hipsadicool
strasbourg
Horreur
Strixhaven foil japan archive
le 03/05/2021 21:24
Petite question pour les experts connaisseurs : il y a trois versions d'archive mystique design japonais foil différente sur Hareruya : la version foil etched (juste le cadre du texte est foil), la version foil collector booster et la version foil draft booster. Je ne suis pas au courant d'une différence notable qui permette de distinguer une de l'autre, quelqu'un est au courant ?

Parce qu'on passe, pour Time Warp de 100k yens pour la version collector booster, à 250k yen pour la version draft booster (750e vs 1900e)...

J'imagine que c'est une différence de manufacture US vs Japonaise, mais je ne trouve rien sur le net pour expliquer cet écart. Quelqu'un aurait une image foil set/draft booster jap vs collector booster ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 03/05/2021 21:33
Bon je copie/colle ma réponse sur l'autre sujet, il aura plus sa place ici :

Entre les foils normales des boosters de draft et celles des boosters collectors, il ne devrait ap il y avoir de différences mais si les boosters collector sont fabriqués aux USA et qu'ils mettent leur foils qui courbe nt les cartes à mort ... c'est pas impossible que la boutique les différencie !

Pour les etched foil (super premium en VF) c'est le foil métallique inauguré avec commander légendes, et elles ont donc un rendus différents. De ce que j'ai pu lire ailleurs ce foil n'est présent que sur la frame de la carte, pas l'image elle-même, donc ça ne représente pas une grande surface sur les alternate art jap ...
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 03/05/2021 22:08
Sur les mystical archive jap, l'etched foil se limite au cadre du texte, a savoir un carré d'un quart de millimètre. >>> C'est vraiment l'arnaque de mettre le terme foil la dessus.

Sur les etched foil classiques, c'est uniquement des morceaux d'enluminure jaune autour du titre (les demi-cercles) et de la texte box. Ca n'a strictement rien a voir avec l'etched foil des commander legends qui étaient full foil, mais un foil plus métallique que brillant.

Pour les foils archive, effectivement, les commanders legends venant des US étaient horriblement courbés (les zendikar l'étaient déja pas mal...) Par contre, aucun problème sur mes booster Strixhaven, les cartes foil sont parfaitement plates. Un gars sur un site allemand me parle de coins coupés différemment sur les cartes produites au japon ... ce qui semble possible quand je regarde mes PW war of the spark jap art vs les cartes européennes, les coins sont moins arrondis et plus petits sur les cartes japonaises (c'est du non foil je précise).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.