neirdada
France
[DC 20 PV] Galazeth banquier Prismari
le 26/04/2021 23:42
Salut à tous je suis en direct avec Mr Galazeth Prismari directeur de la branche des finances du groupe LVMH afin de vous expliquez pourquoi ce monsieur risque d'être votre prochain cauchemar en format DC!

Sans plus tarder en piste ! Je pense que le pack peut se jouer de plusieurs manières et pourra donc adapter son build en fonction de l'évolution de la méta. Actuellement je travaille sur une liste control goodstuff avec peu d'artefacts:

Voici la liste actuelle : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=850541
Alors il reste encore pleins de slots en phase de test je vais commencer par ce que je trouve à peu prés abouti :
- 41 terrains + 3 spells zendikars qui peuvent être des terrains. Je pense que c'est le bon nombre acutellement
- Le core bleu cantrip/counterspell. Un core bleu classique et efficace.
- Les trois locks différentes : blood moon / Winter orb / Cryptic command + sanctuaire mystique. Elles sont bien souvent efficaces. Ne pas jouer blood moon en tournoi local si il y a peu de decks multicouleurs cela dit.

Dans cette liste je joue que deux tuteurs à winter orb car ce sont les plus flexibles dans ce build pour moi : Muddle the Mixture et Spellseeker qui tuto muddle. A ce titre là peut etre que Ronronnement de l'inventivité pourrait entrer avec un package land artos afin d'avoir une option de ramp en instant speed.

Ce qui est en phase de test:
- Le switch commander avec Niv-Mizzet, Parun qui est sympa mais peut être pas nécessaire si control est peu présent dans le métagame.
- Sarkhan, Fireblood la carte est la pour la zone command ca a l'air Ok T3 mais peut être que c'est trop faible.
- Rowan, Scholar of Sparks nouveau walker, ca a l'air pas mal, très flexible via la double face et le passif est bien dans le pack. Cela dit les effets des deux faces sont peut etre trop peu impactants.
- Le nombre précis de wrath. Pour l'instant j'en joue que deux car je pense que suite au ban le metagme sera moins axé aggro mais si c'est pas le cas il faudra sans doute entrer pyroclasme, tempête de scories, thing in the ice....
- Les cartes sweets : torrentiel gearhulk une bonne carte mais qui coûte cher. Ce la dit elle peut servir de dork avec notre général et présente une interaction trés violente avec Sublime Epiphany.

Voilà tout pour l'instant je continue à affiner cette liste petit à petit. Je pense que des listes artos ou peut etre tempo seraient tout à fait viables. A voir !

J'ai hâte d'avoir vos avis et retours peut être! Merci d'avoir tenu jusqu'au bout de ce pavé. En vous souhaitant une agréable soirée/journée.

Cordialement.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Graran
Escaudain, France
Une petite réponse
le 30/04/2021 9:45
Salut,

Je n'ai plus l'occasion de jouer beaucoup, vie privée étant déjà bien remplis mais je m'intéresse quand même à ce général.

J'aime bien le package suivant pour les créatures :
- Mage lancevif
- Emry, guetteuse du loch
- Perceur de coque
- Sai, maître mécanoptériste
- Urza, seigneur grand-artificier
C'est surement beaucoup plus ciblé autour des artefacts mais je pense qu'il offre pas mal de solution et est efficace.

Au niveau des arpenteurs :
- Dack Fayden va permettre de prendre les artefacts adverse ou d'autre,
- Narset, déchireuse des voiles
- Saheeli, sublime artificière
- Jace, le sculpteur de l'esprit
C'est 4 là sont incontournable de pense, ensuite j'en aime bien Tezzeret le Chercheur : ça tuto, et ça peut servir de kill.

Je préfère les versions avec plus d'artefact, et sans doute y mettre des packages de gestions : 3 ou 4 gestion de bord (Pyroclasme ...), et surement des bounces.
Je n'ai pas encore pris le temps de faire une liste, pour le moment je regarde les propositions qui arrive par ci par là.
J'aime bien aussi le kill avec Brèche du Monde souterrain.

Bonne Journée.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.