Darkent

Need Help
le 30/05/2021 19:48
Dans l'idée d'un Eurotrip avec des amis :

1. Vous partiriez à Rome ou à Florence ? Les deux ? Aucune ?
2. Ljubljanna ça vaut le coup ?
3. Quels sont les meilleures villes de Croatie pour ce type de voyage ?

Je suis preneur de tous conseils ou avis sur l'une des villes, à propos de trucs à y faire, que ce soit pour des visites, trucs culturels ou endroit sympa.

Merci d'avance ;)
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1

Légende
le 30/05/2021 20:03

Quelle date ? C'est important pour la destination.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 30/05/2021 20:23
Citation :
trucs culturels
Rome et Florence c'est très chouette, mais des que tu veux voir un gros truc, attends toi à une attente monstrueuse (ou un supplément énorme pour couper la file)
noskcaj
En Hyrule

le 30/05/2021 21:12
Rome, plus belle ville du monde (a nuancer par le fait que c'est aussi l'une des plus désagréable a visiter)
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 30/05/2021 22:06
prague
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 30/05/2021 22:35
Si t’as pas test je te conseille une des plus belles villes du monde: Paris
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 31/05/2021 2:00
Firenze <3 Puis je déscendrais faire un tour du coté de San Marino <3

Rome c'est à faire si tu as jamais fais, mais question pollution ça dépaysage pas trop de Paris. J'aime pas trop Rome.
Mais les gens de manière générale aiment bien.

Quoi qu'il en soit, si tu pars en Italie, ce savoir te sera probablement utile.
Répète après moi:
"-Due Vodka Fragola per favore."

Ensuite, une fois que tu as enfilé tes 2 vodka fraise parce que tu sais les commander que par deux et que à la fraise, tu peux te retrouver à vouloir aller aux toilettes, et là, je t'explique:
à droite, sur la porte est écrit: "Senori"
à gauche, il est écrit: "Senore"

Et la, c'est chaud !

Bonne vacances, et f*ck la croatie !! <3
SexyPanda
Mlle Pandy <3
Ps:
le 31/05/2021 2:08
Il m'est arrivé qu'une jeune fille sympathique me propose sa "bibite".

Bah si j'avais pas été français, j'aurais peut-être accepter.
Du coup "bibite" désignerait une boisson ;)
jayrems

le 31/05/2021 9:13
Panda ce tueur
Darkent

le 20/06/2021 23:38
Je me rends compte que j'ai complètement oublié de vous répondre, je suis bien désolé.

canard99 a écrit :
Quelle date ? C'est important pour la destination.

On commence le 7 Aout à Rome, on va ensuite à Florence le 11, puis à Ljubljana le 14 puis à Split le 17 jusqu'au Dimanche 22.

papaoursdelux a écrit :
Rome et Florence c'est très chouette, mais des que tu veux voir un gros truc, attends toi à une attente monstrueuse (ou un supplément énorme pour couper la file)

Yes on nous a pas mal prévenu là-dessus que c'était assez chiant à visiter comme ville du coup on va surement réserver des trucs à l'avance

hipsadicool a écrit :
prague

Certes.

Citation :
Si t’as pas test je te conseille une des plus belles villes du monde: Paris

Oui.

SexyPanda a écrit :
Quoi qu'il en soit, si tu pars en Italie, ce savoir te sera probablement utile.
Répète après moi:
"-Due Vodka Fragola per favore."


C'est quoi ce truc ?


Citation :
Ensuite, une fois que tu as enfilé tes 2 vodka fraise parce que tu sais les commander que par deux et que à la fraise, tu peux te retrouver à vouloir aller aux toilettes, et là, je t'explique:
à droite, sur la porte est écrit: "Senori"
à gauche, il est écrit: "Senore"

Et la, c'est chaud !

Bonne vacances, et f*ck la croatie !! <3

Hahahaha.



Légende
le 20/06/2021 23:53

Pour Rome, je n'ai qu'un conseil, louer un scooter et tout déplacement devient tellement facile !

Pour Split, c'est un très bon choix. Essayez de faire au moins une ile de l'archipel. Si pas trop de touristes et pas trop de temps, Brac est le meilleur compromis.

Darkent

le 20/06/2021 23:57
Yes pour Split on m'a pas mal conseillé une petite excursion sur les îles aux alentours.
Y'a l'île de Hvar qui est connue pour ça apparemment, mais si tu me conseilles Brac j'irais regarder.

Pour les scooters à Rome, pk pas à voir ;)
Darkent

Eurotrip Report
le 24/08/2021 12:02
%E ROME %E

Je suis venu à Rome en me promettant à moi et à mes amis que nous ne serions pas une bande de chauvins franchouillards insupportables à imiter l'accent italien après deux verres d'alcools : Pari tenu, nous avons été des touristes respectables.

Par contre je suis venu à Rome en emportant avec moi mon jugement taillé à la pierre et mon haut-degré d'exigence. On dit que seule Paris est digne de Rome et que seule Rome est digne de Paris. Une déclaration fort prétentieuse selon moi, de tout ce que j'ai pu voir en Europe j'ai rarement vu une ville qui pouvait égaler Paris. Mais bon, on parle de Rome, on parle de l'Italie, il fallait quand même que j'aille voir pour le croire. J'ai donc misé énormément sur Rome et Florence.

Je n'ai pas été déçu : Rome est une ville magnifique.

J'étais prêt à juger Rome, à la prendre de haut, à me balader avec un peu de dédain… en vérité j'ai pris une claque.
Dans le Centre-Ville de Rome, dans le quartier du Colisée et à Trastevere y'a une quantité de places toutes plus belles les unes que les autres, de monuments historiques baroques, d'églises somptueuses...

Architecturalement Rome a une âme, ce que peut de villes peuvent prétendre avoir.
Le choix d'avoir mis des pavés noirs me semble excellent. Les bâtiments baroques, dont s'est ouvertement inspiré Mansart pour le Versailles classique, c'est juste génial, les coins de bâtiments en pierre, les façades peintes en jaunes pâle, roses saumon, les portraits encadrés sur les coins de murs, les petites places avec du lierres et des végétations dans tous les sens, les fontaines, les églises, bref j'ai pris une claque.

Je pense que nos églises françaises sont en général un peu pâle par rapport aux églises des autres pays Latins ou du sud de l'Europe. Que ce soit à Barcelone, à Rome, Florence, Ljubljana ou en Croatie à chaque fois que j'ai visité des églises l'intérieur étant totalement somptueux.

Concernant le Vatican, y'a une vraie sensation d'opulence, c'est trop, y'a trop de trucs beau dans un seul endroit, y'a tout ce qui constitue le fondement de la civilisation occidental, que ce soit en peinture, en sculpture, en architecture, etc...
La Basilique Saint-Pierre : Absolument dingue. Je suis resté dedans super longtemps tellement je m'y sentais bien.

Niveau propreté : Je sais pas pourquoi on m'a décrit un Rome sale, taguée et mal fréquenté, perso je n'ai rien vu de tout cela dans tous les endroits qu'on a visité.
On a trouvé globalement le Centre-Ville, le quartier du Colisée, le Vatican et Trastevere assez clean, peu taguée et absolument pas craignosse pour un sous, alors que Paris à tout moment de l'année c'est un peu sale et craignosse.

Après je met un énorme "piano" à tout ça, on a fait les touristes avec les potes, on a visité Rome l'été sous 37°C un mois d'Août et on est pas allé partout dans Rome. C'est ptet pas représentatif de Rome.
On est passé dans certains quartiers excentrés de Rome comme celui de Termini, de Testaccio (qui regorge de restaurants) et d'autres endroits et c'est clair que quand tu quittes le centre-ville, ça se dégrade rapidement, les tags apparaissent, et tu as des ambiances de Beyrouths qui apparaissent.

Après Rome est plus grand que Paris, quand tu t'écartes de Paris vers le Nord, Nord-Est, Est et une bonne partie du Sud tu as ce genre de contraste également.

Du coup est-ce qu'on peut dire que Rome et Paris sont équivalent ?
Objectivement je pense qu'on peut dire Oui.

J'ai vu des trucs somptueux à Rome que je retrouve pas à Paris et objectivement les monuments historiques de Rome m'ont largement plus coupé le souffle qu'à Paris. Le Baroque c'est quelque chose.
Par contre je trouve Paris plus constant en terme d'architecture que Rome. J'ai déjà une préférence pour le style Haussmannien, pour les boulevards parisiens, pour le style des bouches de métros et de commerces parisiens, l'aménagement avec les parcs, etc...

Personnellement je ne pourrais pas donner d'avis tranché. Les deux villes ont des énormes qualités et je suis pas resté assez longtemps à Rome pour juger avec objectivité.

J'ai l'impression que Rome si tu sors un peu du centre ça se tiers-mondise assez rapidement. Paris est plus homogène sur ce point.


%E FLORENCE %E
Je m'étendrais pas sur Florence.
C'est une ville magnifique, là-dessus je vous apprends rien. C'est une ville sympa à visiter la nuit, ça c'est une remarque qu'on s'est faite avec les potes.

C'est une ville qui semble préférable de faire ne famille ou en couple plus qu'entre amis. C'est ptet à cause du COVID, mais les moments de sociabilité à Florence manquent cruellement comparé à des villes comme Rome ou Split.

D'une manière générale en Italie on a pas fait la fête, on a pas dansé, dans les bars tout le monde était assis à des tables, on a vu aucun endroit avec des gens debout et qui se parlent entre eux... ça c'était un peu le gros bémol mais on était averti, à cause de la pandémie les règles du jeu allaient pas être les mêmes.

Niveau Bouffe
On s'est régalé, y'a pas à dire, le standard de restaurant en Italie est classe.
On a pas fait les pigeons ni les touristes, on s'était correctement renseigné sur les meilleurs adresses à faire avec notre budget.
On a eu des petites déconvenues et à chaque fois qu'elles ont eu lieu c'était dans un restaurant à l'allure superficiel et "cozy".

D'une manière général la qualité des produits et des mets était au rendez-vous.

PAR CONTRE, concernant la Pizza, qu'on arrête de me dire que les pizzas en Italie c'est mieux qu'en France.
C'est ptet vrai dans le sud de l'Italie, à Naples, en Sicile ou je ne sais où, mais à Rome et à Florence, excusez-moi de dire que les Pizzas ne sont pas toutes bonnes comme des pizzas napolitaines, on est tombés sur des vélos comparables à ce qu'on peut avoir en France au restaurant et dans des adresses à l'allure respectable.

A Paris l'ensemble des restaurants big Mama - particulièrement le Libertino - proposent des pizzas napolitaines largement supérieure à tout ce que j'ai pu manger à Rome et à Florence (à l'exception d'une adresse).

Par contre oui clairement, là où on était, aucun Pizza Hut, aucune Domino's, peu de kebab, peu de Pizzeria vite fait comme on en voit partout en France, peu d'enseignes étrangères en faite, la plupart des établissements de nourritures étaient italiens, très peu de trucs étrangers.
Là-dessus, sur l'aspect street-food ou enseignes de nourritures rapides, je suis d'accord, les italiens nous dépassent et protègent leur cuisine et leur savoir-faire.
Par contre pour le standards "Restaurant" ou "Brasserie", les français sont clairement les meilleurs.

Concernant la mozzarella et la Burata : Immense déception. On a souvent eu des mozza et burrata quelconques, pas meilleure que ce que je trouve au traiteur italien à côté de chez moi voir même, parfois, de Burata Monoprix...
On sait qu'on était pas dans la régions de ces fromages, mais quand même... on était en Italie.

Niveau pâte par contre clairement y'a rien à dire, on a adoré les Amatriciana, les Putanesca, les pâtes à la truffe flambée au Grana Padano flambée et cognac (fait dans le Grana Padano), on a même gôuté des créations culinaires.

Petit bémol concernant la CARBONARA : J'ai pas aimé. pourtant j'en ai eu des bonnes. Je continue à le dire : La Carbonara c'est surcôté. Je comprends pas comment on peu en faire tout un délire autour.
Je préfère largement des Rigatoni all'Amatriciana ou des linguine alla Vongole.

Ah et niveau italienne : Elle était toute belles et sexy là où on était mais on ne savait pas si c'était des touristes ou des locales. Je m'attendais à du moins bien, j'ai pas été déçu.
Après encore une fois, je pense pas avoir poncé le standard de l'italienne en restant 4 jours à Rome et 3 jours à Florence.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 24/08/2021 12:18
Roma casse la baroque.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 24/08/2021 14:58
Romaric casse la barrique.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/08/2021 16:05
Très fin ano :)
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.