Worship79
Meilleurs thons reanimator
le 29/06/2021 11:12
Bonjour,
Je voudrais lister ici les meilleures créatures à réanimer.
J'en mets quelques unes et je vous laisse continuer.

Chancelière de l'Annexe
Griselbrand
Avacyn, ange de l'espoir
Iona, Bouclier d'Éméria
Jin-Gitaxias, augure du Noyau (ma préférée)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
ShudaofHellfire
France
Légende
le 30/06/2021 14:18
hunternada

Drakôn
le 30/06/2021 18:41
Pour avoir joué contre le deck cité ci dessus Vilis, courtier de sang paraît plus fort que Griselbrand
Worship79
le 16/08/2021 22:39
Et Grande guivre intouchable vous en pensez quoi? Jouable en 1.5? Merci.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/08/2021 23:24
Dans un reanimator je vois pas l'intérêt, c'est une clock de 2 tours fragile (indestructible mais exilable/bounçable/etc.) et sans capacité d'évasion, y a bien meilleur.

Dans un éventuel deck combo qui se servirait de la force de la carte de créature quand elle n'est pas sur le champ de bataille pourquoi pas... reste à trouver un tel jeu et qu'il soit compétitif ^^.
Worship79
le 17/08/2021 17:40
Arghhhh, je viens en effet de voir que la Grande guivre intouchable n'avait pas le piétinement comme 95% des guivres... désolé.

Je pense que dans les incontournables, il y a Chancelière de l'Annexe et Griselbrand.
J'aime bcp aussi Ashen Rider qui permet de gérer du permanent, surtout exiler un terrain adverse en début de partie, c'est pas mal.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/08/2021 18:47
Citation :
Arghhhh, je viens en effet de voir que la Grande guivre intouchable n'avait pas le piétinement comme 95% des guivres... désolé.
Recherche : type guivre -> 101 résultats ; type guivre + piétinement -> 30 résultats.
A titre de comparaison : type angel -> 208 résultats ; type angel + fly -> 206 résultats.
Conclusion, 95%, c'est un peu marseillais comme estimation. :)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/08/2021 21:11
Les cartes que tu as citées en ouverture + celles ajoutées par ShudaofHellfire me semblent assez représentatives des thons joués par reanimator en Legacy. Manque peut-être Elesh Norn, Grand Cénobite.
Worship79
le 19/08/2021 11:07
OK merci à tous. Mon deck est quasi fini hormis le choix définitif des thons mais ça s'affine :-)
Kvothe

Légende
le 19/08/2021 11:28
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 19/08/2021 15:56
Triplicate Titan peut-être ?

C'est pas une mauvaise bestiole en soit : double capacité d'évasion pour mettre des points (vol:piétinement) et la vigilance pour être en défense.

+ capacité de résilience grâce à sa capacité de se devenir 3 créatures distinctes sur les anti-créature qui n'exilent pas.
Sans compter
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/08/2021 17:35
Oui c'est bien meilleur que la guivre. Mais réa préfère en général les thons qui permettent aussi de gêner le plan de jeu adverse, ce que ce beater a du mal à faire. Là ça ressemble un peu trop à une Akroma, Angel of Wrath sans la célérité, alors que cette dernière n'est même plus jouée. Griselbrand semble préférable quasiment à tous les coups.
Worship79
le 19/08/2021 20:36
je remarque que c'est Chancelière de l'Annexe et Griselbrand qui sont le + joués.

Sire of Insanity doit pouvoir être assez pénible également mais moins bon que Jin-Gitaxias, augure du Noyau.

jcd31
Toulouse
le 20/08/2021 16:07
Sphinx of the Steel Wind est très bien surtout pour son coté lien de vie

Magister of Worth est sympa aussi, surtout sur le deal "Je réanime tout ou je détruis tout ?"
jcd31
Toulouse
le 20/08/2021 16:10
Citation :
Sire of Insanity doit pouvoir être assez pénible également mais moins bon que Jin-Gitaxias, augure du Noyau.


Ça dépend. L'avantage du sire est qu'il te fait défausser toi aussi, en cas où te retrouves avec une bete en main que tu n'arrives pas à défausser. Et surtout, il n'est pas légendaire. La plaie des réanimators en legacy est Karakas. Ça passe au travers, surtout si tu le sors tour 1.
ShudaofHellfire
France
Légende
le 26/08/2021 16:26
EL vrai avantage du Sire (en plus d'être insensible à Karakas), c'est qu'il fait défausser l'adversaire dès son tour d'arrivée en jeu, contrairement à Jin ^^

Un autre thon qu'on avait oublié, c'est Emperion de platine (même si principalement je ne suis pas très fan)
Worship79
le 04/09/2021 9:14
Triplicate Titan pas mal en effet, permet de mettre la pression quand il meurt mais s'il exile non...

Sire of Insanity peut faire très mal aussi. Je vais le tester.

Iona, Bouclier d'Éméria permet de quasi win T1 sur un jeu sans counterspell.
Rafikh

Légende
le 12/09/2021 11:35
Citation :
Pour avoir joué contre le deck cité ci dessus Vilis, courtier de sang paraît plus fort que Griselbrand


Ah bon ? Tu dois payer pour pouvoir piocher (donc pas de draw si tu réa t1/2 sauf à détaper avec, ce qui s'appelle avoir déjà gagné la plupart du temps).
Pas de lifelink, donc certes tu vas piocher mais tu te mets à portée de la lose alors avec grisou si tu tape ne serait-ce qu'une fois avec (ou bloque) c'est fini généralement.
Certes ça à l'air cool contre elfe, humain, ect, mais ces decks perdent déjà sur un early grisou.
Bon ceci dit j'ai pas joué leg depuis un moment donc je me trompe peut être.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 12/09/2021 12:39
Vilis ne vaut pas Griselbrand.

Vilis ne te fait piocher gratuitement que sur une reanimate soit moins de la moitié de tes piocheurs(et celui qui prend chalice et cible).
Il te fait piocher direct ce qui peut te faire défausser fin de ton tour. Grisou c'est quand tu veux.
Grisou tu peux piocher 14 si tu le joues tôt. Vilis te fera piocher quand l'adversaire choisit de t'attaquer.
Grisou a le lifelink donc tu peux remonter une partie mal engagée. Vilis une fois qu'il est là tu peux pas attaquer sinon t'as aucun bloqueur ta vie ne fait que baisser.

Vilis tue une 1/1 par mana, si tu as cette mana, et vilis tu serait bien engagé pour gagner avec grisou aussi.

Du coup Vilis c'est mignon, mais si on a le choix Grisou est le premier du classement. Donc c'est pas sa place qu'il prendrait.
Sire of insanity, ashen rider, chancellor of the annex. Dans une moindre mesure Iona, archonte, et elesh norn.
En carte qu'on peut essayer il y a l'Archonte de la cruauté qui marche bien en modern, que j'essaierai volontiers en legacy. Il prend pas karakas, applique le triple pay à l'adversaire. Ta pioche est pas folle par contre. Mais ya 3pv. C'est mignon mais au moins prend effet direct.
ShudaofHellfire
France
Légende
le 14/09/2021 12:03
Que la civilisation s'effondre est une option très sympa quand on ouvre une main avec Reanimate. Ce qui a l'air de se démocratiser de plus en plus c'est un split 3 Griselbrand et 1 Vilis, pour toutes les fois où perdre 8 + 7pv pour piocher 7 cartes (et potentiellement se faire gérer grisel en suivant) est trop handicapant.

Archonte de la cruauté c'est surtout une gestion des créas/pw et faut bien voir que tu fais son effet à chaque fois qu'il attaque aussi. C'est loin d'être anecdotique.
Le reste des thons c'est surtout une question de méta.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 14/09/2021 12:15
Lol ! Toujours taper le nom complet des cartes dans la balise card ^^.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.