da23real

Libérez les planeswalkers ?
le 23/05/2021 21:03
Salut j'ai mis pw dans le titre mais en fait sachant qu'il y a maintenant des créatures ayant aussi des enchants ou artos légendaires jouables en tant que commandant d'une certaine manière pourquoi ne pas élargir à tout les permanents (ou sorts?) légendaires ??? Enfin j'imagine que ça en ferait un sacré paquet à bannir mais ça apporterait des changements que je serais curieux de voir (par exemple les enchants qui disent que la créature devient une 0/1 indestructible sans capa seraient peut etre du coup moins joués)

Enfin voilà vos avis ? (je sens que je vais me faire abimer par un grand nombre de gens je sais pas pourquoi)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Explicites, merci ?
le 23/05/2021 21:13
Comment espères tu que quelqu'un comprenne ta question ?
Filsdeup
Filgaia, suppléant de Makexime
le 23/05/2021 21:27
Tu prends le problème a l'envers, comme d'hab.

La question n'est pas "pourquoi ne pas élargir à toute carte légendaire ?" mais "pourquoi devrait on élargir aux autres cartes légendaires ?"

Essaye déjà de répondre à cette question avant de te demander pourquoi Wizard ne le fait pas...
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 23/05/2021 21:32
Hello da23real

Pourrais tu nous donner des exemples de l'idée que tu nous présente ?
J'ai un peu de mal a me projeter a chaud a ta lecture.
Filsdeup
Filgaia, suppléant de Makexime
le 23/05/2021 21:39
Il y a quand même très peu d'intérêt à élargir à toutes les cartes légendaires.

Il y a des milliers de cartes jouables en tant que commandant, on a un format aux possibilités de jeu quasi infinies et c'est donc par conséquent très dur d'équilibrer le jeu, équilibre qui s'est fait sur des années, pourquoi rajouter d'autres cartes par centaines au risque de détruire le format pendant un très très long moment ?
da23real

le 24/05/2021 9:03
Heu large à un certain niveau je trouve que ça se limite pas mal à aggro/control/cancer et cancer notament utilise des cartes comme celle que je citais qui pourrait perdre en puissance si moins de commandant sont des créatures.
Et puis je sais pas je disais ça comme ça, ça pourrait se tester voir, en brawl on peut bien jouer des pw pourquoi pas des artos ou enchants ou mêmes rituels légendaires ???
Après en eternal je conçois la galère pour refaire tout les bans si on faisait ça oui bien sûr

Légende
le 24/05/2021 11:01
Donc tu nous proposes de partir d 'un format très compliqué a équilibrer pour arriver a un format quasi impossible a équilibrer ?

ouai ça parait vraiment une super idée ... :{
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 24/05/2021 11:06
@Da23real : Faut-il vraiment que tu nous force à décrypter tout ce que tu racontes ? "Je propose d'étendre le choix du commander à tous permanents non-terrain légendaire." => pourquoi tu commence pas par ça : c'est bien le sujet de ce thread, non ?

Les arguments pour :
*) La variante Brawl étend déjà le choix du commander aux planewalkers (règle 903.12c) ;
*) Certains commander Planewalkers (exemple : Aminatou, the Fateshifter) sont déjà présents dans le format, et ne posent pas de problème ;
*) Les MDFC permettent déjà de facto d'avoir des permanents légendaire non créatures en command zone : Le pont prismatique, Épée des royaumes, etc.
* étendre le choix du commander aux autres permanents non-terrain légendaires non-créature permettra de jouer Shrine tribal avec Sanctum of All
* Il n'y a pas tant de permanents non-créatures non-planewalkres légendaires - et aucun n'est vraiment problématique en command zone. Parmi les planewalkers, il ne devrait pas être trop dur d'identifier ceux à bannir de toute urgence de la command zone.
Filsdeup
Filgaia, suppléant de Makexime
le 24/05/2021 11:23
Citation :
Heu large à un certain niveau je trouve que ça se limite pas mal à aggro/control/cancer


Heu ???

Du coup je ne comprends pas ce que ça changerait de rajouter des cartes ?
Magic est polarisé par aggro/control/combo dans tous les formats et depuis la nuit des temps.
Et plus tu rajoutes de cartes, plus t'as de chances de créer des synergies broken ou de multiplier les combo one shot au sein d'un paquet de 100 cartes. Donc de favoriser combo au profit des deux autres.

Si c'est un énième post ouin ouin contre combo je me demande encore pourquoi il n'est pas locké.
da23real

le 24/05/2021 16:50
J'avais pas précisé non terrain c'est vrai que ça ferait bizarre un land déguisé en commandant !!! .... mais pourquoi pas après tout !!!!

Enfin je sais pas mais on voit trés rarement de commander incolore alors que si on pouvait jouer des artos ça en ferait peut être beaucoupp plus...

Et pour le coup oui j'avais pensé à Sanctum of All Tu penses que ça serait pété ???
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 25/05/2021 13:19
Dans la mesure où il s'agit d'un deck 5C, où le sanctum ne fait rien avant ton entretien suivant et que ce qu'il fera n'est pas gamebreaker (au mieux, tu ramènes Honden des Vents témoins qui ne fera rien avant le tour suivant !), je pense qu'un tel deck ne serait pas pété !
Après, selon comment tu montes ça, ça peut faire des choses, mais jamais rien qui puisse conduire à un ban à mon avis ^^
da23real

le 25/05/2021 15:42
Oui moi aussi je sais pas s'il y d'autres trucs comme ça illico qui sembleraient pétés ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 25/05/2021 15:50
Parmi les non-créatures, non-planewalker, rien de gênant.
* Un mox en command zone, pourrait-il permettre un deck combo dégénéré ? Sans doute pas en mono Brown
* Citadelle de Bolas et the great henge font des trucs, mais je suis pas sur d'en vouloir en command zone.
* Azcanta pour mono U contrôle ?
* Swap possible vers débarquement de la légion pour isamaru, ça fait pas rêver.
DerhjafXIII
le 25/05/2021 16:49
Taillebraise, Bestiarc de Vivien, Genju du royaume semblent les candidats les plus appropriés
da23real

le 25/05/2021 22:24
Ouais bien vu j'y avais pas pensé moi ça me déplairais pas d'essayer par curiosité !
da23real

le 21/07/2022 22:19
Sinon une bonne idée serait de rééditer des PW en rajoutant la ligne "peut etre votre commandant" pour ceux qui seraient éligible à cet staut. Mais maintenant que j'y pense ça serait surement fait sur la base du multi et non pas du duel :/
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.