Theluji
Conscrits, Au rapport!
Copies de créatures venant de Suspension
le 01/06/2021 15:26
1) Je joue Suspend sur un random Pillard Gobelin de Mons.
Après deux tours, il revient avec la célérité.
Peut-on le traiter comme un Gobelin enragé ?

En particulier, si on le Clone ou on le copie avec Rite of Replication et qu'on peuple ensuite ce jeton,
toutes ces copies auront la célérité ? (le clone-pillard, le jeton-pillar et le jeton-pillard-peuplé)

2) Est-ce que je peux utiliser cette intéraction comme suit:
J'exile mon Essence of the Wild avec Suspend. Après 2 tours elle revient avec la célérité.
Est-ce qu'ensuite toute créature arrivant en jeu sous mon contrôlé arrive comme une 6/6 célérité ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 01/06/2021 15:31
1/ non, les effets de copie dans le cas général (et on est dans ce cas ici) ne copie que ce qui est imprimé sur la carte copiée, donc si ta créature n'a pas la célérité d'imprimée les copies ne l'auront pas.

2/ du coup même réponse : non
ff26
Montélimar, France
le 01/06/2021 15:36
1) Ton 1/1 gobelin est exilé et mis en suspension.

Lorsque le dernier marqueur temps est retiré, on met ton gobelin en pile (avec les traditionnels passages de priorité).
Citation :
"Si vous lancez un sort de créature de cette façon, il gagne la célérité jusqu'à ce que vous perdiez le contrôle de ce sort ou du permanent qu'il est devenu."

Le sort puis le permanent qu'il devient par la suite a la célérité. Ce sera un Pillard Gobelin de Mons avec la célérité.

Si tu copies ce Pillard Gobelin de Mons, sauf exception liée à la copie, (ou des effets continus sur le terrain, comme via Concordant Crossroads) ça sera une photocopie de Pillard Gobelin de Mons.

2) Essence of the wild acquiert la célérité, mais la photocopie de cette créature ne l'a pas. Donc les copies d'Essence of the wild n'auront par défaut pas la célérité, même si l'originale est arrivée via la suspension.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 01/06/2021 15:59
Merci messieurs.
J'aime les carottes

le 01/06/2021 16:00
Quel est le texte de Pillard Gobelin de Mons ?
Ant1
le 01/06/2021 18:23
Citation :
Si tu copies ce Pillard Gobelin de Mons, sauf exception liée à la copie, (ou des effets continus sur le terrain, comme via Concordant Crossroads) ça sera une photocopie de Pillard Gobelin de Mons.


Dans le cas que tu cites si on détruit Concordant Crossroads avant l'attaque, la copie a quand même la célérité ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/06/2021 18:33
Non.

ce qu'a dit ff26 sur Concordant Crossroads t'a inutilement embrouillé et n'a rien à voir avec la question. on se doute bien que si un effet donne directement la célérité à la copie, elle l'aura. ça n'a strictement rien à voir avec le fonctionnement d'un effet de copie

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.