Xiuhtecuhtli
Bête d’entrailles ?
le 12/05/2021 15:48
Je souhaite m’assurer d’avoir bien compris la Pluie d'entrailles.

Avec la Bęte de charité et la Pluie d'entrailles en jeu, étant donné que la bête donne le lien de vie aux créatures adverses, la pluie d’entrailles peut donc bien faire des dégâts à leur(s) contrôleur(s) : est-ce correct ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Non
le 12/05/2021 15:55
Pluie d'entrailles ne fonctionne pas avec le lien de vie. C'est précisé dans les rulings gatherer de la carte.
Xiuhtecuhtli
le 12/05/2021 18:40
Ok au temps pour moi. Merci !
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/05/2021 18:55
Citation :
Pluie d'entrailles ne fonctionne pas avec le lien de vie.


qu'est ce qui justifie ça?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 13/05/2021 19:06
car dans ce cas c'est la créature qui fait gagner les points de vie. Le lien de vie est une capacité de remplacement qui change comment sont infligées les blessures, mais la source de ces blessures et donc du gain de point de vie reste la créature, or la pluie d’entrailles ne s'intéresse qu'aux sort et capacité, pas aux permanents.
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/05/2021 21:23
Attention à bien préciser que
ça ne marche pas avec le lien de vie uniquement dans le cas de blessures de combat.
Les blessures de combat ne sont pas causées par un sort ou une capacité et donc le gain de points de vie entrainé par elles ne sera pas remplacé par l'effet de la Pluie d'entrailles.

Si l'adversaire lance une Foudre en contrôlant Parcheministe radieuse, il perdra bien 3 points de vie à la place d'en gagner 3 grâce au lien de vie, car c'est un sort qui lui aurait fait gagner des points de vie.

Si l'adversaire active la capacité de Brion Bonbras pour infliger , par ex, 3 blessures à un adversaire, il perdra bien 3 blessures à la place d'en gagner 3 car c'est cette capacité qui lui aurait fait gagner des points de vie.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 14/05/2021 8:17
a priori ca ne fonctionne aps non plus lorsque les créatures se battent, non (si l'une à le lien de vie) ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/05/2021 19:07
A priori, ça fonctionnera car ce qui les fait se battre est généralement un sort ou une capacité
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.