manau
2+2=5

[limité] L'archétype qui défonce tout régulièrement
le 02/05/2021 17:55
Salut à tous,

J'ai pas mal drafté récemment sur l'extension throne of eldraine lors de sa dernière apparition en draft rapide, et à l'heure où tout le monde déballait ses premiers scellés strixhaven je dépensais encore mes gemmes sur cette extension. J'avais trouvé un archétype qui roulait sur tout, et qu'il était possible de construire à chaque fois sans trop de difficulté : Boros chevalier. ça me permettait de boucler entre 3 et 7 victoire à chaque fois, et je me sentais PGM ça faisait du bien.

Ensuite il y a eu la rotation vers kaldheim, et j'ai remis les pieds sur terre. Cette fois plus possible de trouver une recette qui fonctionne à chaque fois, et j'ai fait un 0-3 et un 6-3 (parce que 2 mythiques pick dans mes couleurs).

Je vais désormais me lancer dans des drafts strixhaven, et je voulais savoir si vous aviez trouvé une recette qui décape presque à chaque fois, et si vous pouviez la pertager ici pour que vos contitoyens magicvillois puissent eux aussi se sentir PGM.

Bon jeu à tous :)
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/05/2021 18:07
Mon expérience en Strixhaven est la suivante. Mes couleurs de coeur, c'est %G%B. L'archétype qui m'impressionne le plus dans le format, c'est %G%U%R parce que quandrix donne accès à du ramp de qualité et Témur a une large panoplie de big spells. Par contre, ce que je drafte en pratique, c'est beaucoup %R, principalement %W%R parce que c'est ça qui est ouvert la plupart du temps. C'est juste tellement beaucoup plus facile de mettre la main sur des Expel et des Heated Debate que sur des Mage Hunters' Onslaught et des Mage Duel ce qui est absurde vu la qualité respective de ces cartes, mais c'est comme ça.
da23real

le 02/05/2021 18:32
eldraine je faisais beaucoup de mono rouge et échoué à un cran de diamand avant de retomber en bas de platine (après de longues oscillations...)

Strix est trés plaisant mais je vois pas de recette miracle. Le vert et le noir moi aussi me semblent de trés bons choix à défaut de gros spoilers ailleurs car il y a toujours le ramp et gestion..

Sinon perso je fais plus souvent du loot avec les leçons, surtout si j'ai vraiment de gros spoilers dans le pack. idem sur le format strix copntruit
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 02/05/2021 18:38
Je suis à 10 drafts sur mon compte principal et 5-6 ? sur l'autre.

Mon constat

1/ %W%B aggro combat tricks/boosts si tu peux aligner les étoiles c'est très fort si tu es comme moi évite et par sur %W%B control

2/ %U + %R et/ou %G sont mes combinaisons préférées, %U est très fort pour moi et est très souvent open

3/ %G%B et %W%R je n'ai pas beaucoup drafté, ça fait de la magie avec certaines cartes (Blade Historian et Quintorius, historien de terrain / Dina, Soul Steeper) sinon ils ne m'ont jamais fait peur.

Je tiens un tableau pour mon principal :

%R%W 4-3
%U%R 4-3
%U%G 6-3 (j'ai indiqué avant de commencer les matchs "loupé" donc les picks étaient affreux pour moi, je ne me souviens plus des games)
%U%R 5-3
%W%R%b 1-3 (approach, noubreuses déco)
%R%U 4-3
%B%G%u%r 3-3 ("catastrophique", je me suis fait coupé dans tous les sens)
%B%W 3-3
%R%U%w 3-3
%U%R 5-1 (en cours) : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=851905
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 02/05/2021 20:36
Dans quelle mesure cela dépend t-il du niveau auquel tu draft ?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 02/05/2021 20:49
Je draft en Bo1 platine sur le principal et or sur le secondaire pour le moment.
manau
2+2=5

le 05/05/2021 13:08
Bon, ben pour mon premier essai j'ai tenté un patriot sorcellerie qui a tourné complètement au vinaigre. Un joli 0-3 pour 3 games dans lesquelles je n'ai jamais rencontré de %B.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/05/2021 13:17
Tu as la liste? On peut peut-être te donner des pistes sur ce qui n'allait pas.
manau
2+2=5

le 05/05/2021 17:48
Non, je ne sais pas comment récupérer les listes de draft mtga sans tout recopier à la main, et dès que le draft se termine ce n'est plus possible de revenir dessus. De mémoire j'ai perdu une game sur un flood à 4 cartes actives sur toute la partie, et le reste la pioche m'avait sorti trop de cartes qui trixaient sorcellerie, mais sans éphémères/rituels pour en faire autre-chose que des 0/X vanilla.

J'ai fait un second draft je suis parti sur un jeu %G%U ramp ça s'est mieux passé, je termine à 4-3 avec à nouveau une défaite sur un bon flood des familles (7 cartes actives pour 11 lands), je pense creuser dans ce sens pour mon prochain essai.
manau
2+2=5

le 05/05/2021 17:58
Du coup j'ai report le jeu simic que je viens de boucler. Y'a juste une petite coquille avec la sortie scolaire qui est en side alors que j'étais persuadé de l'avoir mise MD
Dresseur, de pokébot

manau
le 05/05/2021 18:03
Quand tu es sur l'ecran ou tu vois ton nombre de victoires dans ton draft, tu as un bouton au dessus de "play", qui te permet de sauvegarder ton deck. il faut penser a le faire avant de récuperer tes récompenses de fin de draft, apres c'est cuit.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 05/05/2021 18:09
Enfin 7-x et en plus avec un %B%G%w, qu'est-ce que c'est control-combo : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=852604

Embrose, Dean of Shadow est très combo avec Poet's Quill
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 05/05/2021 19:07
Manau : tu as beaucoup (6) de "bouiboui" càd des cartes qui font du QA, du ramp voir du CA, tout ça pour aller chercher "seulement" wurm voir pugilist et quasi rien pour gérer le board ou protéger les 2 steaks.

On dirait un deck ramp qui ramp pour rien ou juste pour se vider de land.

Adventurous Impulse très bof pour moi, Test of Talents est beaucoup mieux.

Campus dans au moins une couleur, je le joue direct si je n'en ai pas encore.

Je crois même que je spalsh rouge pour rootha, command et masterpiece en virant pop quiz, emergence sequence et denial.
Ce qui donne du sens au fait de remaper même si c'est moins.
manau
2+2=5

le 05/05/2021 22:58
Je ramp pas dans rien mais dans Pugiliste amplificateur, Coureuse de vortex (x2), Colonie de scurrides (x3), Guivre de bibliothèque et Zimone, prodige de Quandrix. En vrai les games que j'ai perdues étaient globalement serrées et je n'avais pas eu le play. A part la game où j'ai flood j'ai toujours réussi à dépenser mon mana.
Le premier soucis comme tu le dis c'est le manque de gestion, et ça c'est dû en partie au draft qui n'a pas été très généreux, et en partie au fait que je ne sais pas encore quoi chercher en gestion et dans quelles couleurs.

Adventurous Impulse je l'ai mis sans grande conviction, mais à chaque fois que je l'ai eu en main il a fait des trucs cools, genre trigger sorcellerie + loot intéressant.
Pour campus je me suis taté, je pense que dans le futur j'en rentrerai un en effet. ça aide toujours pour le end game.

J'avais du très bon rouge et j'étais parti sur l'idée de monter un tricolore, mais j'ai préféré cut une couleur pour avoir de la stabilité, et le rouge était celle qui rentrait le moins dans le plan de jeu.

Merci pour ton retour, et bon jeu à toi :)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 08/05/2021 11:44
Oui, dès fois, on ne touche pas de gestion ou parfois pas de bonnes bêtes : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=853104 très bon deck et fun surtout qui manque juste de 2-3 anti-bêtes à bas coût.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/05/2021 12:45
Tu ne joues pas Ardent Dustspeaker ni Sculptrice de torrents? Tu te plains de manquer de removal à bas coût, la face rituel de la sculptrice en est un en plus. Sinon, je trouve que tu joues beaucoup de montagnes, mais ce n'est pas trop grave.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 08/05/2021 13:50
Dustspeaker est trop cher, j'ai deja une courbe trop haute.
Sonata rendre contre les decks à steaks à la place campus guide.

Pour les montagnes, je suis obligé à cause de Mizzix's mastery (triple rouge) et 2 outburst (double rouge).
manau
2+2=5

le 08/05/2021 21:10
J'ai drafté avec un ami et on a fait 7-0 avec un %U%G sorcellerie vraiment sale qui mettait une pression folle.

J'ai aussi drafté une liste compliquée, que j'avais d'abord voulu orienter %B%G gain de PV, mais à force de ne rien looter qui interagit avec je me suis rabattu sur un %G%B tempo chelou qui n'avait pas du tout assez de pression. 1-3
manau
2+2=5

le 26/05/2021 2:32
Sur Ikoria, les jeux mutation ont l'air bien balèzes. Sur deux drafts j'ai fait deux fois 7-1 avec un tricolore %W%B%G et un 4c %U%B%R%G. Par contre très peu de rare pick, elles s'accordent pas de ouf avec le plan de jeu.
manau
2+2=5

le 23/09/2021 23:55
J'avais pas trop envie de créer un nouveau topic pour ça donc je poste ici :

J'ai drafté aujourd'hui un boros sur strixhaven, et j'arrive pas à me décider sur ma liste finale.
Actuellement je suis parti sur cette config plus aggro, mais ça me troue un peu le cul de laisser de côté un Quintorius, historien de terrain, un Assistant du Biblioplexe et une Dîme de mana

Quelqu'un pourrait me donner son avis éclairé pour que je puisse mettre de l'ordre dans tout ça ? :)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 24/09/2021 10:40
pour moi :
-1 blood age general -1 make your mark -1 guiding voice
+1 tome shredder +1 quintorius +1 enthusiastic study
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.