Salamander
Trévoux, France
Capacité "Quand" / "A chaque fois"
le 15/06/2021 21:41
Bonjour :)

Est ce que les capacités déclenchées de type "Quand" se cumulent : dans le cas où il se trouve deux cartes identiques sur le bord (genre avec deux Slivoïdes Harmoniques Slivo´de harmonique) elles cassent 2 artos/enchant quand un slivo arrive ?

Est ce que les capacités déclenchées de type "A chaque fois" se cumulent ? Specifiquement avec marteau de guerre loxodon Marteau de guerre loxodon? Si l'édition est avec "Lien de vie" ? Comment on fait ? et si il y a une ancienne (avec "Whenever" et une nouvelle édition (avec "Lien de vie") ?

J'espere que j'ai été clair... sinon excusez moi.

Et merci beaucoup

Très cordialement

Guillaume
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique

le 15/06/2021 21:45
1/ oui

2/ lien de vie ne se cumule pas.
Gwendlyn
Belgique

le 15/06/2021 21:47
2b/ le texte gatherer, celui de ce site le reprend, et le seul à être d'application.
Gwendlyn
Belgique

le 15/06/2021 21:50
2t/ avec, par exemple, Apothecary Initiate qui comprend un "whenever", si tu en as 2 en jeu, tu peux payer 1 pour chacun donc cela se cumule.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 15/06/2021 22:47
La différence entre "quand" et "à chaque fois que" dans les formulations de capacités déclenchées est la suivante. On utilise "quand" pour un événement qui n'arrive normalement qu'une seule fois : "quand [ce permanent] arrive sur le champ de bataille/meurt/est retourné face visible". On utilise "à chaque fois que" pour des événements susceptibles de se produire plusieurs fois : "a chaque fois qu'[un permanent] (pas forcément celui avec la capacité) arrive sur le champ de bataille/meurt/attaque".

Il n'y a pas de différence dans la façon dont les deux formulations sont traitées. Deux capacités déclenchées avec le même événement déclencheur (voire le même texte) se déclenchent séparément, elles ne sont pas redondantes. Parfois, la première à se résoudre peut rendre la seconde caduque, par exemple si les deux capacités essaient de faire changer de zone la même carte, la première fonctionne et la seconde ne fonctionne pas parce que la carte a déjà changé de zone et n'est donc plus dans la zone où la capacité l'attendait.
Salamander
Trévoux, France
le 15/06/2021 23:46
Merci à vous deux ! :)

Qu'est ce que c'est que le "texte gatherer" ?

Du coup les nouvelles éditions annulent les anciennes en terme de texte ?

Merci encore pour votre temps.

Guillaume
Salamander
Trévoux, France
le 15/06/2021 23:50
Texte Gatherer = texte officiel mis à jour tout simplement j'imagine... Pardon pour la question "inutile" si elle est telle.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 15/06/2021 23:56
Le texte officiel d'une carte est appelé texte Oracle, et il peut être consulté sur la base de donnée du site Gatherer : exemple :
https://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?name=Harmonic+Sli...

En général, le texte renseigné sur magicville est à jour et correspond bien au texte Oracle.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 16/06/2021 0:01
Le texte Oracle d'une carte peut être modifié même si la carte ne fait pas l'objet d'une nouvelle réédition.
Exemple récent : le type de créature"phyrexian" vient d'être ajouté à des dizaines de cartes.
Salamander
Trévoux, France
le 16/06/2021 13:33
Merci beaucoup :)

Du coup avec Cape de tatou ça se cumule si on en a plusieurs sur la même créature.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 16/06/2021 13:57
oui
Salamander
Trévoux, France
le 16/06/2021 17:29
Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.