Orriz
DrFake

La mort du themecode format de pisse
le 26/04/2021 12:42
J'ai balancé un sujet sur le gen il y'a 2 jours, mais hormis l'avis de personnes qui ne viennent pas sur le Oik, j'ai eu peu de réponses et 'aurai aimé les vôtres.
Vous pensez que la communauté format de pisse va revenir malgré leur "migration" sur le discord ?

C'est quand même toujours très crounch-crounch de lire des drama entre KABOZ et LHF, mais les discords comme celui des biquettes, ca manque toujours de visibilité et j'ai toujours eu l'impression que justement le themecode format de pisse faisait tourner un peu MV.

Bref, vous en pensez quoi ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Filsdeup
Filgaia, suppléant de Makexime
le 26/04/2021 13:06
Il n'y a jamais eu une dominance de mono bleu contre mono vert en 30 pv, je te renvoie vers ce lien

https://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article.php?ref=536

Pour constater que, même si c'est certes la foi aux control lourd/combo ça restait bien plus ouvert que ce qui se disait et que de simples bans (Yisan notamment) auraient réglés le problème des decks "combo-tutor"

Et faut pas oublier que ça reste un format casu et si les mono étaient populaires c'était aussi lié au budget, y'a pléthore de gros toto jouables en 30 pv (Narset etc...) mais qui demandent un investissement 10 fois supérieur à un mono.
Jel Fi

le 26/04/2021 13:07
le DC c'est juste du brawl en papier
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 26/04/2021 13:08
EDH, DC comics...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/04/2021 13:26
Format de pisse
Format de pisse
edh
Format de pisse
Commander
EDH 1 vs 1
EDH Duel
MKM
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/04/2021 13:27
Dingue 0_o
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 26/04/2021 13:29
Moi qui croyais que c'était sérieux
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 26/04/2021 13:39
Croire sais dangereux
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 26/04/2021 13:40
chais pas
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 26/04/2021 13:41
Sais pas tune raison pour croire
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 26/04/2021 13:47
Moi qui crové que je savai....

Finalement on sai pa trop ce que l'on sai quand on ne sai pas
Bête, et méchant

le 26/04/2021 13:51
fil a écrit :
Il n'y a jamais eu une dominance de mono bleu contre mono vert en 30 pv, je te renvoie vers ce lien


Remplace par elfeT1.deck vs combo.deck (hight tide.deck était complètement sous-représenté par rapport à sa vraie puissance) si tu veux, ça revient au même...

asimov a écrit :
Un grand nombre de rencontres DC se résume aujourd'hui à « qui va partir en combo en premier ? » ou « Vais je le tuer avant sa combo ? » ou encore « Comment contrer sa combo ? ». Malgré les efforts du comité et les derniers bans (Food Chain et Entomb), combo conserve une place de roi dans notre métagame.


Et si Zurgo est apparu sur la fin, c'était pas mal du a l'effet de surprise. (lis donc l'interview à la fin, le pilote dis lui même que c'est un mauvais pack !)

Le format permet de jouer plus de stratégies différentes aujourd'hui et récompense toujours le pilote.

Citation :
ça restait bien plus ouvert que ce qui se disait et que de simples bans (Yisan notamment) auraient réglés le problème des decks "combo-tutor"


Il en aurait fallu une sacré tripotée, car avec 10 PV de plus, il y automatiquement beaucoup plus de combo viables.

zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 26/04/2021 13:51
C'est le drame du croivage.
je post pour faire mon jogging
Bête, et méchant

le 26/04/2021 13:55
A la limite, le vrai truc chiant du 20PV, c'est qu'il est suicidaire d'envisager un jeu multicolore sans biland, la ou tu pouvais t'en passer en 30 pv.

Je pense que ça a pu en rebuter plus d'un.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 26/04/2021 14:05
Citation :
Je pense que ça a pu en rebuter plus d'un.

Tu peux pas rebuter quelqu'un, la mort c'est des finitif
Filsdeup
Filgaia, suppléant de Makexime
le 26/04/2021 14:09
Honnêtement Acwi, tu te trompes sur toute la ligne et je pense que tu n'as pas connu le format en 30 pv

High tide est en plus un mauvais deck, si il a été démocratisé c'est parce qu'un cheater surperformait avec et donc sur mtgtop8 il apparaissait souvent (tu connais la suite avec les metaslave)

Tu parles aussi de format où un dork T1 fait gagner. Mais si c'est problématique en 30 pv, ça l'est d'autant plus en 20 PV, non ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 26/04/2021 14:23
Citation :
Tu peux pas rebuter quelqu'un, la mort c'est des finitif


Duncan Macleod désapprouve ce message.
Bête, et méchant

le 26/04/2021 14:24
Citation :
Honnêtement Acwi, tu te trompes sur toute la ligne et je pense que tu n'as pas connu le format en 30 pv


Je ne joue quasi qu'en commander depuis plus de 12 ans, dans plusieurs villes en France, je connais bien t'inquiètes.

Citation :
High tide est en plus un mauvais deck, si il a été démocratisé c'est parce qu'un cheater surperformait avec et donc sur mtgtop8 il apparaissait souvent (tu connais la suite avec les metaslave)


cf mp

Citation :
Tu parles aussi de format où un dork T1 fait gagner. Mais si c'est problématique en 30 pv, ça l'est d'autant plus en 20 PV, non ?


non, il y a bcp plus d'antibetes maintenant car aggro est plus présent.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 26/04/2021 14:24
Bah le quickenning c'est Quick ending
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 26/04/2021 14:26
Mais un quick ending ne vaudra Jamais un maxi bestoff.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 26/04/2021 14:28
Pffff les frites et le coca de la bas, va dans le rétro santana
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.