Ant1
Lancer ou copier Gaea's Will sans suspension
le 27/05/2021 10:16
bonjour

quels sont les moyens de lancer ou copier Gaea's Will sans la suspension ?

si quelqu'un sait me dire quelles sont les textes de carte et/ou mots clefs à chercher dans le moteur je suis preneur
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 27/05/2021 10:18
Je dirais tous les effets qui te disent de lancer le sort plutôt que de le jouer
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 27/05/2021 10:41
Pour un sort, lancer ou jouer c'est pareil xbod ... jouer est juste plus général et permet de jouer des terrains en plus de pouvoir lancer des sorts.

Il faut un effet qui te dise de lancer en payant un coût alternatif (le plus ourant étant "sans payer son coût de mana"), comme la capacité cascade, des sorts comme Électrodominance, et comme Conforme à la prédiction.

Pour copier le sort, il faut qu'il soit en pile et donc qu'il ait déjà été lancé .... et dans ce cas toutes les copies de sot fonctionnent. Et les copie de cartes sont rares et c'est pareil il faut pouvoir lancer la copie en payant un coût alternatif et la plus connue est Sceptre isochronique qui permet de lancé la copie sans payé son coût de mana.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 27/05/2021 10:45
Ah oui pardon, je voulais faire la distinction entre lancer et cast
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 27/05/2021 10:52
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 27/05/2021 10:57
La distinction entre lancer et cast : la langue et rien d'autre. Le premier est en français et le second en anglais. Mais c'est la même chose sinon.
Krohm
le 27/05/2021 10:59
Citation :
Ah oui pardon, je voulais faire la distinction entre lancer et cast


Dans la carte que tu as linkée, "jouer" est utilisé dans la traduction française alors que "cast" est dans la carte en anglais. La distinction est donc de taille : c'est le même mot, dans deux langues.

Lyo
M'enfin ?!!

le 27/05/2021 13:52
Krohm, attention à ce que tu écris.
comme tu as mis "jouer" au lieu de "lancer", ce que tu as écrit est faux. il y a une vraie différence entre lancer et jouer.


Ant1
le 27/05/2021 17:54
merci pour vos réponses !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.