tibouron
20 ans plus tard
le 18/06/2021 14:43
Bonjour à tous,

20 ans que j'ai commencé Magic, 20 ans que je me suis retrouvé sur ce forum et 17 ans que j'ai du l'abandonner. 17 ans que j'ai oublié toute cette communauté qui m'avait tant donné et que je vais vous conter même si j'imagine que tous les protagonistes que je vais citer ne sont plus ici depuis fort longtemps on ne sait jamais.

Je suis arrivé ici avec un booster Carnage acheté au marchand du coin, coup de chance un "balot vorace" en sort. Pas très fort pour faire le kéké à la cour de recrée mais assez bien côté, je viens essayer de le trader sur ce forum. Un certain "Gaby" se montre intéressé pour son prochain tournoi T2. Il voit que je débute, il m'envoie par la poste quelques cartes en plus de notre échange contre un oiseau de paradis et surtout quelques conseils bien placés!

L'excitation du premier trade me dit que je ne vais finalement que peu jouer à Magic et continuer ces petits trades, je continue de gagner quelques € à chaque échange, j'essaye de comprendre le marché, les decks du moment T2 mais aussi de plus en plus aux vieilles éditions. Je rencontre des passionnés de ma région qui me prête des decks pour des tournois. "Flox" qui notamment me fera rencontrer sa cousine et un premier flirt sur AIM (:o). Là bas je rencontre un arbitre qui me montre une carte qui va m'obséder, le berceau de gaia foil DCI.

Suite à quelques 300 enveloppes timbrés de trade, parfois contre argent parfois entre cartes, je possède maintenant une grosse collection sans n'avoir jamais acheté un autre booster. Le marché s'est mis en place avec un certain "GrosBlob" qui domine les ventes. Je me mets à la recherche des berceaux de gaïa foil, je trouve ma première en tournoi, échangé contre un masticore et des cartes sans valeurs, j'arrive finalement à en trouver deux de plus sur ce forum. A l'époque ces cartes avaient plus de valeurs sentimentales que pécuniers.

Je fais la rencontre également de "Sliverqueen" qui me fera écouter pour la première fois du Dream Theater et influencera toute ma culture musicale. Et finalement deux choses tueront ce forum pour moi. Un dernier échange ou je voulais percer le P9, un certain "FuN" à qui j'ai envoyé un "Moat" un "Mirror of universe" et un "nether void" contre ma première MOX qui finalement n'arrivera jamais après plus de 500 deals sans soucis. Je me souviens encore de son adresse à Annecy mais à 14 ans difficile de faire quoi que ce soit. Et enfin Magic Ville qui a voulu prendre sa part dans les échanges et a interdit les échanges d'argent.

C'était trop pour moi, j'ai contacté un amis du forum qui a pu se débarrasser de toute ma collection sur ebay dans une boite à chaussure homemade. 4 000€ de carte à l'époque vendu pour 1 000€, finalement je gardais mes cartes fétiches dont un tabernacle at pendrell vale, 3 Gaea's cradle foil, Sliverqueen, 4 Masticore, 4 Morphling, 4 spirit monger, 1 mana drain et surtout mon deck limule! J'ai été assez surpris de voir que certaines cartes ne valent plus rien, et d'autres une fortune, je me retrouve avec surement 5 000€ de carte, cela ne vaudra peut-être plus rien dans quelques temps mais je préfère les garder en souvenir de tout cette communauté. J'y ai découvert de la culture, des potes, quelques flirts, cela m'a même influer à continuer dans le commerce. Bref profitez de votre jeunesse et enjoy.

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Sly21
le 18/06/2021 17:48
Sympa : )
Orriz
DrFake

le 18/06/2021 18:44
Sans rigoler.

Je pratique la magic depuis maintenant 20 ans, du forum en parallèle depuis 17 ans, je pourrai.
Ainsi que la l'achat de booster Carnage depuis 4 ans, 1 "balot vorace" pour du T2

J'ai des trades fou, et gagne des € identiques à mes deck T2. J'ai juste à envoyer quelques enveloppes, esquiver l'arbitre et lui donner des bonnes patates dans la tête. Je le lâcherai pas le P9 à la moindre erreur, le "GrosBlob" est fini. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que réunir des Berceaux de Gaia foil est impossible. Rien n'est impossible avec un masticore et des cartes sans valeur, et de 2) c'est pas avec votre forum que vous allez faire quoi que ce soit.

N'importe quel homme un minimum entraîné peut vaincre "Sliverqueen" avec un Moat déjà. En écoutant du Dream Theater c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.
kricheck2001
Vive la coriandre
Pégase
le 18/06/2021 18:50
Josef Staline, le tout gratuitement évidemment :)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 18/06/2021 19:23
C'est sympa comme biographie magique :).
Dommage que tu aies arrêté le trade juste parce que le site qui avait réuni la communauté faisant ces échanges demandait un bout du gâteau, car il y a tout de même une certaine cohérence dans la démarche ^^.
Cela dit, à titre d'exemple, j'ai moi-même très mal vécu le passage de covoiturage.fr (désormais appelé blablacar) en mode racket, et ai globalement arrêté d'utiliser ce service pour des raisons similaires.
da23real

le 12/07/2021 13:45
Sympa oui il me semble que j'avais fait le même sujet tiens je vais faire l'effort de chercher
https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=455004
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.