kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
[debat] Unban de cartes
le 01/05/2021 20:34
Je fais un tour pour savoir si un unban de Glimmerpost est envisageable , idem pour treasure cruise vu la vitesse du format ce serait et ça n engage que moi un plus pour le format, ça permetrait un up de certains jeux qui n ont plus la côte :)

Voila voila hesitez pas a partager votre avis si vous trouvez que certaines cartes meriterai de retrouver le pez.

Sur ce je repars dans le soleil couchant vers d autres aventures :)

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
AbyssalEasley
le 03/05/2021 15:43
Ephemerate y a même pas à faire un débat sur cette horreur, elle est très bien là où elle est, qu'elle y reste. Y a tellement de candidats pour en abuser qu'il faut être teubé complet pour envisager son unban.

Mystic sanctuary est chiante aussi, mais y a bien moins de cartes qui permettent d'en abuser. Le soucis c'est qu'elles sont toutes concentrées dans un même archétype et que ban ce terrain affaiblit à peine le pack.

Pour l'unban de berserk bof, pas l'impression que le ban d'invigorate ait vraiment affaiblit le pack. En goldfish ça tue encore régulièrement tour 2.
antho63
Benaud , france
le 03/05/2021 16:20
Pour le moment, il me semble "très" difficile de faire évoluer la BL vu le peu de données/tournois joués en ce moment.

Concernant les unban proposés dans ce sujet, d'un point de vue personnel, je ne vois pas ce qui pourrais sortir sans dégénérer. Peut être que librairie serait la plus "fair" mais à 1 300€ pièce pour la plus pourries sur mkm, ça parait peu envisageable pour du peasant.

Manu34
Montpellier, France

Légende
le 03/05/2021 17:18
Citation :
Pour l'unban de berserk bof, pas l'impression que le ban d'invigorate ait vraiment affaiblit le pack. En goldfish ça tue encore régulièrement tour 2.
Ah si si je peux t'assurer qu'il est fortement affaibli sans Invigorate, Mental Misstep et Gitaxian Probe!

Et pour tuer tour 2 "régulièrement" faut y aller quand même! ça demande une bête tour 1 (donc elf, ou boa/myr+accélérateur) + 3 boosts jouables avec 2 manas (ou 2-3 boosts + petal pour monter à 3). ça fait beaucoup de conditions tout ça, et si tu veux optimiser cette stat tu t'exposes trop à remballer sur le moindre spell.

il faut être teubé complet pour envisager son unban.
Merci de modérer un peu tes propos, qu'on ne parte pas dans les insultes direct ;)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 03/05/2021 17:19
Ceci était un quote

Citation :
il faut être teubé complet pour envisager son unban.

Merci de modérer un peu tes propos, qu'on ne parte pas dans les insultes direct ;)
Neral
le 03/05/2021 17:48
Abyssal tu as joué contre du bleu récemment ?
Le simple fait d'avoir un terrain qui puisse lock la partie tout seul me paraît indécent.
Tu as de quoi piocher 3 cartes avec Accumulated Knowledge, c'est pas ce qu'on attend d'un terrain.
De là à mériter un ban, je sais pas, mais la carte est bien démesurée (comme le sont Quirion Ranger, Delver of Secrets, Hymn to Tourach, Blue/Red Elemental Blast...)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 03/05/2021 17:55
Quirion ranger ?
C'est un staple du vert, mais démesurée me paraît un peu exagéré.
Idem pour Blue/Red Elemental Blast qui sont quand même des cartes de side bien spécifiques (et qui sont un poil moins fort que pyro/hydroblast)

Delver je sais pas trop et tourach on est d'accord.
Après %B est un peu à la ramasse ces derniers temps et j'ai le sentiment que tourach est sa derniere grosse carte forte indépendamment.
zombie33

Légende
le 03/05/2021 18:23
Heureusement que le noir a encore Tourach oui
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.