noskcaj
En Hyrule

En quoi vous déplacez vous ?
le 18/06/2021 18:49
Personnellement, j'ai profité du confinement pour investir dans divers types de roues: Rollers, Vélo et Trottinette électrique.
J'ai également profité du télétravail pour résilier mon abonnement bus.
Et j'ai toujours pas le permis parce que ça n'aurai aucune utilité de l'avoir

Et vous, comment vous déplacez vous ? Quel mode de déplacement vous plait le plus ?

Pour ma part, je me déplace majoritairement en vélo (parce que 90 % de mes déplacement c'est allez chercher ma fille chez nounou avec le siége enfant à l'arrière) mais je découvre une véritable passion pour la trottinette.

3615 my life, c'est fini, vous pouvez commencer à basher tranquillou <3
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/06/2021 12:54
Citation :
Décision d'ici 1 mois
L'avantage c'est que tu peux tester le sans voiture sans trop de soucis ! Sauf si tu comptais sur une prime de reprise pour l'achat du véhicule suivant quoi.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/06/2021 13:37
J'habite en ville donc je joue à la mobilité en mode facile (ville bien desservie qui plus est).

Voiture > rare, sauf pour aller chez les parents de ma copine ou en week-end chez des copains à 1h ou +.
Bus > rare, je peux faire les trajets à vélo.
Tram > fréquents quand il faut trop chaud/froid/pluie pour le vélo.
A pieds > presque toujours, vu que mon quotidien (boulot/études/appart) sont tous proches les uns des autres.
Train > Pour aller voir des amis loin, ma soeur et mon frère
Avion > Plus jamais. Cata environnementale et je l'ai déjà tellement pris (70+) que mon empreinte carbone de vie totale est pourrie quoi que je fasse.
Trottinette > Sans batterie pourquoi pas. Avec batterie clairement pas. C'est pareil qu'un vélo sauf que cette merde demande une batterie (donc métaux, parfois terres rares...) et le recyclage est loin d'être systématique, le tout pour un besoin qui est factice. (Vous avez la flemme de pédaler ?)
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 19/06/2021 13:51
Il n'y a pas de motards ? Je ne possède pas ce genre d'engin mais je n'ai pas vu dans les posts. (je n'ai vu aucune référence aux montgolfières non plus me direz vous :P)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 19/06/2021 14:11
Je suis allé quelques fois au boulot en dinghy, en jetski, et en quad...
Mais maintenant, voiture, 30 à 40 min, et pas de transports en commun, enfin, si, mais ça me prendrait 2h de plus...
Filsdeup
Filgaia, suppléant de Makexime
le 19/06/2021 15:51
Citation :
A pieds : footing au parc.
Vélo pliable : sorties en semaine à proximité, achats rapides (non-alimentaire).
Train : déplacements professionnels très occasionnels (sinon télétravail), certaines vacances (rare).
Avion : certaines vacances (rare).
Voiture : sorties du week-end, courses, certaines vacances. Souvent en covoiturage avec des amis (sauf les courses ^^).

Je comprends que pour certaines personnes posséder une voiture ne serve à rien, mais ça fait pas mal de contraintes :
- habiter dans une grande ville
- cercle d'amis géographiquement restreint
- télétravail ou travail à proximité sans déplacements pro fréquents
- supporter la merde qu'on te file au drive et/ou avoir la possibilité et la motivation de faire ses courses à pieds (marché, etc.)
- ...

Alors oui pour certains ça fonctionne. Mais :
- Avoir le permis != posséder un véhicule. Tu peux tout à fait passer le permis et n'utiliser que des voitures de location très occasionnellement. Et le permis c'est cher pour un étudiant, mais dans la vie active si t'es pas au SMIC c'est quand-même pas grand-chose.
- Tout ça c'est souvent des excuses pour s'auto-persuader qu'on a bien fait de pas passer le permis et ne pas se remettre en question.

En fait, passer le permis ne va effectivement pas changer ta vie du jour au lendemain, parce que ta vie est construite autour du fait (entre autres) que tu n'as pas le permis. Mais sur le long terme, ça ouvre beaucoup d'opportunités (professionnelles, sociales...), et au fil du temps les choix supplémentaires que tu as eus, tu ne les regrettes pas. Mais comme tu n'en as souvent pas conscience quand tu n'as pas le permis, ben tu t'en rends pas compte, et t'es heureux quand-même. T'es juste plus limité dans tes choix.

J'aurais jamais pu garder le contact avec certains amis sans ça, j'aurais eu moins d'opportunités professionnelles (même si aujourd'hui le permis ne me sert pas), je pourrais pas aller voir la famille aussi souvent, je pourrais pas sortir de Lyon à l'improviste, je serais obligé d'imposer à mes amis de conduire la bagnole de location en vacances, etc. Après je me serais sûrement construit une vie où j'aurais été bien sans permis, et c'est d'ailleurs pas possible de dire laquelle aurait été la meilleure. Mais j'aurais pas eu le choix.


This.

Pouvoir avoir le choix c'est primordial.
Perso j'habiterai dans un endroit où la voiture est dispensable que j'aurais quand même passé le permis :

- Rien que pour les locations de voitures à l'étranger, dans certains pays t'as pas vraiment le choix, on crache souvent sur le service déplorable et les retards constants de la SNCF mais il ne faut pas oublier qu'on a un super réseau, vieillissant, certes, mais il dessert bien toute la France.
- Si je déménageais dans le tier monde comme le sud de la France a la frontière de l'Espagne, où tu ne peux strictement rien faire sans voiture (que des voies rapides, pas de pistes cyclables, transports en communs quasi inexistants en dehors de l'agglomération même...)
- Quand il pleut bien bien ma race et que tes trajets à vélo deviennent dangereux.

Après si c'est pour s'en servir deux fois dans l'année c'est vrai que c'est un peu couillon de payer une assurance pour ça :/
noskcaj
En Hyrule

le 19/06/2021 16:42
Citation :
Pouvoir avoir le choix c'est primordial.

Entièrement d'accord là dessus.
Là ou je le suis moins c'est la présence impérative de la voiture (ou tout du moins du permis) dans l'équation.

En réalité, tout dépend du lieu et du mode de vie.
J'ai pas de voiture/permis parce que littéralement j'en ai pas besoin.
Si un jour la situation change, j'vais pas resté bornée ^^ (mais y a quand même très peu de chance que ça change dans un futur plus ou moins proche. Ou alors à ce moment là je serais plein au sas et j'aurais un chauffeur x)

Après, je comprends totalement le point de vue de ceux pour qui c'est obligatoire hein ;)

Et, pour l'anecdote, l'ex de ma sœur avait pas conduit depuis sa première année de permis le jour où j'suis monté dans une voiture avec lui.
Bah clairement, avoir le permis et pas s'en servir pendant 5 ans, ça m'a pas l'air ouf ^^


Citation :
Trottinette > Sans batterie pourquoi pas. Avec batterie clairement pas. C'est pareil qu'un vélo sauf que cette merde demande une batterie (donc métaux, parfois terres rares...) et le recyclage est loin d'être systématique, le tout pour un besoin qui est factice. (Vous avez la flemme de pédaler ?)


Je patine bien plus que je n'allume le moteur en ce qui me concerne.
L’électrique est surtout là quand j'ai besoin d'être à coté de ma fille et de lui expliquer x ou y chose.
Ou pour les cotes qui te font cracher les poumons, j'avoue.

papaoursdelux
Damn!

Légende
le 19/06/2021 21:13
Deux pages d'échanges sur le oik sans un mot plus haut que l'autre. Je suis fier de vous :')
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/06/2021 21:19
un mot
l'autre
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 19/06/2021 21:21
Cet homme est fou !
noskcaj
En Hyrule

le 19/06/2021 22:29
Ca merite que j'ai le oik d or de createur de contenu non ?
:{
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 19/06/2021 22:42
Citation :
on crache souvent sur le service déplorable et les retards constants de la SNCF mais il ne faut pas oublier qu'on a un super réseau, vieillissant, certes, mais il dessert bien toute la France.


Don't feed the troll!!!
Filsdeup
Filgaia, suppléant de Makexime
le 20/06/2021 9:20
Citation :
Ca merite que j'ai le oik d or de createur de contenu non ?
:{


Encore faudrait il que les OiKiens fassent leur devoir de citoyen en votant :'(
noskcaj
En Hyrule

le 20/06/2021 10:44
Citation :
Encore faudrait il que les OiKiens fassent leur devoir de citoyen en votant :'(

Si c'est comme la parodie d'élection où ils demandent un test PCR à l'entrée, faut pas s'étonner du faramineux taux d'abstention
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/06/2021 11:14
Citation :
Si c'est comme la parodie d'élection où ils demandent un test PCR à l'entrée
Je reviens du bureau de vote, personne ne m'a demandé de test PCR. C'est juste les assesseurs il me semble, qui doivent avoir reçu une dose de vaccin ou présenter un test (PCR, antigénique, ou même un autotest !) récent avant leur prise de poste.
noskcaj
En Hyrule

le 20/06/2021 11:58
Bah visiblement ils ne font pas pareil partout..
Orriz
DrFake

le 20/06/2021 13:49
On aura tenu 2 pages sans désinformation…
Filsdeup
Filgaia, suppléant de Makexime
le 20/06/2021 14:17
Citation :
Je reviens du bureau de vote, personne ne m'a demandé de test PCR. C'est juste les assesseurs il me semble, qui doivent avoir reçu une dose de vaccin ou présenter un test (PCR, antigénique, ou même un autotest !) récent avant leur prise de poste.


Pareil... Ils ont strictement rien demandé
Sly21
le 20/06/2021 15:32
Citation :
ils


Qui ?

QUI ?

Oui...oui... Q U I ?!?
Bête, et méchant

le 20/06/2021 16:45
Citation :
Qui ?


Les agents du SHIELD...
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
la camionnette en ville
le 20/06/2021 17:52
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.