Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
2022 : les prono présidentiels
le 22/07/2021 16:49
Le cirque quinquennal est en train de redémarrer : faites vos jeux !

Décompte des points:
+ 5 points par candidature correctement pronostiquee ;
+ 5 points pour la bonne prédiction de l'atteinte ou de la bon-atteinte du seuil de remboursement des frais de campagne (3% au premier tour sauf erreur)
+ 15 points par qualification en phase finale correctement prédite ;
+ 25 points pour la prédiction du bon vainqueur ;
* Coeff. Bonus : tous ces points gagnés dont affectés d'un coefficient multiplicateur, égal au nombre de trimestre séparant la date du pronostic et celle de sa réalisation (arrondi sup.)

+1 point pour toute autre prédiction correcte relative à l'élection (sans coeff. bonus) (maximum 25 points par participant)
- 1 point par pronostic erroné (sans coeff.)

Le vainqueur de ce grand concours de pronostic gagnera une Illusion of Choice foil
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67
Bête, et méchant

le 10/12/2021 11:00
Citation :
mais demande aux anciens, tu serais surpris


On va pas faire un concours d'anecdotes, ça ne mènerait nulle part.

Encore une fois, je ne dis pas que l'insécurité n'existe pas. Je dis qu'il y a un climat de peur qui est amplifié par certains médias à longueur journée.

Continue à regarder tes reportages, je préfére sortir de chez moi :p
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 10/12/2021 12:35
Citation :
pour moi il faut surtout rogner le budgets sur certains aspects de nos dépenses publiques pour l'allouer à la sécurité interieur.


Il faut surtout mettre moins d'administratif. La paperasserie tue littéralement le service publique. Et cela concerne beaucoup de fonctionnaires, surtout des hauts fonctionnaire qui pondent des procédures à tire-larigot.

Citation :
Le business model du service publique n'est pas bon, on finance trop de trucs, le citoyen français n'a pas vraiment idée du véritable coût de certains biens et service car il a des tarifs subventionnés par l'état ou la collectivité, en plus de ça le français veut qu'on lui paye tout, il veut que l'état le prenne en charge, le protège etc...

En plus de ça il semble qu'une bonne partie de l'argent du service publique soit mal utilisé, pour financer des trucs inutile pour faire beau sans aucune valeur ajoutée, ou alors utilisée pour rémunérer très cher des gens qui ne servent à rien ou qui sont parfaitement interchangeables avec des gens moins qualifiés mais qui sont protégés par les syndicats et par leur position d'anciens.


La manie de réduire le nombre de fonctionnaires a conduit à externaliser en consultant et conseil pour 43 milliards d'euros : quasiment le budget de la dette. Le millefeuilles administratif où on case des personnes sorties de l'ENA ou de science po coûte un ponion de dingue et fait souvent doublon.

Un exemple simple : avant il y avait un centre des impôts au centre-ville. Il a été fermé pour centraliser mais il y avait l'échelon 3 qui bossait comme une forcenée alors que les échelons supérieurs glandaient littéralement. Maintenant je remplis mes feuilles d'impôts par le numérique et on y passe de plus en plus mais ma mère ne s'y fait pas par exemple alors on le fait pour elle.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 10/12/2021 13:05
Citation :

On ne peut pas dire "il suffit de récupérer l'argent de l'évasion fiscale" car les montants de l'évasion fiscale sont des estimations, c'est du théorique. Si ça se trouve c'est 4 fois plus faible ou 4 fois plus important, dans tout les cas il ne s'agit pas d'argent dont on sait où il se trouve et qu'on a plus qu'à se servir.


La fraude fiscale s'élève à 100 milliards d'après la Cour des comptes. Cet impôt qui ne rentre pas vient alourdir la dette et va peser sur les classes moyennes à l'avenir.
Darkent

marsupial
le 10/12/2021 13:34
Citation :
Il faut surtout mettre moins d'administratif. La paperasserie tue littéralement le service publique. Et cela concerne beaucoup de fonctionnaires, surtout des hauts fonctionnaire qui pondent des procédures à tire-larigot.

Citation :
Le millefeuilles administratif où on case des personnes sorties de l'ENA ou de science po coûte un ponion de dingue et fait souvent doublon.

Je suis d'accord.

Citation :
La manie de réduire le nombre de fonctionnaires a conduit à externaliser en consultant et conseil pour 43 milliards d'euros : quasiment le budget de la dette.

WOW.

Citation :
Un exemple simple : avant il y avait un centre des impôts au centre-ville. Il a été fermé pour centraliser mais il y avait l'échelon 3 qui bossait comme une forcenée alors que les échelons supérieurs glandaient littéralement. Maintenant je remplis mes feuilles d'impôts par le numérique et on y passe de plus en plus mais ma mère ne s'y fait pas par exemple alors on le fait pour elle.

Je vois.

Citation :
La fraude fiscale s'élève à 100 milliards d'après la Cour des comptes. Cet impôt qui ne rentre pas vient alourdir la dette et va peser sur les classes moyennes à l'avenir.


Yes, qu'attendons nous pour baisser ce putain taux de prélèvement obligatoire et stopper cette pression fiscale ?
On se débarrasse de la bureaucratie et du n'importe quoi de l'administration française.
On target les projets de dépenses inutiles des entreprises du service publique, on se débarrasse des directeurs de délégué de responsable de secteur qui ne servent à rien et qui n'ont quasi pas de valeur ajoutée et qui coute une blinde.
On se débarrasse de certaines prestations sociales complètement secondaires, il y'en a plein. On ne rembourse pas tout à 100 % en fonction du revenu.

Comme ça y'a moins besoin d'imposer et de taxer, tout le monde a un meilleur salaire et les entreprises et entreprenuer n'ont pas l'impression de se faire racketter par l'état et commencent à jouer le jeu de la fiscalité (même si, qu'on soit d'accord, il faut lutter davantage contre l'évasion fiscale).
On peut augmenter le salaire des policiers, infirmières et autres personnels hospitaliers, pompiers ainsi que tous les autres acteurs du service publique en charge de tâches pénibles.

Si on a assez de budget on met le paquet sur l'éducation nationale pour la détruire et la refondre intégralement car c'est une des institutions les plus décadente de la Vème République.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 10/12/2021 13:51
Les propositions de trucs à supprimer pour faire des économies sont plus floues que les propositions de ce qu'on fera avec ces économies.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 10/12/2021 18:26
https://twitter.com/El_Dic_TatoR/status/1468971969219497986

Toute ces fermetures, ils sont devenu quoi le personnel? Chômage technique? Retraite anticipé? Reconversion? Donc en fait, on aurait pas des professionnels sur le banc de touche?
Jel Fi

le 10/12/2021 20:17
lol tout linkedin "je bosse en ESG" d'alumni de l'ESCP sont en mode levée de bouclier face à Zemmour invité de l'asso débat
Bête, et méchant

le 10/12/2021 20:20
Que celui qui a compris ce qu'a dit jelly se dénonce !
Jel Fi

le 10/12/2021 20:25
En gros t'as une floppée de bobos de gauches diplômés d'une école de commerce à 45K€ qui se plaignent que l'asso débat de l'école accueil Zemmour
Jericho
Bretagne
Légende
le 10/12/2021 20:28
J’aurais compris les bobos de gauche pour science po, l’ESCP ? :o
Jel Fi

le 10/12/2021 20:28
Citation :
J’aurais compris les bobos de gauche pour science po, l’ESCP ? :o


Ouais ça m'a étonné, mais j'ai remarqué qu'ils bossaient tous en ESG
Bête, et méchant

jelly
le 10/12/2021 20:34
Citation :
bobos de gauches


c'est quoi ta définition de "de gauche" ?
Bête, et méchant

le 10/12/2021 22:00
Mmmm...

Toi aussi tu aimes les unions à plusieurs ?

Viens sur www.arnaudmontebourg.com
Jel Fi

le 11/12/2021 1:28
Le de gauche était en trop. Bobos tout cours.
Darkent

le 11/12/2021 10:39
Les bobos sont de gauche. Au pire Centre-Gauche.
kricheck2001
Bouquet mystère
Pégase
le 11/12/2021 10:47
Vouala mais perso plus lrem que les autres cancres.

Je ai fait le deuil de ma lutte anti capitaliste le jour où j'ai vu l état des pays communistes et que j était dans une situation confortable justement grâce au capitalisme (aussi grâce à l état providence).

De même je trouve les questions progressistes mal abordées et cela donne un mauvais fan service avec des śuvres de pop culture littéralement gâchées.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/12/2021 11:22
Aucune réponse à mes question, du coup l'argument sur la difficulté d'ouvrir des lits (en réalité on aimerait au moins maintenir le nombre) est nul? D'autant plus que le nombre de profession de la santé est constante (ou légère augmentation). Ou est passé le personnel suite aux fermetures? On aurait trop de généraliste et pas assez de spé? Ou alors ils ont rendu les carrières dans la santé publique tellement dégueulasse que ça a dissuadé les jeunes de s'y orienter?
Darkent

le 11/12/2021 12:31
Citation :
Les propositions de trucs à supprimer pour faire des économies sont plus floues que les propositions de ce qu'on fera avec ces économies.


Alors concrètement, comme j'ai indiqué, ca va demander beaucoup de temps et de convictions pour qu'on mène une enquête qui mettra au grand jour le gaspillage d'argent dans l'administration française, les travers de la bureaucratie et aussi, selon moi l'un des sujets les plus important, tous les arrangements qui sont fait entre des acteurs publiques et des entreprises privés pour construire des trucs à prix d'or et dont l'utilité n'est pas franchement évidente.

Pourquoi ce rapport prendra du temps à arriver ? Bah déjà ca va directement inquiéter les haut-fonctionnaires, ça risque de mettre en évidence que certains sont trop payés pour peu de valeur ajoutée et donc y'aura des résistances.
Je vois mal des hommes politiques traditionnel s'en prendre à ce panier de crabe.

Il faudra clairement que l'initiative soit portée par quelqu'un qui n'est pas issu de l'élite politique traditionnelle et qui arrive aux plus hauts postes de l'état.

Ensuite concernant les trucs à couper, je pense qu'on a largement à gagner en coupant un très grand nombre de subventions genre par exemple les subventions aux associations antiracistes par exemple, de certaines prises en charge par la sécurité sociale comme les opérations de changement de sexe. Tu veux changer de sexe, tu finances ton opération, les contribuables n'ont pas à participer à ce genre d'excentricité.
Je sais pas si on récolterait assez de milliards avec ces coupes, pour moi le gros du truc c'est surtout la bureaucratie et l'administration.

Après moi je suis pas du tout pour un abandon de l'état-providence. Je pense juste qu'il faut le réduire. On est largement trop accro à celui ci et on ne connait plus du tout la valeur de certains bien et services et on pense qu'il nous sont dû.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 11/12/2021 13:32
Citation :
par exemple les subventions aux associations antiracistes par exemple, de certaines prises en charge par la sécurité sociale comme les opérations de changement de sexe. Tu veux changer de sexe, tu finances ton opération, les contribuables n'ont pas à participer à ce genre d'excentricité.


Tu seras pas surpris si je ne vote pas pour toi.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 11/12/2021 13:56
Un exemple de gâchis

On peut aussi citer Louvois ou SIRHEN, des logiciels pharaoniques comme derniers échecs retentissant du privé travaillant pour le public. Le soft de la sécu date de la fin des années 90 et a été réalisé par des fonctionnaires. Mais encore la Gendarmerie nationale dont le système informatique a été entièrement réalisé par des gendarmes depuis 2008.
A noter que Louvois, logiciel de solde des militaires, c'est 37 millions + une rallonge de 80 millions partis dans le vent.
SIRHEN, logiciel RH de l'éducation nationale, c'est un projet de 600 millions qui n'a jamais vu le jour.

Mais il faut savoir que 50% des projets informatiques dans le monde sont des échecs. Par exemple, Deloitte a reçu 400 millions en mai 2020 pour créer un site web suivant l'épidémie de COVID aux Etats-Unis et Deloitte a jeté l'éponge au bout de 3 mois; quand un jeune ingénieur français avec 2 bénévoles l'a fait pour la France pour peanuts. Décoré de la légion d'honneur, il poursuit sa carrière chez Accenture.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.