent

le 14/04/2022 13:31
Dans la liste des trucs à répondre quand on me demande ce que je pense des gauchistes.
Bête, et méchant

le 14/04/2022 16:05
Obligé de passer par Morandini pour ne retenir du blocage que les tags ?

C'est triste, même Macron fait mieux semblant d'écouter quand il dit vaguement envisager la planification écologique de meluch.
Bête, et méchant

le 14/04/2022 18:40
Le seum des influenceurs "beauté masculine".
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 14/04/2022 19:44
Moi qui croyais que papacito c'était une marque de jus d'orange ,je suis déçu
Bête, et méchant

le 14/04/2022 20:35
Citation :
Moi qui croyais que papacito c'était une marque de jus d'orange ,je suis déçu


C'est un genre de cross-merchandising avec le néo-nazisme... Du faf goût viande avariée.
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 19/04/2022 13:56
Citation :
La nouvelle roumaine


Dieu merci, des bienfaiteurs* ont déjà versé plus d'un million d'euros pour la sortir de sa misère.

* peut aisément se remplacer par nigauds, pigeons etc
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 19/04/2022 14:07
Simp !
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 19/04/2022 23:29
Oui peut etre aussi ...
Sly21
Le débat
le 21/04/2022 0:11
Bon, eh bien c'était serré.

(je ne parle évidemment pas du fond, uniquement du spectacle)
Marine Le pen a endossé une stature présidentiable, propre et crédible, en délaissant les tonnes de bombes agressives qu'elle aurait pu lâchées (pas un mot sur l'opération covid, juste une pique-joke-lol sur McKinsey, aucun gilets jaunes éborgnés etc), mais c'était pas idiot, ça ne paye pas assez de faire du subversif, il faut un costume propre.

Et Macron avait le comportement d'un garnement qui s'en balek.

En économie, pas le fort de Marine, il l'a boxée, mais elle a étonnamment su rendre.
En politique extérieure et intérieure, c'était vraiment 50/50, elle lui a envoyé des fions dont il a eu du mal à se dépatouiller et certains venaient de Macron qui ont fait mouche. Le plus gros était l'emprunt russe du RN qui les délégitimise contre Poutine, avec la punchline "donc quand vous traiterez avec la Russie, ce n'est pas votre partenaire, c'est votre banquier" (lol) ; mais étonnamment, alors qu'avec cette lourdeur c'était inencaissable, elle l'a bien retourné, je sais plus avec quelles contre-attaques.

Après ouais 50/50.
Macron qui devait assumer de dire "retraite à 65 ans" - c'était infaisable - a finalement opté pour la posture "ouais et alors, m'en balek, 65 ans koi, ckya ?", il déglutissait néanmoins.

Et sur le voile, Marine Le pen a été mauvaise. C'était obligé, Macron était dans ses petits chaussons en lui disant qu'elle confondait Islam et Islamisme, qu'en interdisant le voile la France historique dans le progrès serait le premier pays du monde à l'interdire, qu'on parle de religion putain etc. Elle ne pouvait que failer parce qu'en endossant l'intransigeance, elle niquait son crédo "justice et bienveillance".

Mots-clé chez Marine Le pen : "valeur travail" (prononcé 4 fois) et la notion de justice.

Les 2 minutes de la fin, elle lisait ses notes, elle n'y croyait plus, ça se voyait qu'elle fatiguait "quand est-ce que je rentre chez moi" : et Macron en avait presque rien à foutre "j'suis déjà élu, qu'est-ce que j'me fais chier" en psalmodiant un petit discours improvisé qui n'allait nul part.


Allez les veaux, on va voter.
Bête, et méchant

le 21/04/2022 9:23
Citation :
Bon, eh bien c'était serré.


J'ai regardé que la 1ère moitié. Elle s'est fait étaler. Juste son tweet en papier, c'était le summum du ridicule. On sentait qu'il se retenait de ne pas trop l'enfoncer pour ne pas passer pour arrogant (mais il l'était quand même).

Elle a encore réussi à prouver qu'elle n'avait pas le niveau.

T'façon, ça ne changera pas grand chose aux votes.
Birdish
Charlot de Feu

le 21/04/2022 9:58
Il est vraiment trop con. Il aurait dû faire référence à Garcimore plutôt qu'à Gérard Majax d'entrée de jeu. Il lui suffisait ensuite de chuinter un laconique "ich ich ich, ça marche pas" pendant elle balançait ses âneries sur la TVA et le pouvoir d'achat => Memes de ouf sur tout l'interwebz, 80% à l'arrivée.
Sly21
le 21/04/2022 11:11
Pour le coup, du point de vue de l'analyse politique (donc de l'analyse du néant), le tweet imprimé était un de ses points marqués : le français il s'en fout que "ça fait loler sur tweeter et que ça fait des détournements de gifs de faire imprimer un tweet sur feuille A4", ce qu'il voit, visuellement, c'est qu'elle lui met dans la gueule une preuve tangible qu'elle a raison et qu'elle l'a coincé.
noskcaj
En Hyrule

le 21/04/2022 11:13
Citation :
Bon, eh bien c'était serré.

On a pas du voir la même chose.
Bête, et méchant

le 21/04/2022 11:36
Cachez donc ces fascistes que je ne saurais voir...
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 21/04/2022 12:04
Citation :
ce qu'il voit, visuellement, c'est qu'elle lui met dans la gueule une preuve tangible qu'elle a raison et qu'elle l'a coincé

Non, vraiment, les Français ne sont pas si cons ? Je ne crois pas. C'est autant apprécié à sa juste valeur que lorsque Nadine Morano soutient mordicus qu'elle n'est pas raciste, et que d'ailleurs, sa meilleure amie est plus noire qu'une arabe, et qu'en plus, son plat préféré est le couscous. C'est autant convaincant que Collin Powell montrant sa fiole de sucre glace en disant qu'ils ont trouvé de l'Antrax en Irak. Ca marche sur les anglais, mais les Français valent mieux que ça.
Darkent

Débat Macron / Le Pen
le 21/04/2022 19:34
Sur la forme, à mon grand étonnement, MLP a plutôt bien géré, Macron s'est souvent énervé, a pas mal interrompu, il a semblé irrité par son adversaire.

Niveau langage corporel il a été hautain et condescendant, moi perso j'ai surkiffé mais objectivement ça va ptet jouer contre lui.

Niveau expression je trouve quand même Macron meilleur, plus organisé, plus limpide, MLP est souvent brouillone et semble parfois se perdre dans ses discours.

Sur la mauvaise foi on va dire que Macron a préféré l'évitement sur quelques sujets, par contre MLP c'était le festival du déni (cf le coup du prêt bancaire russe) et des mensonges (cf la dette COVID).

Sur les arguments de fonds certains sujets étaient censé être des points fort pour les deux candidats, sur les retraites ou le pouvoir d'achat, des points fort pour MLP donc, je pense vraiment qu'elle s'est faite défoncer.
Niveau Posture je pense cependant que Marine le Pen a réussi son coup, elle avait pas besoin de faire mieux par rapport au public qu'elle vise et elle a gardé son calme.
Elle apparait donc comme quelqu'un qui a changé en positif.

Du coup je donne un léger avantage à Macron mais pas non plus de beaucoup.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/04/2022 19:59
Totalement d'accord avec Darkent. Elle était là pour se montrer calme, déployer une vision plutôt que faire la police du mandat de Macron et montrer qu'elle parle aux ruraux, aux classes populaires, aux oubliés de Macron et adapter son champ lexical en conséquence. Exercice réussi.

Raté sur le prêt russe.
Raté sur l'Islam mais tout le monde était parti se coucher. Joli pique sur l'ISF, les éoliennes et le Touquet et sur la manière discutable de compter le chômage (Macron a raison mais ça cache les français pauvres qui travaillent). Beaucoup de ratés des deux cotés.
Macron meilleur sur le fond mais parfois trop complexe pour le grand public.

Après j'avais globalement envie de mourir mais c'est parce que je suis une Mélencho-bouse.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.