Theluji
Conscrits, Au rapport!
[Deck 20 PV] Ragavan Monkey
le 16/07/2021 17:41
Hello,
Il n'y a pas de topic Ragavan ?

Par ailleurs, je me demandais si cette combo peut trouver sa place en DC selon votre expérience.

Dans Ragavan ou ailleurs.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 16/07/2021 17:47
Hello Theluji

Je suppose que le deck n'a pas vraiment de différence avec Zurgo, je ne l'ai pas vue a l'oeuvre donc mes propos présument.
D'autant qu'il est clair que ce général va sauter a la fin du mois, je peux toute a fait comprendre que les gens n'aient pas crée de topic ici pour en parler.
Fevin


SYLVIN
...
le 16/07/2021 20:00
Le deck est très différent de Zurgo par son développement en mana principalement. Il y'a énormément de build possible notamment pour survivre à la hate.

Je t'ai fait un écrémage des listes plutôt pertinentes parmi celles qui ont perfées :

http://mtgtop8.com/compare?l=_444278_444252_444255_444261_443440_

Concernant ta combo ça me semble assez difficile car les sorts coutant 0 ne ont pas optimaux à piocher et tu as un bon 0 tuteurs pour Héraut sangpyre.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 16/07/2021 20:10
Merci pour vos retours !

Et pour la combo: effectivement, paradoxalement cascader des MV 1 aurait été mieux.
(Même si héraut coûte probablement 1 de trop pour que ça en vaille la peine)
fjandaud
le 16/07/2021 22:00
Citation :
Le deck est très différent de Zurgo par son développement en mana principalement. Il y'a énormément de build possible notamment pour survivre à la hate.


Carrément ! Là où zurgo est très linéaire et pas trop compliqué à faire caler avec une liste un peu réfléchie, le singe a une capacité à flinguer les bloqueurs adverses tout en posant des menaces grâce aux trésors. C'est extrêmement fort là où Zurgo ne l'étais pas tant que ça à part dans des meta mous (je n'ai d'ailleurs jamais totalement compris son ban).
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 16/07/2021 23:36
Wow.
Mars jouait Arc-Slogger quand même :o

Il n'y a pas mieux pour 5 en monoR?
Je comprends qu'avec les trésors on arrive plus facilement et plus rapidement à 5, mais j'ai du mal à croire que slogger soit la meilleure option (il est loin d'être nul hein, juste... pas assez impactant le your où il arrive ?).

Sinon, il y aurait moyen de faire le même genre de comparatif que le.lien de Fevin entre Ragavan et Zurgo?
J'ai l'impression que les decks n'ont presque rien à voir en fait...

Merci pour vos éclaircissements en tous cas !
Fevin


SYLVIN
...
le 17/07/2021 0:54
Franchement il y'a bien bien pire qu'Arc-Slogger dans les listes que j'ai link. Certes ça fait rien le tour ou ça arrive mais ça fait win si tu untap ce n'est pas si mal. Il a joué un peu la carte pour la valeur affective et l'effet de surprise mais c'est loin d'être affreux comem carte.

Dans mon lien y'a au moins ça de pire :
Blinkmoth Nexus
Eldrazi Temple
Hall of Oracles
Ahn-Crop Crasher
Hell's Thunder
Hellspark Elemental
Shatterskull Charger
Territorial Hellkite
Valley Dasher !!!!
Vexing Devil
Force of Rage
Jeska, Thrice Reborn
Koth of the Hammer !!
Skullcrack
Winter Orb

Et j'en ai peut être raté.

Pour le compare deck : http://mtgtop8.com/compare?l=_444278_444252_444255_444261_443440_30931...

Le tri sur Zurgo doit être assez aproximatif car je ne me rappelle plus exatement du metagame de 2017 ...
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 17/07/2021 9:44
Haha, effectivement Dasher and Cie ça pique les yeux ;)


Pour les terrains incolores, je pense que c'est parce qu'il joue TKS et Réality smasher.
N'ayant pas joué le jeu, je ne sais pas dire si ça en vaut la chandelle.

Spécifiquement Hall of Oracles a l'air sexy .
Attaquer avec un ragavan 3/2 tour 2 ça a l'air sexy, et ça snowball pas mal.
Après faut voir: ne veut-on pas toujours jouer nos sorts en 2eme main phase pour profiter du potentiel sort sur trigger Ragavan ?

Donc si je regarde bien Zurgo est plutôt Burn et doit être all in, là ou Ravagan est plus orienté value tout en mettant la pression.
Clairement, l'un des deux jeux est plus résilient que l'autre...
fjandaud
le 17/07/2021 9:47
Citation :
Dans mon lien y'a au moins ça de pire :
Blinkmoth Nexus
Eldrazi Temple
Hall of Oracles
Ahn-Crop Crasher
Hell's Thunder
Hellspark Elemental
Shatterskull Charger
Territorial Hellkite
Valley Dasher !!!!
Vexing Devil
Force of Rage
Jeska, Thrice Reborn
Koth of the Hammer !!
Skullcrack
Winter Orb


D’accord avec pas mal de cartes que tu listes sauf 2-3 qui sont certes dans l’agression pure (FoR ou hellkite) qui, dans un meta où le deck to beat te tue t4 semblent pas trop mal pour faire la course.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 17/07/2021 10:12
A défaut de se montrer dimanche, cet Arc-Slogger a permis de bien se marrer / discuter entre les rondes dimanche, donc il méritait son slot ^^

Mais en vrai c'est très méchant comme carte, ça tient très correctement le board dans un format où les removals cherchent plus à attraper des 2/1 pour 1 que des gros culs, et ça a le bon goût d'arriver à faire les parties tout seul comme un grand contre les gens qui gèrent facilement les premiers assauts / mirror de RDW ou autre aggros tradis.
lhf
le 17/07/2021 10:12
Citation :
Wow.
Mars jouait Arc-Slogger quand même :o

Il n'y a pas mieux pour 5 en monoR?
Je comprends qu'avec les trésors on arrive plus facilement et plus rapidement à 5, mais j'ai du mal à croire que slogger soit la meilleure option (il est loin d'être nul hein, juste... pas assez impactant le your où il arrive ?).


pas vraiment ds ce genre de slot, c'est un finisher à distance capable de faire une très grosse quantité de dmg.
C'est un MVP de mono red qui peut se permettre de jouer une crea à 5, soit un bon gros 0% de deck.
Donc bon si ragavan est capable de le jouer, on peut comprendre sa place.
On le jouait à l'ancienne époque avec adamaro, mais ce pack jouait les mines rugissante +les sol ring/mox etc...

Il a même sa place ds tous RX aggro en fait, mais là encore, trop peu de deck pouvaient le jouer. On le voyait ds radha, mais ce genre de liste n'avait pas la place ds la méta 30PV.

Citation :
Winter Orb

Faut arrêter de dire que winter orb c'est mauvais qd même. Je n'aime pas la carte, je n'aime pas build autour d'elle en aggro, mais elle a son sens.
Et pas mal de carte de celle list ont du sens, après faut voir le contexte.
Tu devrais qd même savoir que builder une liste ne se résume pas à empiler des bonnes cartes, on joue aussi des cartes sous opti pour certaines situations.
Pas mal de carte de ta liste rentrent ds cette catégorie.

Citation :
Donc si je regarde bien Zurgo est plutôt Burn et doit être all in, là ou Ravagan est plus orienté value tout en mettant la pression.
Clairement, l'un des deux jeux est plus résilient que l'autre...


Zurgo est en moyenne bien meilleur en RDW qu'en burn, sauf que la méta est moins favorable à ce genre de zurgo.
D'ailleurs le miroir de zurgo RDW contre burn était à l'avantage de RDW (modulo le skill des joueur ofc et les slot méta game), pareil le miroir face à d'autres étaient meilleur pour RDW. Maintenant, burn est un peu plus rapide, plus compliqué à tourner autour si tu n'as pas build spécifiquement, plus facile à piloter et la méta ne se résumait pas à zurgo et aggro.
PS ragavan c'est littéralement zurgo en mieux, donc une liste adapté a zurgo va fonctionner pour ragavan.


Citation :
... dans l’agression pure (FoR ou hellkite) qui, dans un meta où le deck to beat te tue t4 semblent pas trop mal pour faire la course.

+1
fjandaud
le 17/07/2021 12:43
Citation :
Donc si je regarde bien Zurgo est plutôt Burn et doit être all in, là ou Ravagan est plus orienté value tout en mettant la pression.

Zurgo est tout à fait valable dans une optique red deck win avec une trentaine de créatures. Dans ce cas, il a des MU moins polarisés que burn pour qui les bons MU sont excellents et le mauvais vraiment mauvais quand red deck est plus constant.
La différence entre Zurgo et Ragavan est qu’avec Zurgo tu dois faire des choix entre gérer et poser des menaces quand Ragavan te permet de tout faire. Zurgo a, du coup, tendance à caler beaucoup plus facilement quand l’adversaire pose des créatures.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 17/07/2021 12:46
D'accord avec tout ce que vous dites :)

Mon grain de sel: prendre une liste Zurgo et swap le général pour Ravagan, ce sera un upgrade.
Mais le mana que procure Ragavan permet d'élargir le plan de jeu.
Une liste opti Ragavan ne sera pas une bonne liste Zurgo.
gto019
OIK
le 19/07/2021 16:45
Territorial Hellkite c'est un bon haut de curve.
Force of Rage c'est une meilleure fireball meilleure dans les versions burn et en plus ca peut s'utiliser en déf.
Jeska, Thrice Reborn c'est vraiment très bien quand tu joues red deck win. Surtout quand tu cast ton général 2-3 fois par game.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.