YamaLeFou
top 100 flims
le 02/06/2021 19:08
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1
Darkent

Un Top 100
le 02/06/2021 19:23
Hold my Beer
Darkent

le 02/06/2021 21:16
1. Inland Empire, connais pas.
2. Barton Fink, connais pas.
3. No Country for Oldmen, 44ème de mon Top 200, film assez baré et stylé à la fois. Le personnage de Javier Bardem est juste nickel, c'est une grande satisfaction de le voir à l'oeuvre, on est jamais tranquille quand il est là.
4. Braveheart, film dont je reconnais la grandeur mais qui ne m'a pas marqué plus que ça. C'était sympa, mais j'ai pas vibré. Je devrais ptet le revoir.
5. L'armée des 12 singes, 189ème de mon Top 200. Pour moi il manque un peu de volume et d'ambition à ce film pour qu'il soit grandiose. Je suis peut-être un hérétique de dire un truc comme ça, mais pour moi c'est typiquement le genre de film qui mériterais la prod d'un film comme Blade Runner 2049.
6. Dead Again, connais pas.
7. Getting Any?, connais pas. Jai pas encore exploré Takeshi Kitano.
8. The Deer Hunter, 116ème de mon Top 200. Grosse claque ce film. Un des meilleurs rôle de Robert de Niro, je le trouve épatant dans le rôle de personnages torturés, névrosés ou pris de folie et c'est qu'une des cordes à son arc.
9. Printemps, été, automne, hiver... et printemps, connais pas.
10. Dead Man, connais pas.
11. Apocalypto, connais pas.
12. Leaving Las Vegas. C'est un bon drame, avec des passages assez fort. Ca m'a pas non plus retourné l'esprit.
13. Eureka, connais pas.
14. There Will Be Blood. Je vois que tu aimes les films dramatique qui mettent l'accent sur la tension psychologique :p. 132ème de mon Top 200. C'est clairement l'acting de Daniel Day-Lewis qui fait tout le film.
15. Danse Avec les Loups, je ne l'ai pas vu mais il est sur ma Watchlist, j'ai beaucoup d'attentes sur ce film.
16. Valhallala Rising. J'ai tenu 30 minutes et après j'ai abandonné. Le charme du film n'a pas du tout pris sur moi. J'ai entrepris de regarder ce film lors d'une session Nicolas Winding Refn, et durant cette session je n'ai apprécié ni Pusher ni Valhallala Rising, du coup j'ai laissé tomber pour les autres films (dites-moi si je me trompes).
17. Alien, la résurrection. Etonnant que ce soit le Alien que tu valorises le plus. Il s'agit selon moi d'un film très cheap.
18. Après la pluie, connais pas.
19. Highlander, toujours pas vu, il n'est pas sur ma Watchlist principale, mais j'ai une Watchlist de film de ce type qu'on a avec un pote à moi, on regarde essentiellement des films kitch ou des blockbusters testosteroné genre Stargate, The Expandables, Terminator, etc... je pense qu'il pourrait rejoindre cette watchlist.
20. Tideland il est sur ma watchlist film d'horreur. Si tu as du temps pour me vendre le film je suis preneur.
21. Carnets de voyage, connais pas.
22. Le Parrain, 13ème de mon Top 200.
23. Eraserhaed, pas encore vu mais si tu pouvais me vendre ce film car ça pourrait totalement tomber dans une de mes Watchlists.
24. Pi est vraiment super niveau scénario mais le manque cruel de budget empêche ce film d'être un genre de Da Vinci Code et c'est tellement dommage. Il mériterait tellement d'être refait avec des gros moyens.
25. Kafka, connais pas.
26. Donnie Darko, 35ème de mon Top 200, il restera comme l'un de mes plus grands coup de cœur cinéma.
27. Monthy Python, la vie de Brian, pas vu, mais je vais probablement jamais le regarder.
28. Delicatessen. Un des films enfoui tout au fond de ma première watchlist et que j'ai jamais regardé. Beaucoup de gens me l'ont conseillé, mais je sais pas pourquoi j'ai du mal à me lancer.
29. Le Bon, la Brute et le Truand, 72ème de mon Top 200.
30. Tyrannosaur.... jamais entendu parlé de ce film O_O
31. Sailor et lula, connais pas.
32. Le Parrain II, 112ème de mon Top 200 film qu'il faut absolument que je revois car vraisemblablement je suis totalement passé à côté. Y'a un nombre incalculable de scènes cultes que j'adore dans ce film, mais quand j'ai regardé le film la première fois je l'ai pas apprécié à sa juste valeur.
33. Orange Mécanique, 21ème de mon Top 200. Film qui a pris un coup de vieux mais qui reste totalement mythique en tout point, que ce soit les scènes qui sont des chefs-d'oeuvres de mise en scène que dans les choix artistiques.
34. Full Metal Jacket, 62ème de mon Top 200. Film ascenseur émotionnel. On s'amuse, on rigole puis BIM scène extrêmement intense émotionnellement.
35. Pulp Fiction, 4ème de mon Top 200, je pense que j'ai pas besoin de m'étendre.
36. Fargo, je l'ai trouvé bien... mais je comprends pas la hype autour de ce film sérieux. Ok Steve Buscemi est énorme, les acteurs jouent plutôt bien... mais c'est tout quoi :|
37. Clerks, les employés modèles, connais pas.
38. Alexandre le bienheureux, connais pas.
39. Le Tombeau des lucioles. A part être extrêmement triste, j'ai pas trouvé ce qu'il y a de si dingue dans ce film. On me l'avais tellement vendu que j'étais un peu déçu.
40. Le Roi et l'Oiseau, connais pas.
41. Dark City, 139ème de mon Top 200. Voilà un film qui a de la personnalité. Un chef d'œuvre de Cyberpunk mais un film pas totalement réussi. En tout cas, ce que ça a réussi, c'est de me faire des goosebumps tout du long tellement l'ambiance est géniale.
42. Léon, 110ème de mon Top 200.
43. The Barber, l'homme qui n'était pas là, connais pas.
44. Brooklyn boogie, connais pas
45. Lassie, connais pas.
46. La Classe Américaine, 33ème de mon Top 200. Un de mes 3 grands films comique de référence.
47. Aguirre, la colère de dieu, connais pas.
48. Spaceballs, connais pas,
49. Trainspotting, 19ème de mon Top 200. Film de référence absolu pour moi.
50. Las Vegas Parano, 2ème de mon Top 200. Ca peut paraître étonnant ce choix de le mettre deuxième. Je l'ai revu y'a pas longtemps pour au moins la 10ème fois et je ne regrette absolument pas mon choix. Film d'ambiance particulièrement barré, truffé de petit passages épiques, de petits détails comiques, un vrai plaisir de le revoir.



Je ferais les 50 autres un autre jour ;)
manau
2+2=5

le 02/06/2021 22:00
J'ai déjà du mal à faire un top 5 alors un top 100 X)
En tout cas ce qui est sûr c'est que je n'ai aucun des films de mon top 10 dans le tiens X)
noskcaj
En Hyrule

le 02/06/2021 22:18
J'ai aucun film de son top 50 dans le mien
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/06/2021 16:53
Ah ! Voilà une liste singulière et avec du caractère ! J'aime bien. Y a des tas de films que j'ai adorés dedans, et pas mal dont je ne me souvenais même pas (et puis y a 12 Monkeys dans le top 5, t'es forcément une personne de goût). Je me l'enregistre quelque part, si un jour je suis à court d'idées je suis sûr de trouver un film dedans.
YamaLeFou
le 28/08/2022 19:48
@Darkent

Merci pour ton retour éclairé.

Je vais faire rapide.

Alien IV, je l'ai vu ado, ceci explique peut-être pourquoi il m'a tant marqué. Comme je dis dans la review, toute la série vaut le coup. C'est un classique de la SF pour ma génération.

Highlander, idem, ça marche bien sur des kids.

Tideland, je ne le défendrai jamais assez. Je trouve assez aberrant qu'on le classe parmi les flims les plus barrés d'un mec qui a quand même fait Brazil et Twelve Monkeys.

Eraserhead est une bonne intro au travail de Lynch, mais honnêtement, regarde la série Twin Peaks, ça reste ce qu'il a fait de meilleur. Bien meilleur. Au passage, Saylor & Lula (Wild at Hearts en vo), l'un des premiers Lynch avec Brad Pitt, une histoire d'amour barrée, très beau.



Vite fait, comme ça, je te conseille Apocalypto de Mel Gibson (ainsi que tout le reste bien sûr). Warning: le flim est en vo non sous-titrée. T'es prévenu. Grand fan de Mel Gibson en tant que réal.


JE PRECISE que ce top 100 n'est dans AUCUN ORDRE PRECIS ! Oui, j'aurais dû le dire. C'est juste mes 100 flims de référence, dans le désordre. D'ailleurs, je serais incapable de trancher dans pas mal de cas.

Ant1
le 13/09/2022 17:22
Citation :

Eraserhaed
Apocalypto


pas encore vus mais merci pour la suggestion
LothaireCharle
Clermont-Ferrand, France
le 01/02/2024 14:05
"Orange Mécanique" s'est avéré être un véritable défi psychologique pour moi. Le style visuel et l'accompagnement musical créent une immersion atmosphérique unique dans un monde alternatif qui semble à la fois attirant et repoussant. J'ai été impressionné non seulement par la profondeur du sujet, mais aussi par la maîtrise technique de Stanley Kubrick, qui est évidente dans chaque image. Dans l'ensemble, il ne s'agit pas seulement d'un film, mais d'une forme d'art qui laisse beaucoup de place à la réflexion après le visionnage.
Dresseur, de pokébot

le 01/02/2024 14:58
Citation :
LothaireCharle


les bots s'améliorent... :(
Yamael
le 01/02/2024 16:37
Orange Mécanique fait partie de ces films que j'ai hésité à recommander à cause de leur violence à la limite du supportable.
Darkent

le 01/02/2024 21:16
Avis sur Cannibal Holocaust ?
Yamael
le 02/02/2024 4:10
Pas vu.

Avis sur 'Jonny got his gun'?
Darkent

le 02/02/2024 9:17
Pas vu.

Mais sincèrement je dirais pas que Orange Mécanique est si violent que ça.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 02/02/2024 10:08
Citation :
Avis sur Cannibal Holocaust ?


Film amateur à polémique à sa sortie censuré dans pas mal de pays, il est interdit aux moins de 18 ans en France je crois. Je l'ai en DVD acheté sur CDiscount. Même maintenant, il est assez choquant. A voir pour la culture cinématographique. Il interroge sur notre civilisation : n'est elle pas aussi barbare que les cannibales ?
Yamael
le 02/02/2024 15:00
Moi je suis facilement choqués mais des fois, non.

Un film 'modérément violent', on va dire, peut te rester dans la tête et te faire des cauchemars, c'est pas forcément évident ce qui peut mettre mal à l'aise.

Par exemple, j'ai vu Suspiria (remake) et ça ma pas impressionné plus que ça, mais je comprend que quelqu'un puisse tomber dedans.

Orange Mécanique peut d'enfoncer l'image que t'as de l'autorité si tu le regardes un peu jeune, non ?
Darkent

le 02/02/2024 19:04
Citation :
Par exemple, j'ai vu Suspiria (remake) et ça ma pas impressionné plus que ça, mais je comprend que quelqu'un puisse tomber dedans.

Tiens j'ai vu l'original y'a pas si longtemps.
J'ai jamais flippé une seconde. Ce qui est extrêmement dommage tant le film a des qualités.
La photographie est incroyable et le leitmotiv musical est très sympa.

J'ai un peu peur que le remake soit un navet.

Citation :
Orange Mécanique peut d'enfoncer l'image que t'as de l'autorité si tu le regardes un peu jeune, non ?


Peut-être, je sais pas.

Moi je trouve qu'il a très mal vieilli et la violence dans le film est tellement théâtralisée qu'elle en devient sympathique.
Ca reste selon moi un grand must évidemment, il faut le voir.
BabaYagwill
Continental Hotel
le 11/02/2024 10:32
Yamael
le 11/02/2024 18:34
Ah ah
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.