tibouron
20 ans plus tard
le 18/06/2021 14:43
Bonjour à tous,

20 ans que j'ai commencé Magic, 20 ans que je me suis retrouvé sur ce forum et 17 ans que j'ai du l'abandonner. 17 ans que j'ai oublié toute cette communauté qui m'avait tant donné et que je vais vous conter même si j'imagine que tous les protagonistes que je vais citer ne sont plus ici depuis fort longtemps on ne sait jamais.

Je suis arrivé ici avec un booster Carnage acheté au marchand du coin, coup de chance un "balot vorace" en sort. Pas très fort pour faire le kéké à la cour de recrée mais assez bien côté, je viens essayer de le trader sur ce forum. Un certain "Gaby" se montre intéressé pour son prochain tournoi T2. Il voit que je débute, il m'envoie par la poste quelques cartes en plus de notre échange contre un oiseau de paradis et surtout quelques conseils bien placés!

L'excitation du premier trade me dit que je ne vais finalement que peu jouer à Magic et continuer ces petits trades, je continue de gagner quelques € à chaque échange, j'essaye de comprendre le marché, les decks du moment T2 mais aussi de plus en plus aux vieilles éditions. Je rencontre des passionnés de ma région qui me prête des decks pour des tournois. "Flox" qui notamment me fera rencontrer sa cousine et un premier flirt sur AIM (:o). Là bas je rencontre un arbitre qui me montre une carte qui va m'obséder, le berceau de gaia foil DCI.

Suite à quelques 300 enveloppes timbrés de trade, parfois contre argent parfois entre cartes, je possède maintenant une grosse collection sans n'avoir jamais acheté un autre booster. Le marché s'est mis en place avec un certain "GrosBlob" qui domine les ventes. Je me mets à la recherche des berceaux de gaïa foil, je trouve ma première en tournoi, échangé contre un masticore et des cartes sans valeurs, j'arrive finalement à en trouver deux de plus sur ce forum. A l'époque ces cartes avaient plus de valeurs sentimentales que pécuniers.