Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
2022 : les prono présidentiels
le 22/07/2021 16:49
Le cirque quinquennal est en train de redémarrer : faites vos jeux !

Décompte des points:
+ 5 points par candidature correctement pronostiquee ;
+ 5 points pour la bonne prédiction de l'atteinte ou de la bon-atteinte du seuil de remboursement des frais de campagne (3% au premier tour sauf erreur)
+ 15 points par qualification en phase finale correctement prédite ;
+ 25 points pour la prédiction du bon vainqueur ;
* Coeff. Bonus : tous ces points gagnés dont affectés d'un coefficient multiplicateur, égal au nombre de trimestre séparant la date du pronostic et celle de sa réalisation (arrondi sup.)

+1 point pour toute autre prédiction correcte relative à l'élection (sans coeff. bonus) (maximum 25 points par participant)
- 1 point par pronostic erroné (sans coeff.)

Le vainqueur de ce grand concours de pronostic gagnera une Illusion of Choice foil
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 04/12/2021 22:30
Citation :
.tu penses vraiment ?

Un peu ,au premier tour, énormément au deuxième, suffisamment pour inquiéter Macron.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/12/2021 9:11
Citation :
Pécresse remporte l'investiture LR !

Va-t-elle réussir à piquer des voix à Macron ?
Ou au contraire va-t-elle précipiter les LR dans le gouffre en faisant comme Benoit Hamon avec le PS 5 ans plus tôt ?

Est-ce que le Le Pen et Zemmour vont se diviser et s'affaiblir mutuellement de tel sorte que Pécresse passe devant et passe au second tour ?

Ou est-ce que non, la candidature de Zemmour va se péter la gueule et le FN va en sortir plus fort et on aura donc notre fameux duel Macaron-Malika le Pen au second tour ?
Pas sûr que Zemmour pique tant de voix qe ça à Le Pen en fait. Je le vois plus empiéter sur les électeurs LR, voire peut-être sur une portion d'abstentionnistes. Donc duel Macron / Le Pen au second tour et Zemmour / Pécresse qui se partageraint leur électorat (avec potentiellement pour effet secondaire de les faire passer derrière un Méluche).
Sly21
le 06/12/2021 12:06
*facepalm*
Bête, et méchant

le 06/12/2021 12:34
Pas mal ce nouvel escape game !

Vous décidez avec un groupe d'amis d'aller perturber un meeting politique, armés de tee-shirt floqués.
Vous pensiez vous faire évacuer par le service d'ordre sous les huées, malheureusement, la situation s'emballe...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 06/12/2021 14:05
Afficher un slogan "Non au racisme" dans un meeting de Zemmour, c'est de la provocation, soit-disant.
J'aime les carottes

le 06/12/2021 14:09
Ouais, ce serait comme aller avec un t-shirt "Les Pédé ont le droit d'exister" à l'enterrement de Pierre Rabhi.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 06/12/2021 14:35
Les gens son con aussi, tu veux manifesté ton opposition a un mouvement, tu le fait dans la rue devant tous le monde.
Tu va pas volontairement te jeter dans la gueule du loup et faire ta victime derriere....
Bête, et méchant

le 06/12/2021 14:43
Citation :
Ouais, ce serait comme aller avec un t-shirt "Les Pédé ont le droit d'exister" à l'enterrement de Pierre Rabhi.


ça m'aurait bien fait marrer (quoique p'tet pas à l’enterrement mais plutôt de son vivant) ! je note tout de meme que ce ne sont pas ses idées de gros rétrograde (a part ptet ses délires sur gaia) qui étaient mises en avant dans son discours.

Citation :
Afficher un slogan "Non au racisme" dans un meeting de Zemmour, c'est de la provocation, soit-disant.


Avec le chef du service d'ordre qui dit aux agresseurs "Merci d'être là"... C'est vrai qu'ils étaient en danger ces pauvres petits nervis.

Du coup je ne rejoins pas madmox quand il dit que ça ne pique pas des voies au RN. Par contre, le fait qu'une partie des petits fafs que MLP tentait de cacher désespérément aient rejoint zemmour, ça donne au RN une fausse image de respectabilité qui pourrait la faire remonter dans l'opinion lorsque Z (ou un de ses sympathisants) fera la boulette de trop.

Et si elle parvenait au pouvoir, la petite bande de néo-naze rentrera docilement au bercail. Ils auront bien droit à une petite tape derrière la tête pour leur infidélité, mais seront vite pardonnés.
Bête, et méchant

le 06/12/2021 14:53
Citation :
lorsque Z (ou un de ses sympathisants) fera la boulette de trop.


Quoique Trump, plus il disait des saloperies, plus il était populaire...
J'aime les carottes

le 06/12/2021 15:12
Citation :
je note tout de meme que ce ne sont pas ses idées de gros rétrograde (a part ptet ses délires sur gaia) qui étaient mises en avant dans son discours.

Si y avais que ses idées rétrogrades qui l'entachaient, limite.. on commence à être habitué.
Mais t'as tout le délire anthroposophique qui va bien, tout ce rapport à la pseudo-science, son hypocrisie face à son discours prônant la pauvreté et ses accointances avec de grands patrons..

Bref, ce mec ressemble plus à un sac à merde qu'a autre chose. Et là, 2 jours d'hommage à Pierre Rahbi dans tout les sens, ça commence à me rendre fou.
Bête, et méchant

le 06/12/2021 15:31
Oui oui moi aussi j'ai lu le papier du monde diplo.

Oui il avait des délires mistico-gaiens claqués.

M'enfin la sobriété et l'agro-écologie, c'est ce qu'il mettait en avant. c'est quand même poins toxique que les discours de zemmour.

C'est surtout quelques opportunistes qui essayaient de surfer sur la vague du mysticisme et de vendre de la poudre de perlimpinpin.

Citation :
. Et là, 2 jours d'hommage à Pierre Rahbi dans tout les sens


Wut ? C'est pas la mort de Johnny non plus, hein...
J'aime les carottes

le 06/12/2021 15:56
Citation :
Wut ? C'est pas la mort de Johnny non plus, hein...

Je parle pas d'hommage nationaux. Juste que 2 jours à voir partout fleurir des publications, des articles faisant l'éloge d'un gourou, merci mais non merci.

Citation :
c'est quand même moins toxique que les discours de zemmour.

C'est toxique sur d'autre plan.

L'anthroposophie c'est pas juste "de la poudre perlinpinpin", c'est une dérive sectaire.

La sobriété et l'agro-écologie c'est bien quand tu retournes la terre de tes petits doigts. Quand t'as pléthore de bénévole que tu exploite pour faire fonctionner ton système, c'est plus de la sobriété, surtout quand tu viens dire à côté que via des techniques ancestrales et traditionnelles y a moyen de nourrir tout le monde.
Bête, et méchant

le 06/12/2021 16:37
Je suis d'accord qu'il y a eu des dérives avec Rahbi. Après, le woofing, c'est pas lui qui l'a inventé non plus.

Mais tu sais, il y a des dérives aussi du coté de certains se réclamant de la science.

Regarde les commentaires sous une vidéo de Jancovici, on dirait presque des militants UPR qui recrachent des conneries sans aucun recul. Et ils militent gratos au travers de tout un tas d'asso de greenwashing à l'oeil, persuadés que tous nos problèmes (climatiques, énergétiques, etc.) s'arrangeront grâce à encore plus d'outils techniques encore plus complexes et dangereux. Et c'est très toxique, même pour ceux qui ne veulent pas adhérer à son bousin, puisque ça influe sur des décisions politiques qui concernent tout le monde.

Rien qu'ici, on a, à peine en rigolant, du "Jancovici, le prophète, smiley".

Je t'avoue, j'ai pas lu les papiers sur la mort de Rahbi, je ne sais pas s'ils soulignent son coté mysticogourou.
Mais si un mec comme Janco meure demain, ça sera la même, ça ne lui chiera pas dessus malgré ses mensonges éhontés.

Après, je ne cherche pas spécialement à réhabiliter Rahbi, il faut continuer à pointer ses errances. mais y'a des trucs pertinents dans son discours tout de même, comme dans celui de jancovici, même si dans les 2 cas, c'était souvent de l'enfonçage de portes ouvertes destiné aux gens qui n'avait toujours pas conscience de l'urgence de changer de mode de vie.
Bête, et méchant

le 06/12/2021 16:50
Citation :
surtout quand tu viens dire à côté que via des techniques ancestrales et traditionnelles y a moyen de nourrir tout le monde.


Note que 50% de notre agriculture sert à nourrir des animaux destinés à la surconsommation des gros viandards. Si chacun pouvait se contenter réduire drastiquement sa conso de viande, ses techniques seraient non seulement viables, mais surtout bien plus bénéfiques que celle de l'agroalimentaire industriel qui défonce les sols et la biodiversité à coups de pesticides. Mais je vais pas te refaire la discussion qu'on a eu avec Tsan cet été.
J'aime les carottes

le 06/12/2021 17:04
Globalement d'accord avec toi, aucun soucis là dessus.
J'ai juste l'impression que les médias (et une partie de mes connaissances) sanctifient ce type sans en connaître les dérives.

Je suis 100% d'accord également que le scientisme obtu dont certains se font montre peut parfois être au moins aussi problématique.

Je connais pas assez Jancovici pour pouvoir émettre une critique objective. Rabbi c'est surtout ces accointances avec l'anthroposophie qui me rendent fou.
J'ai une histoire perso qui a croisé la route de plusieurs dérivent sectaires et de voir que l'anthroposophie à pignon sur rue ça a tendance à me faire péter un câble.
Bête, et méchant

le 06/12/2021 17:20
Citation :
Je connais pas assez Jancovici pour pouvoir émettre une critique objective. Rabbi c'est surtout ces accointances avec l'anthroposophie qui me rendent fou.


Je comprends tout à fait. Je suis un peu vener de mon coté contre janco en ce moment.

1. car je me suis fait séduire par son discours, et je me sens con (même si je ne suis pas d'accord avec ses solutions et la manière qu'il a de détourner la science, il permet tout de même de très bien vulgariser les problèmes qui nous attendent)
2. car j'ai 5 personnes par jour qui me demandent son avis sur sa BD
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 06/12/2021 17:44
Si on ne prend pas Rahbi pour un prophète, il n'y a pas de raison de le juger avec des plus hauts critères d'exigence. Genre : sexiste mais à ma connaissance pas concerné par des accusations de viol/agression/harcèlement sexuel ; homophobe mais pas condamné pour incitation à la haine a ce titre ; penseur "écologiste" qui n'a pas vraiment apporté à la protection de l'environnement, mais c'est pas le PDG d'une société CAC40 qui aurait massivement contribué au changement climatique ; il aurait aussi exploité une main d'oeuvre gratuite un peu trop sous sous influence...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/12/2021 18:29
Citation :
Du coup je ne rejoins pas madmox
Vu mon niveau d'expertise en politique, je crois que c'est plutôt prudent de ta part. Mais là c'est les pronos, faut prendre des risques pour marquer des points !
Bête, et méchant

le 06/12/2021 18:41
Citation :
Vu mon niveau d'expertise en politique, je crois que c'est plutôt prudent de ta part. Mais là c'est les pronos, faut prendre des risques pour marquer des points !


That's the spirit !
Birdish
Charlot de Feu

le 06/12/2021 18:56
Ouin ouin

9 jours d'ITT. Ok. Le mec rigole pas, il annonce de suite ses prétentions de médaille d'or aux championnats galactiques du plus gros fragile.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.