da23real

Impacte des archives mystiques
le 05/05/2021 21:10
Salut
Bon alors au sortir des archives on a d'abord vu un grand nombre de decks se jeter sur pillage sans fois puis j'imagine que ça a du vite trouver sa parade vu que j'en vois plus, on a ensuite eu droit à plétore de decks tour sup dont le simic qui semble se stabiliser puis là sur 4 parties j'ai eu droit à 3 decks combos pacte souillé/thassa donc après 2 défaites avec des decks mid ranges je pensais en faire qu'une bouchée avec mizzet control et seulement tiré un 1/2 le truc est plus coiace que j'aurais imaginé donc je sais pas vos avis si ça va aussi vite se faire déloger (en BO3 je parle) ??? Enfin si le deck est bien fait (c'est marrant j'en ai essayé un hier mais vraiment mal foutu) il est vraiment chiant à affronter ...
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 05/05/2021 21:16
Les pillages sans foi j'en vois toujours autant.
da23real

le 05/05/2021 21:35
bah là moi encore un dimir pacte souillé mais le truc étrange post side le type m'a sortis 3 trou de mémoire alors peut-être qu'il se passe du combo en pour parer aux trucs du genre ego à la dérive... Enfin si le deck se révèle fort je pense qu'il aura vite son contrepoids !!
canar

Légende
le 05/05/2021 21:38
ils ont réédité contrepoids ? oO
noskcaj
En Hyrule

le 08/05/2021 19:41
Citation :
Impacte des archives mystiques

Je pense que ça a tué le format.
Voilà, voilà...
farfadet

Légende
le 08/05/2021 19:57
Je me suis pris Mana Tithe d'un gus qui jouait pas bleu sur Occulter le soleil poussé à fond... belle loterie
da23real

le 08/05/2021 21:50
Citation :
Je pense que ça a tué le format.

Je pense que c'était déjà le cas à l'inculsion de pas mal de cartes de modern horizon ou jump start !!! En gros on est bloqué sur ce soft entre le standart ou un format à la fois dégénérer mais qui n'a pas de cartes comme bird alors qu'il y a saisie et inqui pour moi c'est nawak.
Et là maintenant c'est les tour supp à gog ça me fait mourir de rire ils banissent ouro au pretexte que c'était devenu le seul mid range et là maintenant il n'y a plus qu'ultra aggro ou des trucs plus ou moins combo.
Enfin ouro ne ferait surement que renforcer tour supp donc pour moi c'est la carte à virer mais avec la nouvelle kasmina il y aurait vraiment un truc à faire s'il y avait le petit tef j'ai monté différents decks super marrant (mais uuuuuultra longs) à base de pw de WOS qui n'ont pas de + mais de bons passifs enfin voilà quoi là je m'ennuie bien avec ce foutu bug sur arena qui bloque sur attente serveur genial j'avais acheté des gemmes pour l'événement open !
da23real

le 01/06/2021 9:22
Bon j'ai pas arrêté longtemps de jouer en historique mais là je remarque que la méta a vraiment été boulversé, je vois plus du tout de decks aura (qu'est qui les as tué ?), plus de tout de deck artos (que ce soit energie ou incolore ou mono noir ou vert) etc...
manau
2+2=5

le 01/06/2021 17:17
Les decks auras c'était cancer, je suis assez content qu'ils aient dégagé en vrai.
manau
2+2=5

le 01/06/2021 17:24
Brainstorm et memory lapse sont en train de gangréner le format par contre, c'est pas forcément une mauvaise chose mais ça serait cool d'équilibrer le power level pour que l'historic ne se transforme pas en legacy 2.0
da23real

le 01/06/2021 19:34
C'est surtout la paradoxe d'avoir de tels spoilers de legacy au milieu de cartes de standarts !!! A propos de memory lapse je l'ai essayé dans un izzet casse land (car ça retarde la pioche du land) pas trop mal avant de la compliquer avec du blanc pour dime de mana et là c'était un peu quitte ou double...

Sinon j'ai l'impression que les decks tours supps sont moins omniprésents ? ainsi que Azorius control qui semblent remplacé par Jeskai

Enfin à propos de trou de mémoire c'est clair que contrer n'importe quoi pour 2 dont un seul coloré c'est d'autant plus nocif que ça peut faire perdre un landing en début de partie. PAr contre remue méninge semble avoir limité la défausse et ça c'est pas trop mal. Mais il m'est avis que face à ces spoilers de défense un bon équilibre serait de mettre de vrai dorks du genre birds ou d'autres elfes à 1 ou pourquoi pas noble hierarch..

Autre idée faire d'autres formats comme un "war of the sets" où on peut jouer des cartes d'une seule edition pour pouvoir utiliser plus de cartes de sa collection mais sans se retrouver coincer entre un standart assez limité et un historic complétement dégénéré niveau gestion
da23real

le 01/06/2021 19:49
Puis y'a franchement des cartes pour lesquelles ils devraient revoir le ban, genre agent de traitrise dans les circonstances actuelles est-ce toujours un spoiler de ouf ????
da23real

le 02/06/2021 13:40
Enfin je sais pas si cette avis est partagé mais là sur 3 parties je les trouves extrement chiantes. Y'a plus que de la défausse ou des gens qui te font des faithless looting/brainstorm en boucle.... bof bof.
Et vu la puissance des trucs qu'ils peuvent sortir à part contrer leurs mizzix ou ultimatum, sauf que jouer contre face à ce genre de deck et long et chiant !!!
Sinon au minimum ils pourraient mettre de bons anti pioche comme Voleur de sanité ou l'autre esprit en blanc car là il n'y a que narset en bleu qui peut calmer leurs ardeurs voilà le problème à integrer des spoilers sans leurs contexte !!!
canar

Légende
le 02/06/2021 14:10
On croise les decks dont tu parles avec les types qui jouent tout seuls aussi en non-classé, mais depuis quelques mois que j'ai repris et que j'ai pu me mettre à l'historic, la variété est clairement au rendez-vous par rapport au standard que j'avais fui. Limite ceux qui me gonflent le plus sont les joueurs d'anges.dek ou gob.dek, avec les mêmes listes texto, relativement efficaces en BO1 et qui pullulent.

Après ça dépend sans doute aussi de ce que tu choisis de jouer : leur algo de pairing est vraiment pas fin et on se retrouve souvent face aux mêmes joueurs/types de decks en fonction du deck joué.
da23real

le 02/06/2021 15:02
??? Tu es sûr de ça ? J'ai parfois cette impression mais ça me parrait louche pour un jeu compétitif !!!
Enfin moi justement je ne vois quasi plus de decks anges ou autres type de jeux qui gagnent des pev, mais principalement des decks gestion ou ces fameux decks basés sur brain/loot.
C'est vraiment dommage qu'il y ai pas un format un peu plus large (de même type que pionneer) mais à faible power level.
canar

Légende
le 02/06/2021 15:08
En me relisant c'est vrai que c'est pas très clair : je parle exclusivement de non-classé. A mon sens, si c'est la variété que tu recherches (c'est mon cas, aussi bien dans ce que je joue que dans ce que je rencontre), c'est clairement pas en compétitif qu'il faut aller voir, même si j'entends bien que le méta est plus ou moins ouvert selon les périodes.
da23real

le 02/06/2021 17:28
Moi j'aimerais bien pouvoir concilier les deux, là j'approche déjà de diamant en début de saison ça donne envie de persister. Mais j'aimerais bien pouvoir être dans le competitif mais avec des formats différents. L'ideal pour moi serait un foramt avec des règles annoncées au dernier moment pour que personne ne puisse copier un deck méta, mais sans que ce soit aussi aléatoire que le T3 (format sur lequel je peux faire 3 full win pour ensuite faire 3 trucs foireux juste à cause des cartes reçues, chose qui ne m'arrive jamais en construit, c'est plus régulier). Quand je dis règles je parle de choses du genre "pas de spell à 1", ou "que des planeswalkers" ou "pas d'instants", etc... Voir en cumuler ou changer les conditions de victoires, etc Et là je pense que c'est plus approprié en virtuel pour la rapidité d'accès aux cartes de collec. Tu peux pas faire ça en boutique et voir rappliquer les joueurs avec 15 classeurs !!!!
canar

Légende
le 02/06/2021 23:28
Ca existe sur Heartstone, ils lancent un truc comme ça par semaine. En tous cas ça existait à l'époque, je sais pas si c'est toujours le cas. C'était bien cool !
da23real

le 03/06/2021 10:21
Chanceux les heartstoniens si on pouvait avoir pareil pour magic !

En tout cas je sais pas si tu peux avoir raison sur cette histoire de pearing basé sur la liste mais là à force d'en avoir marre hier de rencontrer au moins 70% de decks basés sur looting je fais un deck explore avec 3 marécage de bojooka et 4 parties sans rencontrer un deck qui joue sur son cim. Je change pour un deck pw et paf un izzet phoenix !!!
canar

Légende
le 03/06/2021 11:05
On en a déjà parlé sur ce forum : il y a très clairement une influence de ton deck sur le type de deck rencontré. C'est vraiment hyper flagrant avec certaines listes. Peut-être que le pairing s'affine après quelques parties, mais ce qui a l'air sûr, c'est qu'il y a tout une cuisine là-dedans. Il me semble notamment qu'ils souhaitaient essayer de faire se rencontrer des decks de même puissance, il faudrait que je retrouve les sources.

De là à dire qu'ils font exprès de ne jamais te faire rencontrer ce pour quoi ton deck est conçu, je n'irai pas du tout jusque là.
da23real

le 03/06/2021 16:07
Non mais en même temps ça expliquerais ces trucs qui te demandent si tu as smiley la partie comme je viens d'avoir. Enfin moi je trouve ça complétement abbérant comment on peut s'entrainer pour un MCQ par exemple si on ne rencontre pas un peu tout les decks de manière random ???
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.