raghouz
Ban à prévoir de MH2
le 04/06/2021 9:02
Salut ! MH2 apportes quelques bombes, notamment pour les généraux. Je veux bien me remettre à ce format mais je me pose des questions sur les cartes pétées du set, notamment sur quoi sera banni du format, et ce malgré que le comité n'a pas voulu bannir en préventif. Comme débilité en général, on a je pense :

Tourach, chantreffroi, pour pourrir le fun adverse. Y en a eu des généraux de deck défausse, bien que celui-ci arrive vite et a protection blanc, un mot-clé souvent surveillé. Est-ce suffisant pour qu'il soit suspecté de ban ?

Ragavan, habile chapardeur qui fait beaucoup jaser déjà. Aussi incompréhensible que soit ce comité qui laisse ban une 2/2 qui peut pas bloquer pour un mana (aka Zurgo), là on a pire, une 2/1 qui se fait bloquer tous les jours par un dork ou tonj' ! Pourquoi ? Parce que son effet si il connecte à l'adversaire est débile ! J'ai pas souvenir qu'on ai déjà pu considérer une capacité se délenchant seulement si ta créature connecte des dégâts à l'adversaire comme "trop fort" ou "cassant le format". Sauf que on parle de mono rouge, la couleur mal aimée. Ce singe sera-t-il forcément banni ?

Asmoranomardicadaistinaculdacar, nouveauté de deck défausse. Autant on a eu des généraux intéressants, autant lui est réellement débile ! 3/3 pour un mana déjà, qui fetche un arto 1 mana lançant le moteur à sacrifice et crée de la bouffe, que ce général utilise pour flinguer des créatures ! Un humour bien noir. Mais est-ce que la blague va durer ?

Ajouté à cela, y a toujours la menace majeure de Strixhaven non-répondue sans doute à cause des tournois n'ayant pas repris : Galazeth Prismari. On en sait plus sur ça ? Je suis surpris qu'il ne soit pas sur la watch list à minima.

Peut-être en voyez-vous d'autres qui méritent attention, dont des cartes non-légendaires. Avez-vous des infos sur celles ci-dessus ?
Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 05/06/2021 5:50
Ok, ça reste étrange... D'ailleurs Ragavan est la carte la plus chère de MH2 en préco actuellement
kricheck2001
Bouquet mystère
Pégase
le 05/06/2021 8:34
Éternelle rangaine casu vs compétitif ^^
Tu peux rajouter le prix des cartes et tu gagne le jackpot :)
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 05/06/2021 10:06
Citation :
Ok, ça reste étrange... D'ailleurs Ragavan est la carte la plus chère de MH2 en préco actuellement


La côte de la carte actuellement n'a strictement rien à voir avec le Duel commander qui est un format qui a un impact quasi nul sur la côte des cartes (contrairement au Moder ou à l'EDH multi).
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 05/06/2021 13:14
en modern, burn est l'archétype le plus joué pour plusieurs raison :
- pas cher a build, les carrés coutent entre 2 et 20 euros
- fetch utile mais pas obligatoire
- jouable avec 50 IQ
- temps d'aller boire une bière entre chaque ronde

Donc, la masse de clients pour un nouveau drop à 1 est faramineuse dans le pool de joueur modern.
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 05/06/2021 15:37
Citation :
La côte de la carte actuellement n'a strictement rien à voir avec le Duel commander qui est un format qui a un impact quasi nul sur la côte des cartes (contrairement au Moder ou à l'EDH multi)


Oui, je soulignais juste que l'on discutait sur la carte la plus chère de l'édition en préco :)

Effectivement, les achats de la communauté DC comptent autant que le taux de reproduction des lombrics dans la variation de prix des cartes.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 07/06/2021 13:50
Effectivement, les achats de la communauté DC comptent autant que le taux de reproduction des lombrics dans la variation de prix des cartes.
Faux ! Quand une carte est bannie du DC, sa côte baisse pas mal ici et sur un site bleu (pour se réguler par la suite). On n'est pas des millions de joueurs, mais quand on cherche tous à vendre en même temps, ça se voit... ou du moins ça se voit + que le taux de reproduction des lombrics ^^ !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.