gto019
OIK
ZAP du 13.06.2021 Report de votre serviteur
le 14/06/2021 0:05
Récit d'un report giga rapide

Après un long confinement et une année sans tournoi IRL et ceux malgré des aprems multi/barbecue avec des potes, j'ai envie de faire un tournoi papier de magic. Les zaps organisent un tournoi le 13.06.2021, je me chauffe et dès le post de leur annonce je lock un billet.
N'étant pas un gros joueur performant, j ai juste envie de me faire plaisir J'hésite sur plusieurs pack après m être renseigné sur inalla: mon pet deck sygg, adelize, mon autre pet deck sidisi ad nauseam ou octavia (un gégé sur lequel j ai flashé sur une liste). je commande des cartes manquantes pour update mes decks et je me dis je joue le premier deck pour lesquelles les cartes sont livrées.
Ce sera donc Octavia, the hentai octopuss. Je monte ma liste la veille, j'hésite à rentrer stifle pour le match up inalla qui devrait être le pack dominant et j'hésite sur jave TMS et treachery que je ne rentre pas au final parce que ce n'est pas des rituels ou éphémères.

J'arrive à la salle, je retrouve les potos des zaps et les habitués (Ugo, Oni, Moncana, NT, falaakr, etc) et le wojtek du OIK, j'ai nommé Orriz. On discute un peu méta et c'est parti. J'ai pas joué DC depuis 3 ans, les seules infos du méta que j'ai, c'est inalla c'est pété.

Round 1: denis(un habtué que je connais bien et que j'apprécie énormément) sur Imoti https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=cmr280
Je connais pas le deck. Il a le toss, je meule à 6. C'est parti.
Il tente de me resoudre t3 un limon qui attaque le yard. Mauvais bail pour moi. Je suis obligé de fow sinon je joue jamais ma win con, il mana leak, je FON. j'ai 0 cartes en main, il en a 3. Topdeck mode on.
La partie dure, je stab. Il me cast emrakul, prends mon tour, j'ai whelming wave en main et mystique confluence. Il pioche land, caste ma mystqiue en mode bounce ca imoti pour recascade et draw draw, je pioche des counters qui se cycle et un land. bref c est la merde. Je détape je reprend mon tour, top deck maze of ith. IZOK il y a match.
Il rejoue imoti cascade into tutor vert, va chercher titan vert. My turn detap: draw counter spell. Il joue son titan qui se prend un counter spell. Boardstate inchangé. Jejoue mon poule passe la main. Je cryptique son emrakul en mode tape son board counter. Mon maze est mort. Il est à 16, je suis à 13. Je go en phase d'attaque il passe à 8. Il attaque, je caste evacuation. je gagne un tour. Il rejoue du board mais ne peux plus cast emra (un mana short, coucou dryad et elfe a mana en main). je recaste ma pieuvre. Bounce son enchant qui equipe son terrain pour etre sur qu il caste pas emrakul. Il pose 3 bete, passe le tour. je bounce tout ce qui n'est pas octopuss, serpent etc. Je sauce a la pieuvre. J'aai gagné la 1. Super game. Reste 10 m, on commence la 2. Je suis pas giga bien, je suis à 13 apres sa phase d'attaque du t5, il caste carnage tyran avec imoti on board il revele surrak. Ouf il a deja ataque. Je poset octopussy, je bounce les non octopussy. Il est à 5 manas on rentre en tour additionnel. Il me la concède parce de la, je ne pense pas perdre. Je lui montre snap cryptique et animeland.
1-0

round 2 Sylvain (un pote des zaps que j'apprécie beaucoup) qui joue Winota On se raconte un peu notre vie avant que la game start,c est sympa mais ca fait chier de jouer un pote.
Il a le toss. je mill à 6

T1 zurgo
T2 esprit devoué
T3 guerillero goblin kicke
Je suis à 10.
Je struggle à trouver mon 3eme land.
T4 winota contré
Je passe à 5
T5 je suis mort. J'ai pioché de la merde et j ai pas pu dévelppé mon plan.

Game 2 Il mill à 5. Me fait t1 la nouvelle mother dont j ai zappé le nom qui file protec incolore... t2 bete t3 bete contré + maze of ith pour moi t4 winota j ai qu un bounce en main et maze. Il y a la mother like qui m empeche de faire ce que je veux.
T5 je contre une bete
T6 il me caste esprit devoué je cast cryptique counter tap son board sinon je suis dead. Il en profite pour resoudre dranith magistrate.
T7 je veux jouer mon octopussy mais je ne peux pas parce que dranith... javais le land en jeu qui file lifelink à mon gégé. c'était mon plan pour stab. Il Swarm je suis mort.

1-1

Petit break, là je me dis que je dis beaucoup oui quand même pour un deck mono bleu ....


Game 3 Ilyes sur kari zev

Mono bleu vs burn, un excellent match up. je suis en mill à 6, j'ai un mana leak 1 cantrip un bounce 3 land go
game 1 zurgo t1, kari t2, t3 bete contre mais je mange, t4 je pioche des bounces de masse mais je vois jamais le 5eme land, je meurs
game 2 je start, main giga solide. 3 lands, 2 counterspell 1 cantrip TNN. Je start, TNN me permet de gagner suffisamment de temps, je me prends juste des points de kari et quelques burn. Je posse la pieuvre, met un coup de mutavault pour le mettre à 16. Le tour d'après je passe ma TNN 8/8 et je le bourre pour 16. j'ai fini à 5 HP alors que j ai eu une sortie géniale pour le match up.
game 3 je meule à 6 mais j ai un counter et TNN et 3 lands et un cantrip je go. Je stab le board, je pioche land into land into land into land, je meurs au swarm de board et au burn

1-2

Citation :
game 4 Andrei sur Karlov
j'ai enfin un toss. Je start avec une main full counterspell, 2 lands et un cantrip. je laisse resoudre sa première discard tellement ma main est forte, il enlève snap ok. Deuxieme discard je counter. La game avance, je pose poulpe TNN et je win
Game 2 départ solide des 2 côtés, je counter des menances et des choses qui exile mon yard. T5, j ai plus que des lands en main. merci la full. Il résoud kaalia mexile deux spells du yard, puis le land qui exile le yard, le tour d'après je pouvais jouer la pieuvre into ggwp. Il pose karlov me bourre et gg.
Game 3 je death à 2 manas, je vois le 3ème mais c est trop tard, je suis giga derrière.

1-3 drop

Journée Cool, bonne orga. C est toujours un plaisir de voir les copains et de tapper le carton. Tout le monde avait pack masse gravehate versus inalla. Du coup, la pieuvre est pas vraiment un bon choix. Il faut que je retravaille le build pour quand inalla sera partie et la hate moins dense. Il y a pas mal de choses qui vont pas dans la deckliste. Je rentre chez moi, place au vrai match Djoko-Tsisipas. C est pas du padel ou du volley mais ça joue.

On se revoit en juillet pour le master zap. j'espère que le monke sera libre, j'ai des bananes à distribuer moi




haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 14/06/2021 10:06
Orriz avait pas drop le format ?

Citation :
1-3 drop

Après une année sans tournoi IRL, tu n'as pas voulu poursuivre l'expérience, sans enjeux, sans pression, dans les tables du fond ?
gto019
OIK
le 14/06/2021 11:07
Franchement j étais claqué. Je regrette pas, je pense pas rejouer le deck tout de suite. Le field n'y est pas du tout propice.
Orriz
DrFake

le 14/06/2021 13:54
Citation :
Orriz avait pas drop le format ?


Si, mais comme Makexime on s'y remet.
Grace à Adrien et sa team ! (Désolé loulou, je suis un grand timide IRL mais <3)
Orriz
DrFake

le 14/06/2021 13:54
Citation :
Franchement j étais claqué. Je regrette pas, je pense pas rejouer le deck tout de suite. Le field n'y est pas du tout propice.


On se prepare pour Juillet =)
gto019
OIK
le 14/06/2021 14:13
Citation :
Grace à Adrien et sa team ! (Désolé loulou, je suis un grand timide IRL mais <3)


C'est l'impression que j ai eu. Je suis pas meilleur sans alcool tkt :p
Orriz
DrFake

le 14/06/2021 14:24
C'était pour Adrien le message :)
Mais je t'aime aussi <3
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 14/06/2021 14:28
Vous voulez pas monter un groupe Neurchi de DUAL COMMANDER ?
Filsdeup
Filgaia, suppléant de Makexime
le 14/06/2021 16:17
Le voici, le voilà :

Le themecode Neurchi Dual Commander :

https://magic-ville.com/fr/forum/index?themecode=ndc

Pensez à le rajouter sur la watch :)
nagash76
le havre, france
le 14/06/2021 17:16
Citation :
On se revoit en juillet pour le master zap


Des informations là-dessus (dates/nbr de joueurs)?
gto019
OIK
le 14/06/2021 17:38
Normalement dans la semaine si j'ai bien compris.
gto019
OIK
le 14/06/2021 17:39
Fevin


SYLVIN
...
le 14/06/2021 23:53
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.