Neral
Cartes générant mana/pioche
le 21/06/2021 22:25
Bonjour tout le monde,

Afin de faire un petit remue-méninges pour construire de nouveaux decks combos, je suis à la recherche de cartes génératrices de "value".
Je définis la "value" comme la génération instantanée de pioche/ressource en main, ou de mana.
Tout lancement de sort depuis la main coute 1 value, tout mana dépensé coute 1.
Toute pioche ou tuto ou récupération fait gagner 1, tout mana ajouté et utilisable fait gagner 1.

Par exemple :
- Lotus Petal coute %0 pour se lancer, et ajoute %1, sa value est donc -1 + 1 = 0.
- Ideas Unbound coute %2 pour se lancer, et fait piocher 3 cartes, sa value est donc -1 - 2 + 3 = 0.
- Manamorphose coute %2 pour se lancer, fait piocher 1 carte et ajoute %2, sa value est donc -1 - 2 + 1 + 2 = 0.
- Wild Cantor coute %1 pour se lancer, et ajoute %1, sa value est donc -1 - 1 + 1 = -1.
- Seething Song coute %3 pour se lancer, et ajoute %5, sa value est donc -1 - 3 + 5 = 1.

Maintenant, ma problématique :
Qu'existe-t-il comme carte ou combinaison de cartes qui ait une value positive ?
Les contraintes : légales en peasant, cout de value <= 6, cartes spécifiques <= 3, peut se faire en un tour sans setup pré-établi.

Voici ce que j'ai trouvé :

1 carte utilisée :
+1 : Ancient Tomb
+1 : Dark Ritual
+1 : Seething Song
+2 : Cabal Ritual + 7 cartes au cimetière
+3 : Windfall + adversaire à 7 cartes en main
+13 : Necrologia + 20 PV restants
+16 : Channel + 20 PV restants
+X - 2 : Songs of the Damned + X créatures au cimetière*
+X - 3 : Familier* + X sorts réduits*
+X - 4 : Reaping the Graves + X compteurs storm

2 cartes utilisées :
+1 : Culling the Weak + créature CCM0*
+1 : 2 * Rite of Flame
+1 : 2 * Desperate Ritual
+8 : Windfall + Dream Salvage + adversaire à 7 cartes en main
+X - 4 : Delve* + Energy Tap/Burnt Offering + X cartes au cimetière*

3 cartes utilisées :
+1 : Forest + Skyshroud Cutter + Energy Tap/Burnt Offering
+2*X - 6 : Delve* + Energy Tap + Burnt Offering + X cartes au cimetière*

*Créature CCM0 : Shield Sphere, Ornithopter, Phyrexian Walker...
*Créatures au cimetière : Street Wraith, Tinder Wall...
*Cartes au cimetière : +Lotus Petal, Manamorphose, Rite of Flame, Bequeathal, Edge of Autumn...
*Familier : Goblin Electromancer, Goblin Anarchomancer, Sunscape Familiar, Nightscape Familiar, Thunderscape Familiar, Thornscape Familiar
*Sort réduit : Manamorphose, Desperate Ritual, Pyretic Ritual, Seething Song
*Delve : Gurmag Angler, Shambling Attendants, Sibsig Muckdraggers

Envoyez toutes vos idées, peut-être que l'on découvrira de nouveaux combos ;)
Je n'ai pas trouvé de combo infinie passant ces critères, mais si vous en avez, pareil :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Neral
le 22/06/2021 10:57
Pour Reaping the Graves, il faut évidemment X créatures au cimetière en plus.

J'ajoute :
+X - 6 : Delve + Morbid Curiosity + X cartes au cimetière
zombie33

Légende
le 22/06/2021 11:21
Si j'ai bien compris il y a ça :

X-2 : Rituel de Clairepierre
X-3 : Hymne de bataille
X-5 : Distant Melody

Allez Neral go build un Squirrel Melody :D
Neral
le 22/06/2021 13:37
Techniquement Rituel de Clairepierre et Distant Melody demandent un setup, mais Hymne de bataille + Chatterstorm se tente.

+1 potentiel pour Winding Way, Lead the Stampede et Mulch sans setup.

+X-3 potentiel pour Treasure Hunt.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/06/2021 13:57
En quoi cet indicateur est pertinent ?
Je veux dire un truc comme Lotus petal et Street wraith ont toutes les 2 un score de 0 si j'ai bien suivi.
Pourtant ce sont deux cartes qui font des trucs relativement différents quand tu joues combo.
Neral
le 22/06/2021 14:34
Cette indicateur détermine la capacité à générer de la valeur à partir de rien.
Par exemple, si mon but est de hardcast un Kaervek's Torch à X = 20, il va me falloir des cartes qui génèrent cette valeur supplémentaire.
Lotus Petal et Street Wraith sont des cartes excellentes et elles sont très bonnes pour commencer le tour, mais ce ne sont pas les cartes qui te permettront de faire plus que ce que tu pourrais faire avec 7 ressources (entendre 7 manas/cartes en main).

Il y a également ça :
+X - 4 : Nettle Sentinel + Birchlore Rangers + Nettle Sentinel + X créatures vertes CCM1*

*Créature verte CCM1 : Tinder Wall, Heritage Druid, Nettle Sentinel...
RobertFlamingo
le 22/06/2021 19:37
Tu ne compte pas les cartes comme High Tide parce qu'elles demandent trop de set up ?
RobertFlamingo
le 22/06/2021 19:44
Il te faut tout dans le même tour ou bien Orcish Lumberjack + foret ça compte pour tout comme +1 ?
RobertFlamingo
le 22/06/2021 19:58
Damn "peut se faire en un tour" j'aurais du mieux lire dommage qu'on ne puisse pas editer ses posts :'(
Neral
le 23/06/2021 19:42
Alors si tu ajoutes Expedite, ça fait une combinaison de 3 cartes qui fait du +0 mais ajoute une créature sur la table :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.