Ender241
Nantes, France
Ondin
Visuel d'un deck
le 17/06/2021 19:56
Bonjour,

je me demandais s'il y avait une option cachée pour choisir les visuels de nos cartes lorsqu'on crée un deck.
Ou bien une option pour bloquer les versions des cartes du deck si celui-ci n'est pas mis à jour mais qu'une des cartes est rééditée.

Avec toutes ces sorties secret lair, modern horizon, multiples versions en une seule édition, c'est bien simple quand je regarde un de mes decks je suis perdu. Ya du nouveau old border qui cotoie de l'ancien qui cotoie du new border, et du judge gift à côté d'un secret lair à côté de mystical archive. Sans parler des artwork qui peuvent changer d'une édition à l'autre sans fioriture(ghost quarter par exemple).
Un deck, un autre, tiens un vieux,

Avant, yavait 300 cartes tous les 3 mois ça allait, c'était globalement du rajout, mais là les rééditions c'est le pire.
(La difficulté de l'art game doit être croissante nan?)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 17/06/2021 20:06
Une solution possible : l'affichage textuel ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/06/2021 20:14
Clairement, affichage textuel > affichage graphique. Avec la possibilité de voir le texte de la carte au clic/survol, et le coût + le type affichés en rappel de toute façon, je comprends pas l'intérêt de l'affichage graphique, à part ne pas pouvoir visualiser le deck en entier sans scroller.

Et sinon pour la question, je pense pas que ce soit possible actuellement non. Ce devrait pas être compliqué à enregistrer, mais l'interface pour choisir le visuel ça doit représenter un peu de taf pour très peu d'usage je pense (même si y a déjà une ébauche sur la page d'impression des proxies).
Dresseur, de pokébot

le 17/06/2021 20:47
Citation :
affichage textuel > affichage graphique


Perso, l'affichage graphique, c'est un des trucs que je préfère dans MV. Je déteste mater des listes venant d'autres sites, il faut dans le meilleur des cas survoler chaque carte pour avoir le visuel, ça me fatigue, mais d'une force...

L'affichage visuel te permet, sans avoir à lire (et putain c'est vachement fatiguant de lire, croivez moi !), de visualiser d'un seul coup d'oeil ce qu'il y a dans un deck que tu ne connais pas.

Du coup, oui, avoir une option pour pouvoir choisir le visuel des cartes quand on liste, ce serait méga cool. Est-ce faisable, je n'en sais foutre rien.
Ant1
le 18/06/2021 5:50
Citation :
Perso, l'affichage graphique, c'est un des trucs que je préfère dans MV. Je déteste mater des listes venant d'autres sites, il faut dans le meilleur des cas survoler chaque carte pour avoir le visuel, ça me fatigue, mais d'une force...


+1000
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 18/06/2021 8:38
Oui moi aussi je préfére largement l'affichage graphique. C'est rapide, plus beau(pour ceux qui attachent une importance à l'allure visuelle du deck), on voit tout de suite la carte qui différe d'une autre version du deck.

Pour l'affichage textuel je ne saurais me décider entre le mettre en francais ou en anglais, et j'aime pas regarder des decks sur magiccorp ou wizards ou scg ou mtggoldfish ou... bref tous les autres sites c'est texte + survol.

Mais bon j'ai ma réponse, je m'y ferais tant pis.
Merci bien
Marseille, Grèce

Légende
le 18/06/2021 11:51
Au moment de la sauvegarde d'un deck, MV fait un choix sur le visuel des cartes (en gros la plus récente non-digitale non-promo de mémoire). La version choisie s'affichera tant que le deck ne sera pas mis à jour.

Il est très probable que dans un futur pas très lointain, il soit possible de choisir ses propres visuels, avec quelques contraintes :
• Ses propres decks uniquement
• Un seul visuel par carte (pas possible de mettre 1 Shock M14 + 2 Shock Mystical Archive)

L'affichage des decks de tiers s'afficheraient alors par défaut avec les visuels MV avec une option "choix du créateur". À voir si je rajoute dans les prefs une case pour modifier ce comportement par défaut.

Ender241
Nantes, France
Ondin
le 18/06/2021 12:22
Citation :
Au moment de la sauvegarde d'un deck, MV fait un choix sur le visuel des cartes (en gros la plus récente non-digitale non-promo de mémoire). La version choisie s'affichera tant que le deck ne sera pas mis à jour.


Ah? pourtant dans cet exemple modifié en juillet 2020 il y a des visuels de cartes rééditées en avril 2021. (cet outil d'historique du deck est super pratique)
Est-ce du à la récupération du site suite au terrible incendie qui a ravagé Notre-D..Serveur en mars 2021?
MV aurait remis tous les decks avec le visuel le plus récent(non-promo) à date du 21 avril.

Je trouve cette future amélioration trés agréable, la possibilité "choix du créateur" aussi.
:)
Marseille, Grèce

Légende
le 18/06/2021 13:27
Oui pardon, en étant plus précis, MV sauvegarde une version "fichier" du deck qui n'est écrasée qu'en cas de modif. Sauf qu'effectivement, quand j'ai eu à nouveau accès au serveur après l'incendie, j'ai transféré au plus vite l'essentiel en laissant le soin au site actuel de recréer les fichiers.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.