Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
[DC-casual] BW Triple Command zone
le 04/06/2021 18:02
Il y a six mois, je proposais un inventaire exhaustif de toutes les combinaisons possibles de deux partners + un compagnon.
Entre temps, les choses on un peu changé...
Akiri, élingueuse de filins, Thrasios, héros triton et Tymna la tisseuse venait déjà d'être bannies en tant que commander. Mais à la liste de parners bannis en tant que commander se sont ajoutés :
%r Esior, familier ailerune et Jeska, Thrice Reborn en janvier 2021,
%r Ardenn, Intrepid Archaeologistt, Keleth, Sunmane Familiar, Krark, the Thumbless, Ludevic, Necro-Alchemist, Reyhan, Last of the Abzan, Rograkh, Son of Rohgahh en mars 2021

Ce qui laisse en combinaisons résiduelles :
%T Kaheera, le Tuteur + Prava de la Légion d'acier + Anara, familier lupide
%T Lurrus de la Tanière des rêves + Miara, épine de la clairière + Livio, sentinelle assermentée
%T Zirda, éveilleur de l'aube + Livio/Radieuse/Prava + Alena, trappeuse de Kessig
%T Zirda, éveilleur de l'aube + Brallin, chevaucheur de squale céleste + Shabraz, le squale céleste
%T Gyruda, calamité des profondeurs + Brinellin/Eligeth/Glacian /Sakashima/Siani/Ishaï/Kydele + Sengir/Tormod
%T Obosh, le Perce-proie + Armix/Falthis/Keskit/Tevesh/Ikra-Shidiqi/ Ravos/Silas-Renn + Dargo/Toggo/Kraum
%T Keruga, le Macrosophe + Brinelin/Eligeth/ Glacian/Sakashima/ Siani/Ishaï/Kraum + Halana/Ich-Tekik/ Kamalh/Kodama-East/Slurrk/Ikra-Shidiqi /Sidar-Kondo/Tana
%T Keruga, le Macrosophe + Kydele, élue de Kruphix + n'importe quel partner à au moins 4cc
%T Umori, le collecteur + n'importe quel partner vert, non noir + n'importe quel partner noir, non vert, sauf Tevesh
%T Umori, le collecteur + Ikra Shidiqi, l'usurpatrice + n'importe quel partner de type créature
Toujours rien pour Jegantha, la Source / Yorion, nomade céleste / Lutri, le chasse-sorts.
Toutes les combinaisons qui avaient attiré mon œil à l'époque, n'existent plus.

Les compagnons sont déjà quasiment pas joués en tant que tels en DC depuis leur gros nerf. J'avais joué Sissay, capitaine de l'Aquilon avec Jegantha, la Source en compagnon, mais j'avoue que c'est la pire version du deck.

Ce préambule pour annoncer que ce qui va suivre est "expérimental" et même pire : casual. Si vous êtes allergiques au Tiers 3+, ne franchissez pas la ligne ci-dessous :

%b %b %b %b %b %b %b %b %b %b %b %b %b %b %b %b %b %b %b %b %b %b %b %b %b %b %b %b

Ce que je tentais de jouer jusque-là a finit de prouver que c'était nul. Ma nouvelle idée c'est désomrais de jouer aggro avec Lurrus de la Tanière des rêves en compagnon et deux partners. La seule combinaison restante pour ça est la suivante :
Lurrus de la Tanière des rêves + Miara, épine de la clairière + Livio, sentinelle assermentée

Livio est un Grizzly Bears.
Miara est bien pire - puisqu'il n'y pour ainsi dire aucun elfe décent en identité %WB et qui respecterait la contrainte du compagnon.

L'ébauche de ma liste, en évolution :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=857586
Je complète cette ébauche dans la soirée.
Si vous voyez déjà des trucs évidents à corriger ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 07/06/2021 14:02
le deck risque pas d'être lassant ?
Peut-être mettre + de bestioles récursives ? Exécration de sang, Morts implacables, Ombre du fort céleste, Réceptacle de l'archifielleux, Spoliateur des âmes, Vagabond effroyable, Parasite du rebut,...
Ou même des cartes comme Sortir de terre ou Réanimation ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 07/06/2021 18:45
Citation :
Exécration de sang, Morts implacables, Ombre du fort céleste, Réceptacle de l'archifielleux, Spoliateur des âmes, Vagabond effroyable, Parasite du rebut,...

Tu as forcément raison.
Morts implacables : peu d'autres zombie.
Spoliateur : moyen
Réceptacle : ne fait pas grand chose sans Lurrus arrive - qui est tardif.
Les autres, je dois leur trouver une place.

Sortir de terre, réanimation : nah... En revanche, Call of the Death-Dweller, Proclamation of Rebirth,Return to the Ranks...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.