Orriz
DrFake

Vulgarisation des ondes
le 07/07/2021 6:07
https://m.youtube.com/watch?v=32LyuC-XI_A

Vidéo d’utilité publique.
Que du factuel et la vidéo construit un raisonnement logique pour arriver à une conclusion évidente qui s’impose d’elle même.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
da23real

le 31/03/2022 18:28
Y'a des fois ou je crois plutot qu'on en fait un foin sur des trucs comme le teflon pour que les gens qui ont un cancer se disent "qu'est ce qui m'a pris d'utiliser ce genre de poële" plutot que se poser des questions sur les ondes.

Citation :
j'ai bossé en usine (chaine de montage 1 ans), chez McDo (2 an job étudiant) et en vendanges (1 mois) ça compte ?

Bah tu sais même chez bcp d'idéalistes de nos jours (ton cas à l'époque?) je remarque que ça prefere travailler en usine, mc do qu'en agri bio. Faut peut etre se demander pourquoi (travail dur et pas mieux payé !) Donc pour réduire les pesticides faut se pencher sur cette problématique. S'il faut encore augmenter les prix pour augmenter les salaires tu imagines le truc non ??

Citation :
chaque époque à ses "cancers" (j'ai subi le tabac en cours dans les bars/restaus, dans les boites au siècle dernier par exemple)

On est d'accord sur ce point et c'est le fait d'avoir subit la même chose dans le déni le plus total qui a fait rêfléchir mon père (qui est l'opposé d'un idéaliste) à l'éventualité de lobbies qui font pression. Et c'est bien l'idée que résoudre ce problème en verrait un autre arriver illico que je ne milite pas plus que ça, en fait c'est presque juste une occupation en fait
Ant1
le 31/03/2022 18:40
Les ondes c'est has been. Le nouveau cancer est provoqué par le...

seulement si tu abimes le revêtement

avec la bonne vieille cuillère en bois aucun risque
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/03/2022 20:27
Citation :
seulement si tu abimes le revêtement

avec la bonne vieille cuillère en bois aucun risque


meme avec le revettement anti-adhérant, quand tu fais bruler la bouffe, ca attache au fond. après je suis obligé d'utiliser poudre a récurer et coté abrasif de la Spontex pour retirer la graisse carbonisée.
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 31/03/2022 20:38
Citation :
Les ondes c'est has been. Le nouveau cancer est provoqué par les poêles TEFAL en Teflon


Citation :
seulement si tu abimes le revêtement


Si ça vous tente, y a Dark Waters, un film américain de 2019, qui en parle.

Et visiblement, ne pas gratter la poêle ne protège pas plus que ça, on en trouve dans :
%B des déchets industriels ;
%B des moquettes anti-taches ;
%B des produits nettoyants pour moquettes ;
%B des poussières domestiques ;
%B des sacs de pop-corn destinés au four à micro-ondes ;
%B de l'eau ;
%B des aliments ;
%B des matériaux contenant du PTFE (ustensiles de cuisine anti-adhésifs4, produits cosmétiques (le fard)…) ;
%B des polymères fluorés ;
%B des mousse anti-incendie ;
%B des revêtements textiles ;
%B des revêtements de sols ;
%B des fluorotélomères de mousses anti-incendie ou traitement de surface de moquettes, textiles, papier et cuir (les fluorotélomères contiennent de faibles quantités de PFOA sous forme de sous-produit).

On en trouve même dans des animaux du Grand Nord qui ne doivent pourtant pas souvent faire leur bouffe au Wok...
Jacihix
le 31/03/2022 21:47
Citation :
meme avec le revettement anti-adhérant, quand tu fais bruler la bouffe, ca attache au fond. après je suis obligé d'utiliser poudre a récurer et coté abrasif de la Spontex pour retirer la graisse carbonisée


Ça c'est le gros souci des poêles anti-adhésives, beaucoup d'utilisateurs en font un mauvais usage.
C'est pas fait pour saisir, et encore moins de la viande, c'est fait pour cuire doucement ou réchauffer.
Malheureusement, c'est souvent une erreur induite par les fabricants eux-mêmes.
antho63
Benaud , france
le 01/04/2022 13:46
Citation :
des matériaux contenant du PTFE


Téflon est une marque commerciale. PTFE est l'acronyme qui correspond à ce matériau polymère.

Par contre je vois pas ce qui est nouveau, j'en avais déjà entendu parler quand j'étais enfant (je viens pas d'une famille scientifique à la base)
Ant1
le 01/04/2022 15:32
Citation :
meme avec le revettement anti-adhérant, quand tu fais bruler la bouffe, ca attache au fond. après je suis obligé d'utiliser poudre a récurer et coté abrasif de la Spontex pour retirer la graisse carbonisée.


merde ça aussi :-(

merci pour l'info j'y allais gaiement à tort avec l'éponge :-(
da23real

le 03/04/2022 15:56
marc de café pour bcp de trucs gras qui collent c'est efficace
Dresseur, de pokébot

le 03/04/2022 17:53
J'ai une bonne poêle en fonte depuis 10 ans, elle a à peine bougé. Elle durera facilement 30 ans de plus.

Pour l'entretenir, un cuistot m'a dit de la nettoyer uniquement à l'eau chaude, sans produit.
Jericho
Bretagne
Légende
le 03/04/2022 20:24
La cuisine à la fonte, la cuisine au pot, c'est le must. Et les archéologues du futur vous remercieront.
Birdish
Charlot de Feu

le 03/04/2022 21:47
T'façons faire cuire des trucs c'est surfait. Avec les sanctions rouskites on va tous passer au cru.
da23real

le 08/05/2022 23:58
da23real

le 26/05/2022 18:30
Suite de l'affaire
https://www.phonandroid.com/orange-desactive-une-antenne-4g-elle-est-a...
Citation :
Si la 5G ne présent aucune risque pour la santé humaine comme l'ont prouvé de nombreuses études, la 4G pourrait potentiellement nuire

lol non mais la 4G aussi n'était pas sensé être nocive !!!!!
Ant1
le 27/05/2022 9:47
Citation :
lol non mais la 4G aussi n'était pas sensé être nocive !!!!!


la 4G comme la 5G est censée rapporter de la thune, tout comme la voiture, la télé, la malbouffe, les anxiolytiques etc...

la nocivité n'est peut être pas le but mais le cadet des soucis de l'industrie, tant qu'il n'y a pas trop de procès, revisionnes Fight Club pour le calcul risques/coûts/bénéfices:

Citation :

- Une voiture de ma société roule a 90Km/h. La boite fréquentielle lâche. La voiture se crashe et brûle avec tout le monde à l’intérieur. Maintenant, doit-on faire un rappel ? Prenez le nombre de véhicules en circulation, A, multiplié par le nombre probable de défaillances, B, multiplié par la moyenne des sommes qu’on a eu a payer, C. A fois B fois C égal X. Si cet X est inférieur au coût d’un rappel, on ne fait rien.
- … Pour quelle compagnie travaillez-vous ?
- Une très connue !
da23real

le 27/05/2022 10:27
Oui mais là si les vaches se retablissent je pense que de nombreux eleveurs vont tenter de demander reparation et/ou arrêt/baisse d'une antenne proche
kricheck2001
Vive la coriandre
Pégase
le 27/05/2022 10:58
J ai l impression qu il y a un kilo tonnes de bullshit sur le sujet des ondes, mon avis est que nos smartphones n ont tt simplement pas assez de puissance pour gêner quoi que ce soit. Nikola Tesla et son histoire réelle ou pas de tour qui perturbait la faune locale c est déjà plus crédible :D
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 27/05/2022 12:32
Détrompe-toi, 1 smartphone a largement assez de puissance pour te gêner toi surtout en utilisation prolongée toute ta vie (depuis que ça existe)
1 smartphone sur des troupeaux de bovidés entier, non, mais chaque smartphone sur chacun qui en a oui, d'autant que ça se cumule avec tout le reste
Ant1
le 27/05/2022 20:46
Citation :
J ai l impression qu il y a un kilo tonnes de bullshit sur le sujet des ondes, mon avis est que nos smartphones n ont tt simplement pas assez de puissance pour gêner quoi que ce soit. Nikola Tesla et son histoire réelle ou pas de tour qui perturbait la faune locale c est déjà plus crédible :D


Perso je connais pas le DAS de mon smartphone et en journée quand il est pas collé à mon oreille il est rangé dans mon jeans juste à côté Des testiboule gauche, mais la nuit en mode avion. Apparement c est conseillé pour mieux dormir (lumière bleu pas bonne pour le sommeil et cerveau encore plus perméable aux ondes quand on dort)
da23real

le 27/05/2022 20:53
Citation :
1 smartphone sur des troupeaux de bovidés entier, non

Moi je dis si car il n'y a pas que la nocivité de niveau mais aussi de régularité. Je ne serais pas étonné s'il reste du reseaux là bas (de par une antenne plus loin) et s'il y a des smartphones allumés dans la village que les vaches se retablissent de certains symptomes pour en voir apparaitre d'autres:

Mon hypothese: les ondes rentrent par les yeux et se propagent par les nerfs et alors un niveau infime peut suffire à donner un message à un organe, un peu comme qqs bits de données...

J'ai mesuré des appareils ayant des DAS radicalement opposés, à usage equivalent ... même niveau. Je me demande bien à quoi correspond ce truc ???

Pour ce qui est du mode avion on rentre dans le trés compliqué mais tout les EHS observent que les appareils ayant une antenne et une batterie ont comme un effet amplificateur des ondes environnantes !! contrairement aux ondes ça semble se rajouter au niveau ambiant (alors que s'il y a 2 appareils à 2v/M dans une piece et s'ils sont eloignés ça ne fait quasi rien de plus qu'un seul au même niveau)

La lumière bleu c'est une arnaque pour pas dire que les effets nocifs viennent justement des champs et/ou ondes des appareils...
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 27/05/2022 21:06
Citation :
Mon hypothese: les ondes rentrent par les yeux et se propagent par les nerfs et alors un niveau infime peut suffire à donner un message à un organe, un peu comme qqs bits de données...


Celle-là semble inexacte, les yeux sont des récepteurs à photons, les ondes dont tu parles n'en sont pas, ça semble irréaliste de donner des ordres à des organes comme ça, peut être par les bâtonnets périphériques mais là ça me dépasse de loin
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.