zombie33

Légende
Un Gro'Pez en Périgord
le 19/05/2021 14:34
Avec les beaux jours qui approchent et l'épidémie qui recule je me suis dit qu'il serait temps de relancer la machine paysanne et qu'on organise à nouveaux des tournois IRL (et des gros si possibles). Du coup je vous propose de venir participer à un gros tournoi cet été !


Concernant le lieu :

Je vous propose de vous accueillir en Dordogne chez moi à 5 minutes de Bergerac en Dordogne :
- Il y a suffisamment de place pour que tout le monde puisse se garer à proximité.
- Il y a suffisamment de place pour que tout ceux qui désirent camper le fasse dans mon jardin. Vous pouvez arriver la veille et repartir le lendemain sans soucis.
- Les camping car s'il y en a, ne pourront pas rentrer chez moi, mais il y a une aire qui leur est réservé à 5 minutes pour ceux que ça intéresse.
- Si certains souhaitent faire un séjour prolongé en Dordogne pour visiter, je peux aussi vous accueillir plus longtemps, il n'y a aucun soucis et je pourrais vous conseiller sur ce qu'il y a à faire dans le coin.
- Si le temps le permet on fera le tournoi en plein air au milieu des poules, sinon pas de soucis j'ai toujours un plan B.


Concernant la PAF et les lots :

Comme vous serez beaucoup (je l'espère) à venir de loin, je vais faire en sorte qu'il y ait des lots en conséquence. Quant à la PAF j'attend de voir combien on sera pour la fixer.
Si on est assez nombreux, il y aura aussi des side event de prévus dans des formats qui restent à définir et évidemment il y a toujours l'option Cube qui est envisageable.


Concernant la restauration :

Le petit déjeuné sera offert à tout ceux qui dorment sur place.
Pour le reste je n'ai rien décidé encore. Parmi les options possible, il y a une Pizzeria à 2 minutes.


Concernant la date :

Le tournoi aura lieu pendant un week end et il est vraisemblable que l'on joue les deux jours, mais quant à choisir entre le samedi ou le dimanche pour le tournoi principal, le plus simple c'est de répondre à ce sondage. Je vous laisse le choix entre 4 week-end de juillet et je choisirais la date pour laquelle il y aura le plus de joueurs disponibles. Sondage
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
knightseb
Houilles, FRANCE
A voir
le 25/05/2021 14:31
Je serai potentiellement intéressé aussi mais pas sûr que je puisse m'entendre avec ma moitié pour y participer.
Y'a-t-il des joueurs de la région parisienne qui seraient tentés ?

Nota : pour ma part et pour ceux que ça pourrait rassurer, je serai vacciné (ma 2e injection étant prévue début juillet).
yamipotter
33
Zombie
le 25/05/2021 16:56
On est déjà deux de région parisienne à être intéressés (moi et Neral) et je vais peut être réussir à motiver quelqu'un en plus.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/05/2021 17:11
Manau est en région parisienne il me semble
manau
2+2=5

le 25/05/2021 17:29
Si je viens, le départ se fera des hautes Alpes donc c'est mort pour le covoit. Cependant je connais du monde qu'est intéressé pour venir, je peux donc vous mettre en lien
zombie33

Légende
le 26/05/2021 16:39
Pour le side event du dimanche, je suis partisan de partir sur un format alternatifs et pour l'instant je vous propose trois possibilités :

- EDH Peasant (la ban list sera celle donnée par la communauté de Blois qui justement travaille dessus)
- Silverblack vénère : Ban List light pour avoir un Legacy-like avec du storm, Cranial, FOW, Invigorate
- Silverblack cool : Ban List conséquente pour avoir un "peasant augmenté"
- D'autres suggestions ?

Quoi qu'il en soit en parallèle à cet évènement, si il y a suffisamment de joueurs encore sur place, on peut aussi faire un petit tournoi peasant ou comme je compte acheter des boosters, un draft Modern Horizon 2 est aussi envisageable.
Neral
le 26/05/2021 23:00
https://artisanbanlist.webnode.it/
Je dis ça je dis rien
zombie33

Légende
le 26/05/2021 23:19
Chaque communauté à sa ban list... J'en connais une qui a bannit que 4 cartes.
grandcaniche
le 27/05/2021 0:44
Le edh peasant me ferait rêver
Mais règles à rappeler je pense ^^
Kaeru
le 27/05/2021 10:24
@Yami

Pense aussi à Salwen qui est de la banlieue Paris !
zombie33

Légende
Pre-inscriptions
le 03/06/2021 18:55
Pour vos pré-inscriptions, vous pouvez compléter le formulaire présent sur la page suivante : Gro'Pez en Périgord
grandcaniche
le 11/06/2021 10:15
Bonjour Zombie,

Malheureusement je suis d'astreinte ce weekend là, je ne pourrai pas venir cette année mais ça aurait été avec plaisir.
Si jamais tu en as la motivation (ce dont je ne doute te concernant :) ), n'hésite pas à refaire un autre évènement durant les beaux jours (afin qu'on puisse dormir sous tente).

Profitez bien !
zombie33

Légende
le 11/06/2021 12:59
Ca marche. J'attend de voir comment va se dérouler ce tournoi avant d'envisager une seconde édition, mais si jamais on en refait un l'année prochaine j'espère que tu pourras être des notres.
zombie33

Légende
Des news ! #1
le 14/06/2021 19:46
La programmation des soirées est maintenant connue et il s'agit de deux groupes locaux :
- Vendredi soir : La Cambriole (duo de rprises Brassens jazzy - Brive 33)
- Samedi soir : The Soundroots ( heavy stoner rock - Bordeaux 33) - (Leur dernière prestation)

Niveau goodies, les choses avancent bien vous avez déjà vu le jeton oiseau sur le facebook, d'autres sont en bonne voie et vous devrez en avoir un aperçu prochainement. Je suis aussi actuellement en contacte avec un artiste italien pour réaliser le playmat de ce Gro'Pez. Bref ça prend forme tout ça !

Concernant les lots, c'est pour l'instant le point le plus épineux mais j'y travaille. La seule chose de totalement certaine c'est qu'il y aura du booster Modern Horizon 2 à gogo et qu'un draft sauvage dans le week end ne sera d'ailleurs pas à exclure !

A part ça je suis aussi en ce moment en train de lasurer une table pour pouvoir l'emmener en extérieur.


J'en profite avant de vous laisser, pour vous rappeler que pour s'inscrire ça se passe sur cette page : Lien.
hreem
le 14/06/2021 20:17
T'es à combien d'inscrit actuellement ?
zombie33

Légende
le 14/06/2021 21:07
Actuellement niveau inscription ça monte assez lentement, j'en suis seulement à 10 inscrits, mais :
- Je n'ai pas encore fait la promotion du tournoi auprès des périgourdins et des bordelais car j'attend l'annonce de la Ban List pour ça, ce qui ne saurait tarder.
- J'ai encore 0 clermontois d'inscrit bien qu'on m'ait dit que des voitures sont prévues
- Certains magicvillois m'ont dit qu'ils viendraient mais ne sont pas encore inscrit (c'est aussi pour ça que je rappelle le lien pour s'inscrire)


Aussi, je ne suis pas inscrit. Je ne suis pas certain de pouvoir participer vu le nombre de choses qu'il faudra gérer.
pismy
Toulouse, France
le 16/06/2021 22:01
Hey salut les amis
Perso j'ai complètement décroché de Magic depuis un bout de temps et je suis très enthousiaste de retaper le carton avec les compères paysans.
Mais je regarde les vidéos de comment sort Chatterstorm en pauper et je suis un peu inquiet que ca gâche la fête en polarisant le tournoi en Chatterstorm vs anti-chatterstorm.
Qu'en pensez-vous ?
Je ne suis pas pour bannir des cartes avant de les avoir jouées/testées mais ne pourrait on envisager de bannir chatterstorm de ce tournoi, juste pour éviter que ca ne pourrisse l'événement ?

C'est juste une réflexion comme ça, je pense que j'arriverai à m'amuser quoi qu'il en soit...
zombie33

Légende
le 16/06/2021 22:10
Le comité est actuellement en phase de test et devrait prendre une décision la semaine prochaine. Ils ont déjà repoussé l'échéance une fois en revenant sur leur décision. Wait and see...

Personnellement j'ignore si je dois prévoir un token écureuil promotionnel ou pas. L'angoisse totale !
pismy
Toulouse, France
le 16/06/2021 22:14
Mais c'est si mignon un 'ti écureuil !
zombie33

Légende
le 17/06/2021 12:34
Pour les amateurs de musique il y a un festival à 1h30 de chez moi le même week end que la CdF, ça paraît difficilement conciliable, mais étant donné qu'il y a des concerts dès le mercredi soir et jusqu'au dimanche soir, peut-être que certains seront intéressés par une soirée...

Du coup je met ça là au cas où : Ecaussysteme
Seul hic, il n'y a pas de camping cette année et le camping sauvage sera interdit (aussi je préfère vous prévenir, c'est un festival où l'ensemble des chauffeurs qui prennent la route le soir doivent passer un test d'alcoolémie).
kevkermit44
le 17/06/2021 16:37
J'ai du cessé Magic en meme temps que mon poste au sein du comité. Mais après une pose d'environ 2 ans je vais pouvoir me remettre au peasant :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.