_Ravnica_magic_
cartes magic valeurs
le 08/05/2021 18:49
Bonjour,

Pour m'amuser j'ai voulu regarder la valeur de certaines cartes.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas, par exemple j'ai une Sibylle des Fontaines en VF en édition "carnage", elle vaut 0.75euros.Par contre la même carte en anglais vaut 9.00euros.

Je fais le même constat pour la carte "A mon seul désir" édition "fléau", elle vaut 0.50 euros alors que édition judge promos, vaut 11.75euros ?

Je ne comprends pas trop l'énorme différence vu que se sont les mêmes cartes?
Si quelqu'un peut m'expliquer?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Contacts >> Discussion : page 1
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 08/05/2021 19:07
Coucou.

Les prix sont pondérés par plusieurs facteurs.

Ya la demande sur une carte, la rareté de la carte, l'offre de la carte.
La rareté c'est le plus simple: commune, unco, rare, mythique.
Mais aussi judge gift, gateway promos, grand prix promo, et les cartes random mythiques insérées en booster(expéditions/archives/the list).
La langue est aussi une valeur de rareté car l'anglais est plus produit que le portugais, le japonais, le russe, le coréen, et aussi des distinctions chinois simplifié et chinois traditionnel.

Ensuite tu as l'offre. Sous une certaines valeur, beaucoup de cartes dorment dans des cartons(on n'imagine parfois pas qu'on a des trésors entre 1000 cale-table). Au dessus d'une certaine valeur, une catégorie de joueurs(plutôt collectionneur) peuvent les faire dormir dans des classeurs.

Enfin la demande. Si une carte est jouable mais non-jouée il y aura peu de demande. Si jouable et jouée il y en aura beaucoup. Si jouable et jouée multi-format elle le sera encore plus.

Et enfin ya les USA. Eux ce qui les intéressent c'est le commander à 8 joueurs avec une biére et des cartes que tu ne vois jamais ailleurs, une banlist différente de tous les autres formats. Et un gout pour la langue américaine. Et ya du pimp de cartes.

Du coup: ta sibylle des fontaines n'est jouée que dans des commander multi(donc une demande de cartes VO importante).
Et ton a mon seul désir n'est jouable quasi nulle part(vintage/edh 1v1 apparemment/commander multi) et jouée qu'en commander multi. Demande sur le VO aussi. Multiplié par la différence de rareté édition extension/judge promos.

Si qqun a un point de vue à rajouter. :)
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.