noskcaj
En Hyrule

En quoi vous déplacez vous ?
le 18/06/2021 18:49
Personnellement, j'ai profité du confinement pour investir dans divers types de roues: Rollers, Vélo et Trottinette électrique.
J'ai également profité du télétravail pour résilier mon abonnement bus.
Et j'ai toujours pas le permis parce que ça n'aurai aucune utilité de l'avoir

Et vous, comment vous déplacez vous ? Quel mode de déplacement vous plait le plus ?

Pour ma part, je me déplace majoritairement en vélo (parce que 90 % de mes déplacement c'est allez chercher ma fille chez nounou avec le siége enfant à l'arrière) mais je découvre une véritable passion pour la trottinette.

3615 my life, c'est fini, vous pouvez commencer à basher tranquillou <3
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
kricheck2001
Meditative Mind
Pégase
le 18/06/2021 18:55
Transports en communs pour mwa
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 18/06/2021 19:01
Voiture
Orriz
DrFake

le 18/06/2021 19:02
Citation :
Et j'ai toujours pas le permis parce que ça n'aurai aucune utilité de l'avoir

[BALISE NO TROLL] Comment tu fais sérieusement ? Rien que pour faire des courses, aller se prommener quelque part, profiter de la life quoi...

Citation :
Personnellement, j'ai profité du confinement pour investir dans divers types de roues: Rollers, Vélo et Trottinette électrique.

[BALISE NO TROLL] Comme beaucoup de monde apparemment, c'est pas plus mal (je ne suis pas anti-bagnole), il est clair que certains trajets sont évitables en voiture.
Filsdeup
Filgaia, suppléant de Makexime
le 18/06/2021 19:21
Vélo, j'ai mon cabinet a 3 km de chez moi donc ça va vite. Et je fais mes domiciles à vélo aussi, ça m'arrive de faire 30km dans mes journées de travail, une économie d'essence énorme que je peux dépenser en coke.

Sinon la voiture, c'est quand même ultra indispensable quand t'es pas en IDF.
Je prends le train pour les trajets longs comme Perpignan Bordeaux, même si je regrette a chaque fois car y'a toujours des merdes et que c'est plus long et plus cher que la voiture, mais bon c'est "écolo", m'voyez ? :/
jayrems

le 18/06/2021 19:27
Voiture et a pied, j vis a la campagne :)

@filsdeup : quelle idée d aller à Bordeaux aussi, tu cherche la merde
Filsdeup
Filgaia, suppléant de Makexime
le 18/06/2021 19:33
Demande à tous ces Parisiens qui viennent détruire la ville. :%R
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 18/06/2021 19:48
Combo trottinette/train pour aller au boulot.
Mes pieds pour les déplacements en ville (j'habite en plein centre)
Voiture pour les trajets plus long ou quand mes horaires sont en dehors des possibilités de train.

Après j'ai de la chance, ma ligne est plutôt régulière donc peu de surprises et l'abonnement est à moitié pris en chargé par l'employeur.

Depuis que j'ai mon permis, j'ai pas ressenti le besoin d'avoir un véhicule à moi mais avec le famille qui s'agrandit et une envie de campagne, ça va peut être s'imposer.

Mais le principe d'être libre de ses déplacements au prix d'un crédit, du carburant, de l'entretien et des péages, ça me fait mal au cul.

noskcaj
En Hyrule

le 18/06/2021 20:34
Orriz: non mais vraiment, je m'en servirais pas.

Quand le tlt sera fini je reprendrais mon abo bus pour aller au taff. Ça coute moins cher, ça demande moins d'être bien réveillé/pas crevé de la journée et ça me permet de faire des trucs utiles (ou pas) sur le trajet pour passer plus de temps avec ma fille en rentrant.

Question loisir, je vis a deux pas de centre ville (max 30 min a pied a la vitesse de ma fille) et est plein de truc facimement accessible: parc, promenade a velo, plage, skate parc, piscine, et j'en passe.
Les courses aucun problème, on se fait livrer.
Deplacement famille/amis, j'ai ma chance d'avoir personne "d'innacessible", tout est a porté de bus ou a pied. Ou en train dans le cas des beaux parents.
Reste en gros trajet disney. Y a le oui bus et case fait nickel.

Donc non, la voiture a part me ruiner pour me permis, me ruiner pour un acheter une et me ruiner en essence et/ou assurance, j'en ai pas besoin.

Couples ça au fait que je fume pas et ne boit pas, tu comprends facilement pourquoi j'ai des decks quasi full foil ^^
Bête, et méchant

le 18/06/2021 20:52
Les pieds, les pieds, les pieds, mais on sait que c'est un privilège de citadin de pouvoir faire toutes ses courses à pied.

Les transports en commun, même quand t'es serré au milieu de mec qui suent la mort, c'est quand meme un putain de progrès de l'humanité.

La voiture, j'ai passé mon permis à 30 piges (j'ai habité en ville la majorité de mon existence), car j'ai vite compris que dans une ville ou l'offre de transport en commun est famélique, la phrase la plus importante de ton CV est :

Titulaire du permis B.

Et puis bon, c'est quand même pratique la voiture, pour aller se promener, se baigner, voir des gens... Si tu dois pas passer 3 plombes par jour à trouver une place pour te garer...
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 18/06/2021 20:54
Citation :
La voiture, j'ai passé mon permis à 30 piges (j'ai habité en ville la majorité de mon existence), car j'ai vite compris que dans une ville ou l'offre de transport en commun est famélique, la phrase la plus importante de ton CV est :

Titulaire du permis B.


My man
Bête, et méchant

le 18/06/2021 21:12
Citation :
My man


J'ai trouvé du travail à 15-20 min à pied de chez moi, genre 2 mois après avoir eu mon permis...
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 18/06/2021 21:14
Alors que moi j'ai trouvé un taf à 2h de chez moi, et j'ai fais croire que j'avais le permis alors que je le passais la semaine suivant :D

À 30 piges aussi.

Après je suis dans un secteur d'activité où c'est vital de pouvoir être mobile.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 18/06/2021 21:32
A pieds : footing au parc.
Vélo pliable : sorties en semaine à proximité, achats rapides (non-alimentaire).
Train : déplacements professionnels très occasionnels (sinon télétravail), certaines vacances (rare).
Avion : certaines vacances (rare).
Voiture : sorties du week-end, courses, certaines vacances. Souvent en covoiturage avec des amis (sauf les courses ^^).

Je comprends que pour certaines personnes posséder une voiture ne serve à rien, mais ça fait pas mal de contraintes :
- habiter dans une grande ville
- cercle d'amis géographiquement restreint
- télétravail ou travail à proximité sans déplacements pro fréquents
- supporter la merde qu'on te file au drive et/ou avoir la possibilité et la motivation de faire ses courses à pieds (marché, etc.)
- ...

Alors oui pour certains ça fonctionne. Mais :
- Avoir le permis != posséder un véhicule. Tu peux tout à fait passer le permis et n'utiliser que des voitures de location très occasionnellement. Et le permis c'est cher pour un étudiant, mais dans la vie active si t'es pas au SMIC c'est quand-même pas grand-chose.
- Tout ça c'est souvent des excuses pour s'auto-persuader qu'on a bien fait de pas passer le permis et ne pas se remettre en question.

En fait, passer le permis ne va effectivement pas changer ta vie du jour au lendemain, parce que ta vie est construite autour du fait (entre autres) que tu n'as pas le permis. Mais sur le long terme, ça ouvre beaucoup d'opportunités (professionnelles, sociales...), et au fil du temps les choix supplémentaires que tu as eus, tu ne les regrettes pas. Mais comme tu n'en as souvent pas conscience quand tu n'as pas le permis, ben tu t'en rends pas compte, et t'es heureux quand-même. T'es juste plus limité dans tes choix.

J'aurais jamais pu garder le contact avec certains amis sans ça, j'aurais eu moins d'opportunités professionnelles (même si aujourd'hui le permis ne me sert pas), je pourrais pas aller voir la famille aussi souvent, je pourrais pas sortir de Lyon à l'improviste, je serais obligé d'imposer à mes amis de conduire la bagnole de location en vacances, etc. Après je me serais sûrement construit une vie où j'aurais été bien sans permis, et c'est d'ailleurs pas possible de dire laquelle aurait été la meilleure. Mais j'aurais pas eu le choix.
J'aime les carottes

le 19/06/2021 4:39
Citation :
Demande à tous ces Parisiens qui viennent détruire la ville. :%R

Je passe mon week-end au fin fond de la Normandie (Quiberville) chez une amie, ça pue le parisien partout. C'est hallucinant comme elle est partout cette engeance et comme elle est onie par les peuplades locales. J'ai passé ma soirée à faire déguster des bières belges et du pèkèt à des locaux, et ils en peuvent plus des parisiens.
Orriz
DrFake

le 19/06/2021 7:24
Citation :
La voiture, j'ai passé mon permis à 30 piges (j'ai habité en ville la majorité de mon existence), car j'ai vite compris que dans une ville ou l'offre de transport en commun est famélique, la phrase la plus importante de ton CV est :

Titulaire du permis B


Disons que dans beaucoup de métiers elle conditionne de facto le premier niveau de la relation de travail.
Dans mon entreprise, l’intégralité des cadres/etam/ouvriers ont l’obligation d’avoir le permis (et ce même s’il est parfois dispensable pour certains)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/06/2021 8:11
J'ai pas de voiture, et j'en ai pas l'utilité. Je prends majoritairement le train (et même qu'il est plutôt a l'heure par chez moi mais c'est un biais statistique askip).

Je suis totalement en phase avec ce que Nosk/ mais surtout le papaours sauvage <3
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/06/2021 8:11
Mais comme dit j'habite la capitale et non la province
Ant1
le 19/06/2021 9:31
De mon côté j'envisage de ne pas renouveler ma voiture qui arrive en bout de courses et passer sur:
- pieds / vélo / transports en commun / train / uber / voiture de loc selon les besoin

Les +
- plus de difficulté à se garer
- moins de frais auto (entretien, carburant, stationnement)
- bon pour la santé

Les -
- trajets
- moins de possibilité de véhiculer des passagers
- matériel (pro / sac sport à transporter)
- météo/confort (pluie, vente, transpiration)
- risques d'accident en vélo (co existence complexe de tous les modes de déplacement dans ma ville)

Décision d'ici 1 mois
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 19/06/2021 10:21
Je me déplace essentiellement en voiture en ce moment, mais c'est dû au fait que je suis éloigné de mes potes et de mes lieux de travail.

Y a encore quelques années, j'étais plus stable professionnellement (et dans ma tête) et je me rendais au taf ou chez des amis à pied ou en vélo. La voiture ne me servait que pour les courses ou sortir de ma ville.

J'ai racheté un vélo au déconf' 2020 mais il n'a pas bougé depuis cet hiver...ce serait bien que je m'y remette ^^
zombie33

Légende
le 19/06/2021 10:51
Je me déplace en voiture et j'ai aucune alternative de déplacement.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.