Krohm
Boucle infine sur plusieurs tours
le 10/07/2021 15:25
Est-il possible de faire une "boucle infinie" qui inclue plusieurs tours ?

Mettons que l'adversaire soit totalement locké. Genre cette combo est en place et il a tout sacrifié. Bref, il est en slip. Par contre, il est en slip, mais à 3 millions de points de vie, ce qui gène un peu pour le tuer de manière conventionnelle.

Il nous reste une gentille 1/1 qui traine.

A-t-on le droit de faire une boucle infinie avec les évènement suivants ?

%E c'est mon tour.
%E Je bouibouite pour faire assez de trésors pour pas être emmerdé
%E Je sauce à 1 avec ma bestiole.
%E Je termine mon tour et je sacrifie un trésor
%E L'adversaire ne fait rien pendant son tour.
%E à la fin du tour de l'adversaire, je sacrifie un second trésor.



Bref. Le doute m'habite.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/07/2021 15:52
Oui, tu peux, les règles sur les raccourcis prévoient explicitement des raccourcis sur plusieurs tours. Habituellement, l'adversaire pioche une carte à chacun de ses tours, ce qui gène la proposition d'un raccourci sur plusieurs tours dont des tours adverses. Mais dans ton cas, l'adversaire ne pioche jamais de carte, donc n'a aucune action à proposer pour sortir de ton raccourci, donc ça marche. Ce serait similaire dans le cas d'un lock où tu empêches ton adversaire de produire du mana.
Krohm
le 10/07/2021 19:57
Merci.

Question subsidiaire. Est-ce que la réponse devient différente si l'arbitre a annoncé qu'il ne reste qu'un nombre de tour fini avant le draw ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/07/2021 20:18
Oui. Si on est pendant les tours additionnels, si tu annonces un raccourci qui recouvre plusieurs tours, ces tours sont quand même comptés dans les tours additionnels. La partie est nulle si ton raccourci va au-delà du 5e tour.
Krohm
le 10/07/2021 20:59
Merci, c'est klur.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.