raghouz
Suggestion: Top8 edh multijoueurs
le 27/06/2021 22:00
Salut ! Depuis 2019, la partie "Mtgo Commander" de la section Decks > Top 8 n'a pas été à jour. En revanche, il n'y a jamais eu de report de tournois commander en multijoueur.

Bien que ce soit un format censé être plus "casual", c'est un format compétitif, en témoigne tous les Grand Prix où y avait toujours des tournois "side-events' de multi, en témoigne plus récemment les tournois cockatrice, en témoigne les tournois nombreux en boutiques de par le monde dont la France, etc.

Le format est très populaire, et même chez nous. De la même façon qu'on peut voir les résultats de petits tournois de boutique en Duel commander ou autres formats 60 cartes (de 8+ joueurs), on pourrait avoir la même chose côté Commander multi ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
raghouz
le 30/06/2021 22:55
Citation :
Mais y'a bien eu du highlander, du canadian commander, des trucs comme ça sur MTGtop8, pourquoi est ce que l'un des formats les plus utilisés en France ne pourrait-il pas avoir un peu de visibilité ? Et pourquoi se rabattre sur d'autres sites toujours anglais quand MV pourrait être utilisé pour autre chose que de la saisie de decklist ? Faudrait demander à JMB mais les decklist multi ça doit être l'un plus gros % en terme de sauvegarde.

Ah bravo ! Du coup ça démolit vos arguments de pas voir de top 8 de multi

Teh, je suis tombé sur ça en recommendation youtube (anglais, encore), deux parties de decks bien montés avec un montage de vidéo, des commentaires avec main de départ et play par play, carte en gros à l'écran....super propre (mais anglais, toujours) : Sythis vs Lonis vs Rokiric vs Yusri, 4 commandants venant de Modern Horizons 2.
Je partage ça car ça donne peut-être une bonne vision de ce qu'est cette fameuse bizzarerie qu'est l'EDH compétitif (cEDH). Les gonzes sont tous à mulligan pour trouver un accélérateur type Sol Ring, Mana Crypt, Mana Vault etc etc.

Ca fait écho à ce que me sortaient les modos sur Cockatrice, et un peu sur ce que les pros-EDH multi disent : ce format se résout ENTIEREMENT à commencer avec un accélérateur dégénéré de MTG. Et de ce fait, le format s'équilibre par ça, et c'est même pourquoi les généraux chers en CCM sont jouables.

Mais dans ce cas, je réitère ma question : c'est quoi votre put*** de "compétitif" puisque tout le monde s'accorde à dire que c'est parfaitement normal de collectionner les cartes à plus de 50€ dont les bilands originels.

Non parce que vu que c'est si abstrait, donc cet argument cEDH n'est PAS valable pour refuser de faire du top 8 sur MV.

Citation :
mais à côté, tu veux voir des TOP8 : mais qui va les saisir et les diffuser, ils vont arriver du ciel ?

Et les top 8 Duel commander ? Et Standard ? Et Modern ? et Legacy ? etc etc ? Ils sont payés eux ? Parce que ces top 8 apparaissent sur MV avec un délai plutôt long même, pour croire à un système automatisé - ou que sais-je, je l'ignore.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 30/06/2021 23:36
Citation :
pourquoi est ce que l'un des formats les plus utilisés en France ne pourrait-il pas avoir un peu de visibilité ?

L'EDH casual a un côté kitchen. Plutôt qu'un format avec beaucoup de joueurs, je vois ça comme une constellation de micro-formats selon le powerlevel et la banlist tacite appliquée par chaque communauté.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 01/07/2021 7:24
Je passe en coup de vent, j'ai suivi un peu les réactions de tous le monde depuis le début de ce topic.

J'aimerais bien que vous baissiez un peu le ton entre vous.

Les top, sont a remonté a MTG TOP8
Si personne ne le fait, les données n'arrivent jamais.

Merci a vous de levez le pied sur vos heurts.
lhf
le 01/07/2021 9:47
@raghouz je t'ai donné la réponse juste avant.

Chaqu'un fait sa cuisine et comme chaqu'un fait un format a sa sauce, il n'y a pas de sens à parler de LA commu multi. D'où le "osf des top8".

Et si tu ne la connais pas parce que tu es nouveaux, tu ne comprendras pas.
fin de l'histoire.
Faut pas chercher plus loin.

Le multi c'est une affaire de consensus non écris.
Tu as le droit de faire sol ring et cie pour sortir une combo a 10 mana au t2, mais tu n'as pas le droit de faire une combo à 3/4 mana au t3 sur 2 cartes en ayant fait un dork.

Joue comme tu veux et trouve des amis.
Sinon, fait du 1v1.
ConanLeBarbare
Elfe
le 01/07/2021 12:17
Le Top8 sur le Highlander, c'était du Duel Highlander.
Canadian Highlander : You play with 20 life, and you duel one-on-one only. No multiplayer here.

Citation :
Et les top 8 Duel commander ? Et Standard ? Et Modern ? et Legacy ? etc etc ? Ils sont payés eux ?

Oui clairement, mais surtout, sur du 1v1 (non soumis à la connivence, sauf pour faire draw).
Ici une liste a un intérêt, la performance d'un joueur viendra de sa propre liste (et de son skill bien sur), et pas des choix décisionnels potentiellement douteux des joueurs 3&4 (tiens, je vais jouer Scheming Symmetry avec joueur 2. Il lead ouais, mais bon c'est mon chauffeur xD)

raghouz
le 01/07/2021 22:10
@xbod ou un autre modérateur, veux-tu clôturer le sujet stp ?
J'ai eu réponses aux questions.
Merci à tout le monde pour y avoir participé sur deux pages.
Fevin


SYLVIN
...
le 19/07/2021 11:44
Du coup, maintenant que la partie cEDH est dans les tuyaux et devrait être en ligne prochainement, quelqu'un aurait quelques données de tournoi ?

La section fonctionnera principalement via la communauté qui remontera les infos. mais pour le lancement il faudrait au minimum une dizaine d'evennement raisonablement récents ou ancien et très prestigieux.

Merci de faire passer remonter des infos ;)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 19/07/2021 11:50
J'ai vu ça:
https://www.magic-ville.com/fr/decks/decklists?event=31567

Je ne sais pas si c'est de ton fait ^^
Fevin


SYLVIN
...
le 19/07/2021 13:32
Bien tenté, mais si c'est sur MV ça viens d'MTGtop8 ;)

Même si effectivement c'est caché sur MtgTop8 mais pas sur MV cet event que j'ai trouvé.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.