Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
2022 : les prono présidentiels
le 22/07/2021 16:49
Le cirque quinquennal est en train de redémarrer : faites vos jeux !

Décompte des points:
+ 5 points par candidature correctement pronostiquee ;
+ 5 points pour la bonne prédiction de l'atteinte ou de la bon-atteinte du seuil de remboursement des frais de campagne (3% au premier tour sauf erreur)
+ 15 points par qualification en phase finale correctement prédite ;
+ 25 points pour la prédiction du bon vainqueur ;
* Coeff. Bonus : tous ces points gagnés dont affectés d'un coefficient multiplicateur, égal au nombre de trimestre séparant la date du pronostic et celle de sa réalisation (arrondi sup.)

+1 point pour toute autre prédiction correcte relative à l'élection (sans coeff. bonus) (maximum 25 points par participant)
- 1 point par pronostic erroné (sans coeff.)

Le vainqueur de ce grand concours de pronostic gagnera une Illusion of Choice foil
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67
Bête, et méchant

le 10/01/2022 17:57
Citation :
certains candidats d'extrême droite


Méluch' couine aussi :

https://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/presidentielle-me...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 10/01/2022 17:59
Melanchon il est pas favorable à un parrainage citoyen - plutôt qu'à l'anonymat des parrainages d'élus ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 10/01/2022 18:06
C'était sa position en 2016.
Le parrainage citoyen, ça a quand même l'air mieux.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 10/01/2022 18:08
La meilleure preuve que le parrainage citoyen est une bonne idée, c'est que Christine Boutin était contre.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Ano
le 10/01/2022 19:05
Mon Propos est que le nom anonymat des maires qui parainent c'est une entube.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 10/01/2022 19:05
Et qu'on s'en tape de savoir
De qui ça vient
Bête, et méchant

le 10/01/2022 19:09
Citation :
le nom anonymat


Elle est belle celle-là !
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 10/01/2022 19:19
Ouais ben putain de nouveau smartphone de merde avec un auto correcteurs de merdé,et ça c'est Rien,quand il m'efface un pavé pour envoyer direct un emoji bisou
Birdish
Charlot de Feu

le 10/01/2022 20:44
Citation :
Et qu'on s'en tape de savoir
De qui ça vient


Tu peux voir ça un peu comme les grands électeurs aux States. Au final quand tu choisis ton maire, tu votes en partie pour quelqu'un qui s'engage à parrainer quelqu'un pour la présidentielle. Ou au moins à pas en parrainer certains. Genre, si ton maire est pas encarté, comme c'est souvent le cas dans les petites bourgades, ça me semble normal de savoir s'il va parrainer un facho, un bolcho, ou une enflure de social-démocrate.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 10/01/2022 20:51
Dans les petites bourgades ,souvent les maires on les connait irl,du coup pas forcément utile d'être encarté
Bête, et méchant

le 11/01/2022 9:27
Dites, le truc des déclarations sur l'honneur pour les autotest covid... C'est une blague ?

'fin j'veux dire, si mon taf c'était "d'emmerder" les non-vaccinés (sic) comme me l'a dit mon grand chef scout, y'a p'tet des trucs plus violent que faire remplir un papelard ?

Sinon Macron, il veut pas assumer la vaccination obligatoire plutôt que de faire croire qu'il a de l'autorité ? Politiquement, ça serait plus logique. Maintenant que 90% de la population éligible est vaccinée, il est illusoire de croire qu'on convaincra les derniers résistants. Soit tu leur laisse le choix, soit tu les forces. Mais bon, ce pass vaccinal, c'est juste un genre de marqueur d'infamie.

Le pass vaccinal, les déclarations sur l'honneur pour les test, ça ressemble drôlement à de la poudre de perlimpinpin. ça va ptet finir par se voir que c'est des branques...
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 11/01/2022 9:57
Citation :
Sanctions
Utiliser ou établir une fausse attestation est puni d'1 an de prison et 15 000 € d'amende.
Si la fausse attestation porte préjudice à autrui ou au Trésor public (hors cas de fraude fiscale), les peines maximales sont portées à 3 ans de prison et à 45 000 € d'amende.
À noter
L'auteur des faits risque également des sanctions complémentaires. Il peut être condamné au paiement de dommages-intérêts.


Si tu rend la vaccination obligatoire officiellement, les Français vont dire ouinouin on nous infantilise blablabla. Ca changera rien au nombre de vaccinés, on va pas aller chez les gens les plaquer au sol le temps de leur faire l'injection.
La déclaration sur l'honneur, ca a le mérite de leur faire assumer pleinement.
De plus, ca ne concerne que les enfants de moins de 12 ans, et les autotests sont gratuit s'ils sont cas contact à l'école. Ca ne change pas tant de l'ancienne procédure, car il y avait déjà deux autotest a faire et a attester sur l'honneur avant le retour en classe (on a juste fait sauter le PCR, chez moi le delai pour un rdv est de 4 jours).
Pas la peine de pousser des cris d'orfraie, les non vaccinés ne pourront toujours pas prétendre à des loisirs communs avec les vaccinés.
Bête, et méchant

le 11/01/2022 11:23
Concernant les sanctions : ça n'a pas empeché les faux pass sanitaire bob l'éponge, alors les attestations sur l'honneur pour un autotest...

Citation :
les Français vont dire ouinouin on nous infantilise blablabla


ça fait toujours moins de cluster que les manif anti pass.

Apres je ne sais pas quelle est la meilleure solution (vaccin obligatoire ou pas), mais je ne comprends pas cette manie qu'il a de vouloir faire du "en même temps" qui n'est en fait ni l'un ni l'autre. Soit tu obliges, soit tu tu tentes de convaincre. Le pass, c'est une obligation non assumée. Du coup maintenant qu'il ne reste plus que les plus butés, on fait quoi ? Si la vaccination n'est pas obligatoire, il faut accepter de faire avec des gens qui ne se vaccinent pas, car au final, on est tous emmerdés à faire des tests tous les 4 matins, montrer son pas, etc... Quand il prétend "emmerder" les non vaccinés, je vois pas ce que ça change pour eux en ce moment (ils vont sur netflix au lieu du ciné ?).

Je reproche juste un manque de cohérence, qui n'aide pas à l'adhésion des gens aux différentes mesures.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 11/01/2022 12:08
A propos du parrainage citoyen, je pense que c'est un vote avant l'heure.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 11/01/2022 12:23
Citation :
Le pass, c'est une obligation non assumée

La tu te trompe, c'est clairement assumé, ils ne s'en cachent pas. Tu peux ne pas te vacciner, à ton aise, mais tu sais ce qu'il t'en coute en terme de vie sociale.

Citation :
ça n'a pas empeché les faux pass sanitaire bob l'éponge

La vaccination pour la rougeole est obligatoire pour les enfants et pourtant, les cas de rougeole repartent à la hausse. Obliger a la vaccination, ce n'est pas la rendre obligatoire, c'est ne pas laisser aux gens la possibilité de la refuser et de se la faire imposer (y a des pays, où jour de rentrée scolaire, on met les enfants en rang d'oignon et on les vaccine à la chaine). Tant qu'il existera des moyens de contourner le systeme, tu trouveras toujours des mecs sans race pour rentrer dans la brêche, lancer un trafic. C'est comme pour les allocs, le chomage, la sécurité sociale, c'est de la fraude et c'est ni nouveau, ni prêt d'être fini tant qu'on applique pa a la lettre ça :
Citation :
est puni d'1 an de prison et 15 000 € d'amende
Bête, et méchant

le 11/01/2022 12:53
Citation :
Obliger a la vaccination, ce n'est pas la rendre obligatoire, c'est ne pas laisser aux gens la possibilité de la refuser et de se la faire imposer


Cette phrase n'a pas de sens.

C'est comme si je te collais un flingue sur la tempe en te disant : "La bourse ou la vie ? Mais c'est pas une obligation, hein. Tu fais comme tu veux."
Bête, et méchant

le 11/01/2022 13:03
mais bref, pour en revenir au topic, je me demande si à force de pousser le curseur à coup de déclarations du style "j'emmerde les gens qui ne sont pas d'accord avec moi", ça ne va pas finir par les desservir. En tout cas s'il continue avec ce genre de coup de comm' pour masquer son bilan (économique, sanitaire, écologique...), ça risque de finir par se voir.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 11/01/2022 13:22
Perso, c'est le seul candidat qui a un avis clair la dessus, tous les autres se veulent pas se mouiller. Du coup, je vote macron même si clairement, c'est pas mon favori, en attendant un positionnement des autres candidats sur cette question.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/01/2022 14:02
Citation :
Citation :
Obliger a la vaccination, ce n'est pas la rendre obligatoire, c'est ne pas laisser aux gens la possibilité de la refuser et de se la faire imposer
Cette phrase n'a pas de sens.
C'est comme si je te collais un flingue sur la tempe en te disant : "La bourse ou la vie ? Mais c'est pas une obligation, hein. Tu fais comme tu veux."
Ordonner c'est différent de contraindre : on peut ordonner sans contraindre et contraindre sans ordonner. Pour lui, "rendre la vaccination obligatoire" (l'inscrire dans la loi) c'est ordonner, et "obliger la vaccination" (appliquer des mesures coercitives) c'est contraindre.

Donc en gros, déclarer "la vaccination est obligatoire", ça ne veut rien dire si on ne donne pas les moyens mis en œuvre pour faire respecter cette obligation. Et si ces moyens ne sont pas plus contraignants qu'un pass vaccinal, alors à quoi bon.
Bête, et méchant

le 11/01/2022 14:39
Citation :
alors à quoi bon


Cohérence du propos => plus d'acceptation. Mais c'est juste mon point de vue.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.