Ender241
Nantes, France
Ondin
Capacité evocation
le 10/06/2021 14:59
Bonjour,

j'aurai deux cas de figure pour la capacité évocation.
%U%G Déjà puis-je lancer un Stifle pour contrer le sacrifice l'evocation? Je suis pas sûr je dois confondre avec Ouro, titan de la Rage de la nature.

%W%G Je contrôle un Gryff aux ailes apaisantes et lance pour son cout d'evocation une Endurance. La capacité déclenchée de l'Endurance(sur le cimetiére) ne se déclenche pas mais: Est-ce que je devrai sacrifier mon Endurance?
Meme cas de figure avec un Strict Proctor ? Mais là si je paye je résouds la capa?

%U%B Je controle une Déculottée et lance pour son cout d'evocation un Chagrin: l'adversaire ne défaussera rien mais dois-je la sacrifier?

%G%B%U Je lance un Oiseaux de paradis, je garde la priorité et en réponse je lance pour son cout d'evocation un Chagrin. Il arrive sur le champ de bataille et je met en pile le sacrifice et la défausse, je garde la priorité et lance un Reflet mystique en ciblant mon chagrin. Bilan: chagrin est sacrifié, l'adversaire défausse jusqu'à 2 cartes non-terrain, et mon oiseaux sera un chagrin 3/2 menace?

J'espére n'avoir rien oublié, merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 10/06/2021 15:10
L'évocation comprend une partie statique qui donne un coût alternatif. Et une partie déclenchée qui provoque le sacrifice.
Stifle sur la partie déclenchée est bien possible.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 10/06/2021 15:13
%W%G avec gryff la partie déclenchée de l'évocation ne se déclenche pas. Pas de sacrifice.
Avec Proctor, tu peux payer %2 pour résoudre l'autre capacité déclenchée, mais ne pas payer %2 pour que la partie déclenchée de l'évocation soit contrée.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 10/06/2021 15:14
%G%U Oui, tu peux. Le cas est très similaire à Ouro, l'évocation donne une capacité déclenchée qui fait sacrifier la créature quand elle arrive sur le champ de bataille après avoir été lancée pour son coût d'évocation. Tu peux contrecarrer cette capacité avec stifle.

%G%W Non, la capacité qui fait sacrifier ton élémental ne se déclenche pas (pas plus que celle qui exile une créature). Avec strict proctor, chacune des deux capacités, celle qui fait sacrifier et celle qui exile une créature, est contrecarrée à moins que tu ne paies, et ce indépendamment l'une de l'autre. Tu peux payer pour celle qui exile et ne pas payer pour celle qui fait sacrifier ton élémental.

%U%B L'adversaire ne montre pas sa main et tu ne dois pas sacrifier ton élémental. Les deux capacités sont retirées par l'enchantement.

%G%B%U Chagrin n'a pas le flash, tu ne peux normalement pas l'évoquer en réponse à un sort ou une capacité. Tu peux faire ta manipulation sans évoquer chagrin en réponse à l'oiseau. Tu commences par évoquer chagrin, tu lances reflet mystique en réponse à la capacité qui fait sacrifier chagrin puis tu lances ton oiseau. Dans ce cas, ton oiseau est une copie de chagrin, fait à nouveau défausser ton adversaire et n'est pas sacrifié parce qu'il n'a pas été évoqué.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 10/06/2021 15:16
%U%B pas de sacrifice.

%U%B%G Chagrin n'a pas le flash. Tu ne peux pas le lancer avec les birds en pile, même en payant son coût d'evocation
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 10/06/2021 15:41
Ah j'avais cru qu'il avait le flash comme l'elemental evoke vert, bleu et blanc.

Merci beaucoup, trés content que ça fonctionne dans autant de cas :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.