zombie33

Légende
Un Gro'Pez en Périgord
le 19/05/2021 14:34
Avec les beaux jours qui approchent et l'épidémie qui recule je me suis dit qu'il serait temps de relancer la machine paysanne et qu'on organise à nouveaux des tournois IRL (et des gros si possibles). Du coup je vous propose de venir participer à un gros tournoi cet été !


Concernant le lieu :

Je vous propose de vous accueillir en Dordogne chez moi à 5 minutes de Bergerac en Dordogne :
- Il y a suffisamment de place pour que tout le monde puisse se garer à proximité.
- Il y a suffisamment de place pour que tout ceux qui désirent camper le fasse dans mon jardin. Vous pouvez arriver la veille et repartir le lendemain sans soucis.
- Les camping car s'il y en a, ne pourront pas rentrer chez moi, mais il y a une aire qui leur est réservé à 5 minutes pour ceux que ça intéresse.
- Si certains souhaitent faire un séjour prolongé en Dordogne pour visiter, je peux aussi vous accueillir plus longtemps, il n'y a aucun soucis et je pourrais vous conseiller sur ce qu'il y a à faire dans le coin.
- Si le temps le permet on fera le tournoi en plein air au milieu des poules, sinon pas de soucis j'ai toujours un plan B.


Concernant la PAF et les lots :

Comme vous serez beaucoup (je l'espère) à venir de loin, je vais faire en sorte qu'il y ait des lots en conséquence. Quant à la PAF j'attend de voir combien on sera pour la fixer.
Si on est assez nombreux, il y aura aussi des side event de prévus dans des formats qui restent à définir et évidemment il y a toujours l'option Cube qui est envisageable.


Concernant la restauration :

Le petit déjeuné sera offert à tout ceux qui dorment sur place.
Pour le reste je n'ai rien décidé encore. Parmi les options possible, il y a une Pizzeria à 2 minutes.


Concernant la date :

Le tournoi aura lieu pendant un week end et il est vraisemblable que l'on joue les deux jours, mais quant à choisir entre le samedi ou le dimanche pour le tournoi principal, le plus simple c'est de répondre à ce sondage. Je vous laisse le choix entre 4 week-end de juillet et je choisirais la date pour laquelle il y aura le plus de joueurs disponibles. Sondage
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
zombie33

Légende
le 17/06/2021 19:23
Ah ? Ca veut dire qu'il y a une voiture en préparation depuis Nantes ? Ce sera sympa de te revoir Kevin !
kevkermit44
le 17/06/2021 20:08
Je vais voir si je peu et si il y a des nazairiens de motiv :)
zombie33

Légende
le 17/06/2021 20:31
Oups j'ai confondu Nantes et Saint-Nazaire :O
J'espère que vous vous appréciez plus que Lyonnais et Stéphanois...
kevkermit44
le 17/06/2021 21:27
Saint-Nazaire et Nantes c'est la meme famille :)
zombie33

Légende
Pour le premier lot
le 19/06/2021 11:47
Je voulais un truc qui clac pour le premier lot et même si au départ j'étais parti sur un carré de Aether vial, j'ai une autre proposition à faire si on arrive à être au moins 30 à ce tournoi :

- Passer la PAF de 15€ à 20€
- Faire du carré de Aether Vial, le lot pour le second
- Mettre un Plateau (Good) en lot pour le premier

Comme vous êtes plusieurs à vous être préinscrit et que je n'ai pas envie de vous prendre en traitre en augmentant la PAF en douce, je voulais m'assurer que ça ne pose de soucis à personne. Quoi qu'il en soit, la hausse de la PAF a pour seul but d'augmenter les valeurs des lots. Et ces gros lot ont pour seul but, d'essayer de rameuter des joueurs !


Pour vous donner une idée du coût total de ce week end :
- Je rappel qu'il y a un playmat promotionnel qui sera conçu pour le tournoi. Ce playmat en édition limité fait parti des lots à gagner lors du tournoi mais ceux qui me resteront seront mis en vente (le prix n'est pas encore fixé mais il devrait être compris entre 20€ et 30€).
- A cela s'ajoute bien sur la buvette/snack
wamkath
Narbonne, France
le 19/06/2021 13:14
Ok pour moi, je ne vois pas trop ce que je ferais d'un plateau mais pourquoi pas :)
On peut savoir ce qu'il y aura sur le playmat? :o
zombie33

Légende
le 19/06/2021 13:33
Je préfère révéler goodies et playmat au fur et à mesure pour maintenir la hype... Surtout que pour l'instant le processus de création de l'illustration n'en est qu'à ses débuts.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 19/06/2021 14:21
Le 30 juillet, j'ai un de mes collègues qui trace jusqu'à Bergerac :0
pismy
Toulouse, France
le 20/06/2021 7:49
Pk pas. Moi je cours pas après les lots mais si ca peut rameuter du monde alors c'est bien.
sbenoist
un patelin dans le 47, France
le 04/07/2021 17:12
Hello,

me remmettant a taper le carton, je viens de faire la pre inscription. Je viens en voisin du 47, je vais essayer de rameuter du monde :)

Assez chaud pour un Pez EDH aussi et si ca intéresse j'ai un petit cube de dispo. A bientot:)


DEMON
le 06/07/2021 13:47
hello je partirai de troyes, en gros si vous êtes par là (auxerre, vierzon, nevers, chateauroux, limoges) MP Moi pour du covoiturage
zombie33

Légende
News - Goodies
le 09/07/2021 18:07
Alors, j'ai deux mauvaises nouvelles concernant les goodies de ce Gro'pez

- Au vu du faible nombre de préinscription le playmat promotionnel prévu pour ce tournoi, je ne pourrais pas rentrer dans mes frais en le proposant à la vente lors du Gro'Pez. Ainsi sa production et sa vente sera reporté pour la CDF Peasant (ou sera vendue en ligne si jamais la CDF est annulée). Vous pourrez néanmoins voir l'illustration originale de ce playmat en exclusivité lors du Gro'Pez. Maigre consolation je sais...
- Deux cartes promotionnelles étaient elles aussi prévues et sur les deux je me heurte à des problèmes.
La première carte correspond à deux jetons recto/verso mais ces jetons vont certainement arriver une semaine trop tard à mon domicile ! C'est la merde, mais je tiens à les offrir à tous ceux qui participent, c'est pourquoi je les remettrais à chacun la prochaine fois que je vous verrais. Concernant la seconde carte le problème est bien plus profond. Il correspond à un concept particulier pour lequel j'était très enthousiaste et qui nécessite d'être imprimé sur du plastique transparent. Actuellement tous le designe est prêt mais hélas je n'ai pas encore trouvé comment faire ça bien (si quelqu'un connait un imprimeur ou une société qui pourrait faire ça, faîtes le moi savoir).


Pour contrebalancer, j'ai quelques bonnes nouvelles concernant les goodies, car oui tout n'est pas perdu :

- Les dés 20 eux seront bien là pour le top 4 ! Ouf !
- Des dés en bois bruts pour compter les marqueurs +1/+1 seront présents pour tous les participants.
- Pour me faire pardonner je vous donne les visuels des jetons promotionnels.
pismy
Toulouse, France
le 10/07/2021 10:41
Les tokens sont excellents !
plaguerat
le 10/07/2021 13:57
@zombie tu as essayé avec les transparents pour rétroprojecteur?
Oui je sais ça fait date des années 2000 au plus jeune.
zombie33

Légende
le 16/07/2021 13:07
C'est pas mal comme idée !
plaguerat
le 16/07/2021 13:55
Tu me diras ce que ça donne si tu tentes!

zombie33

Légende
Des news !
le 16/07/2021 14:10
J-15 avant le tournoi et pleins de news pour vous :

Au niveau du déroulement du tournoi :

Au vu des préinscriptions le tournoi de samedi semble se diriger vers un tournoi en 5 rondes + Top 4 (on devrait être moins de 32 joueurs sauf arrivage massif de non pré-inscrits) et agréable surprise, le tournoi du dimanche sera presque aussi important que le tournoi du samedi car on a quelques joueurs locaux qui ne viendront que le dimanche.

Concernant le cube du vendredi, il reste une ou deux places encore suivant si je participe. C'est maintenant ou jamais si vous voulez vous inscrire. En plus de ça vous avez un super article qui vient de voir le jour aujourd'hui : Comment construire un cube peasant et vous pourrez y retrouver ma liste.


Au niveau des goodies :

Je vous l'ai dit dans mon précédant message, au niveau des goodies ça va être compliqué et je vous confirme hélas que les jetons ne seront pas arrivés pour le jour J, mais vous pourrez admirer en exclusivité lors du tournoi l'artwork original du futur playmat peasant qui sera mis en vente pour la Coupe de France (voir en ligne pour ceux qui ne pourront pas faire le déplacement).

Vous pourrez aussi feuilleter un cahier de croquis de Pierre (Pir39) retraçant l'historique des illustrations qu'il a fait pour chaque Coupe de France. Pour en avoir un aperçu, rendez-vous sur la section Goodies du google site : Goodies.


Au niveau des restrictions sanitaires

Je sais que c'est pas le point le plus marrant, mais il faut en parler un peu. Il sera recommandé aux participants non vaccinés d'effectuer un test PCR avant de venir au tournoi et vous devrez aussi vous munir d'un masque et de gel hydroalcoolique pour le week end.

- Si le tournoi se déroule en intérieur, le port du masque sera obligatoire pendant les tournois. La salle sera quant à elle ouverte et ventilée à l'aide de ventilateurs et dispose d'un lavabo pour se laver les mains.
- Si le tournoi se déroule en extérieur, le port du masque est recommandé tant que vous êtes assis en face de votre adversaire. Les tables seront elles éloignés les unes des autres.


Au niveau des festivités

Voilà un thème plus réjouissant !
Je vous avait parler des concerts gratuits se déroulant dans le bar qui se trouve à 10 minutes à pied, et bien il y a plus !

Deux évènements ont lieu les vendredi et samedi soir sur les quais de Bergerac (10 minutes en voiture) :
- Vendredi soir : A partir de 20h, un bar à vins éphémère est installé sur les quai. La soirée est consacrée aux appellation Monbazillac et Pécharmant. A partir de 21h30 concert gratuit de Dougy.
- Samedi soir : Dégustation de vins sur les quais. A partir de 21h30 concert gratuit sur réservation de Vidéoclub (Pop). Réservation au : +33 5 53 74 66 66

Dernier point important pour ceux qui dorment sur place, je vous demanderait de ne pas faire trop de bruit le soir lorsque vous rentrerez ou si vous décider de rester sur place en soirée vu que ma maison est cernée de voisins soucieux de passer des nuits paisibles.
antho63
Benaud , france
le 16/07/2021 14:26
est-ce qu'un test antigénique fait en pharmacie suffit?
zombie33

Légende
le 16/07/2021 14:34
Oui c'est très bien.
zombie33

Légende
le 31/07/2021 10:18
Le Gro'Pez est lancé avec 22 joueurs !

Vous pouvez suivre tous les pairing en temps réel ici : Pairings
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.